Phone Game
Note moyenne
3,7
34809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

929 critiques spectateurs

5
262 critiques
4
371 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
39 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
EXCELLENT mais trop court, colin farell est trés trés bon, un vrai suspens du debut a la fin !! bon film allé le voir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ok je ne me veux pas grande critique de cinema mais j'avous que ce film que ce soit au niveau du scenario comme du point de vu de la réalisation est génial. Bien qu'assez court il est prenant le realisateur en se focalisant sur une seul idée arrive parfaitement a faire ressortir toute la profondeur de la situation.
Mais ce qui ma bluffé par dessus tout c'est que tout le film a (par les 5 premieres minutes) se tourne dans et autour d'une cabine telephonique et pourtant on ne ressent aucune longueur ni aucune lassitude.
Alors je n'ai qu'une chose a dire BRAVO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Le DVD étant déja disponible en version française au Canada, j'ai pu voir cet extraordinaire film qui, bien que se passant dans une cabine téléphonique pedant plus d'une heure, ne laisse pas une seconde à l'ennui... Un suspense fabuleux du début à la fin. Bien meilleur que certains autres films à beaucoup plus gros budget. Comme quoi, souvent le talent peut remplacer avantageusement les millions de dolars et les avalanches d'effets spéciaux. A VOIR ABSOLUMENT
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Un bon film dans l'ensemble ( vraiment original ) mais je trouve que le motif de la prise d'otage est un peu ringart

a vous de voir _
Jerome R.
Jerome R.

26 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
Un huis clos ennuyeux dans une cabine téléphonique. Le film ne dure qu'une heure vingt, heuresement parce que ça parait plus long. Les longueurs sont dûs au fait que l'on sent que le scénariste a eu du mal à relancer l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Absolument GENIAL, on accroche du debut a la fin.

Un tres bon thriller a voir absolument. Colin Farrel joue superbement (je l'ai vu en v.o) ce qui rend ce film tres credible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Très bon film, je dirais qu'il y a une erreur dans le casting qui laisse deviner le tueur; à part cela, on est tenu en haleine jusqu'à la fin donc à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Trop top ce film!!!! Faut être fort pour reussir a faire un film ou toute l'action se deroule dans et autour d'une cabine téléphonique!!! L'histoire est très prenante. En plus y a Katie Holmes en bonus (elle n'aa qu'un ptit rôle). A ne pas rater
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Phone Game est un grand film, très original par son scenario, son cadre ( Time Square génial )
Les acteurs sont plus que convaincants surtout Collin Farrell qui montre bien qu'il est l'avenir du cnéma US .
A voir absolument !!!
Bobbylatope@aol.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
enfin un film ou je ne me suis pas ennuyer
a voir, c est prenant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Un trés bon thriller (Colin Farell et Joel Schumacher, ke pourrait t'on dire d'autre d'un aussi bon duo (cf. Tigerland)).
Trés trés bien ficelé, du début à la fin, un film trés captivant : à voir !
(Une réalisation un peu étrange (un montage bizarre (cf. Hulk ce mauvais film en force !) mais super film kan même)
esquimo_2ooo
esquimo_2ooo

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2010
Le concept du film est interessant, on a une petite ambiance a huis clos, et ca ajoute un petit peu de piment.
Malheureusement l'histoire n'est pas transcendante.
Malgre tout, collin farell est comme toujours un excellent acteur.
film a voir mais il ne faut pas non plus se precipiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Voila comment tenir le spectateur pendant 1h et demie...Enfin un thriller qui scotche au siège.
A voir en priorité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Bon , là , je dois avouer que l'histoire est bien trouvée , le scénario plutôt original : Stu Shepard , attaché de presse au look de mannequin , traverse New York , ses dents rayant le plancher ... Pendu à son téléphone portable , il balance bobards à tout bout de fil pour décrocher coouvertures de magasine et interviews à ses acteurs .
Mais soudain , il s'arrête dans une cabine téléphonique , retire son alliance et appelle " Pam" ( Katie Holmes , la Joey Potter de "Dawson" ) une jeune actrice qu'il manage , et dont il aimerait bien faire son "quatre-heures" )
Mais alors qu'il raccroche le téléphone sonne : " Si tu raccroches tu es mort " !!
Un psychopathe lui annonce et lui prouve qu'il le voit , qu'il le vise avec un fusil de sniper , et qu'il n'aura pas le droit de sortir de la cabine tant qu'il n'aura pas avoué à sa femme qu'il la trompe ...

Et tout se complique quand M. le Sniper surrexcité décide de tuer un monsieur qui veut téléphoner lui aussi de la cabine et que toute la police se ramène sirènes hurlantes !

Oui , oui c'est vrai le début est trépidant , en fanfare et tout le monde retient son souffle !

MON AVIS

Mais attention ! Vous allez maintenant passez près d'une heure , enfermés dans une cabine téléphonique new-yorkaise avec un psychopathe qui vous susurre des atrocités à l'oreille !
Claustrophobes , s'abstenir !
En réalité ce sera une heure de :

" Je vais sortir je te préviens !"
" Si tu sors je te tire dessus!"
" Bon ben je reste alors , qu'est ce que tu veux de moi ?"
" Que tu avoues au monde que tu es un horrible menteur !"
" Naannnnn j'en peux plus je sors !"
" Si tu sors je te tues !" ETC ...

Avec quelques variantes puisque la police et les " 2 femmes " de Stu interviennent :

- Psychopathe : " Alors je tue ta femme ou ta maîtresse Ha Ha Ha Ha [rire sadique] "
- Stu : " Non pas ma femme , non pas Pam "
-Policier : " Monsieur , sortez de la cabine"
-Psy:" Dis lui de ne pas s'approcher où sa cervelle saute!"
- Stu " Ne vous approchez pas où votre cervelle saute "

ETC ETC ETC pendant près d'une heure très très éprouvante pour les nerfs (on a vraiment l'impression d'être avec Stu dans la cabine , on sent presque ses sueurs froides nous tomber sur les pieds !)avec quand même quelques rebondissements grâce au gentil flic superintelligent qui essaie de deviner pourquoi Stu ne veut pas sortir de sa cabine .

La fin est pas mal même si on s'attend à une fin dans ce style !

Les acteurs sont plutôt bons , on ne peut pas désavouer le talent de Colin Farrel qui fait très bien ressentir les émotions qui traverse Stu : " peur , colère , désarroi " ... mais de là à dire que c'est le nouveau Brad Pitt , n'exagérons rien ! Personnellement ( je sais que ce n'est pas un argument de choc ) il n'est pas du tout du tout à mon goût , même quand il ne sue pas et que son costume de play-boy italien n'est pas froissé (au tout début du film).

D'autre part , je trouve l'intrigue tout de même un peu limite ! Quel sniper , aussi psychopathe qu'il soit , prendrait autant de risques , juste pour qu'un pauvre gars qui trompe sa femme lui avoue son infidélité ? Je trouve ça un peu gros ! - Je précise qu'il ne veut ni récupérer la femme , ni l'amante - Bref l'intrigue à quelques faiblesses et même si l'effet de suprise et l'originalité sont appréciables , au bout de 20 minutes , l'ennui se fait sentir . ( au bout de 5 min pour mon copain , et au bout de 40 min pour sa soeur).




Pour conclure , je vous conseille de louer ce film en DVD ! Il est original et bien filmé , mais malheureusement le scénario a des lacunes et les dialogues sont un peu rébarbatifs !
Au moins chez soi on ressort lessivé et on peut aller se coucher directement après !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Le meilleur film que j'ai vu cette année !

Une qualité de narration visuelle incomparable, des acteurs saisissants, un scénario superbement exploité en 1h15. Entrez dans les méandres d'un américain moyen, cette critique de la société yankee est menée par shumacher à un rythme de folie. A ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse