Phone Game
    33590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phone Game ?

BillBoo
    BillBoo

Publiée le 17 mars 2024
    Film concept dont le suspens dure environ cinq minutes, Phone Game se tire une balle dans le pied en s'imposant une réalisation serrée, la majeure partie dans une cabine téléphonique, en pleine rue. L'idée de départ tient vaguement la route pour, au mieux, un moyen-métrage, mais elle requiert une grande créativité dans la variation des plans, ou une excellente écriture pour un long-métrage. Or, dans le cas présent, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Les quelques idées de réalisation originales semblent tout droit sorties de la sphère publicitaire. On pensera aux discussions interposées en fenêtrage, style sketch d'Omar et Fred, qu'on pardonnerait volontiers à un film amateur, mais pas à une production de cette envergure.

Enfin, un monologue flagellateur où l'amoral antihéros nous administre son sermon. Trop de boursouflures pour être apprécié.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2024
    Pour être honnête j'étais très sceptique en me mettant devant ce film car j'étais quasi sûre de pas adhérer... la première scène m'a paru kitsch, un peu daté et je me suis dit que ça allait être du grand n'importe quoi mais je me suis trompée... bah oui car en fait c'est super prenant... à partir du moment ou Colin Farrell est coincé au téléphone, on ne voit pas le temps passer... le chantage est bon, la tension permanente et moi j'ai adoré ça ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux dix premières minutes d'un film...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 janvier 2024
    Le film est assez court mais efficace. La tension est présente jusqu'à la fin et l'acting est bon. Tout le film se passe au même endroit mais ça marche bien on s'ennuit pas. Un bon film, simple mais sympa.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 janvier 2024
    20 ans après, le suspense est toujours aussi captivant dans ce Huit clos.

Colin Farell livre probablement sa meilleure interprétation dans un rôle particulièrement difficile

La mise en scène est excellente avec beaucoup de rythme. On oubli que c est un huit clos captivé par l'intrigue
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 25 décembre 2023
    Bha c'est bien sympa. Ce genre de thriller ça existe déjà mais la le cadre est un peu plus original, puis c'est cours donc ça va. Farrel est toujours aussi bon. L'histoire ne vole pas très haut et peut même être considéré comme un peu décevante, mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Disons que dans le type thriller bien US, celui là est dans le haut du panier. j'ai passé un bon moment
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Ce huis clos en mode cabine téléphonique est une petite merveille qui mérite d'être vu. Colin Farrel y est prodigieux!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 novembre 2023
    En 2002, Joel Schumacher signe un petit thriller super efficace. L’idée d’un huis clos dans une cabine téléphonique au cœur de New York et en temps réel semble un pari risqué. Pourtant, le résultat est concluant en raison d’un mise en scène musclée (parfois proche du clip vidéo) et d’une intrigue menée sans temps mort. Colin Farrell reste crédible dans le rôle de cet homme pris au piège par un inconnu. Il n’y a pas besoin de réfléchir et cela fait du bien. Bref, un bon divertissement au suspense haletant.
    Chambond01
    Chambond01

Publiée le 21 septembre 2023
    SYNOPSIS :
    Un gars est retenu pendant des heures dans une cabine téléphonique sans pouvoir raccrocher , et le spectateur regarde ça pendant 1H30

ça ne vous donne pas envie ??
    ET POURTANT !!!!
    Ce film et son intrigue sont tellement bien réalisé , que vous ne verrez pas le temps passer .
    Un Colin Farrell dans la meilleure époque de son jeux d'acteur.
    Un film très réussi
    A consommer sans modération
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 18 septembre 2023
    C'est un très bon film suspense et imprévu tout est prenant excellent et colin farrell est un des meilleurs acteurs de sa génération j'adore son style et son incroyable talent
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 5 août 2023
    Trés bon film de suspens , qui se passe uniquement , pendant tout le film autour d'une cabine téléphonique .
    Le suspens nous tient en haleine , pratiquement du début du film ( Environ 5 ou 6 minutes , aprés le début du film ) jusqu'à la fin du film , jusqu'au dénouement final .
    Mais le film est un peu court : 1H17 .
    Dix minutes de plus , ça aurait été impeccable .
    Naram
    Naram

Publiée le 27 juillet 2023
    Thriller haletant jusqu'à la fin, Colin Farrell, excellent comme à son habitude, nous fait bien ressentir l'angoisse du personnage qui se transpose sur le spectateur. La fin est innatendue et surtout impressionnante. spoiler: la fin nous prend par surprise qu'on pensait la mort de l'antagoniste mais sa sortie sous les yeux impuissant de Colin Farrell et entouré de tous policiers est mémorable et charismatique. La fin laisse en plus une porte ouverte et ajoute une morale à l'histoire déjà présente tout le film ce qui est un plus pour ne pas rendre le film manichéen avec un méchant et un gentil, les deux personnages principales ont des faces d'ombres

L'ambiance du film pesante marche bien grâce à l'enjeu de vie ou de mort ce qui amène une tension permanente. Le film est assez court et passe bien, on ne voit pas le temps passé.
    Cependant ce qui manque pour le 5 étoile c'est le début du film un peu long, cela nous présente le personnage principal mais entre un peu trop dans les détails de son travail ce qui nous perd un peu et qui n'est pas forcément important(mise à part l'échange avec Katie Holmes).
    Très bon film pour conclure très clairement au dessus de mes attentes à ne pas manquer.
    Lo'ciné
    Lo'ciné

Publiée le 10 juillet 2023
    Phone Game est un film captivant qui plonge les spectateurs au cœur d'une situation extrêmement tendue et stressante. Réalisé par Joel Schumacher, ce thriller à huis clos nous offre une expérience cinématographique immersive et palpitante.
    La réalisation de Joel Schumacher et le jeu d'acteur de Colin Farrell retranscrit assurément cette atmosphère étouffante qui se dégage de la cabine téléphonique. Le film arrive à nous tenir suffisamment en haleine jusqu'au dénouement final. Il est bien rythmé pour sa longueur, même-ci sur à la fin la tension commence à chuté.
    Phone Game souffre de quelques légers défauts. Certains aspects du dénouement peuvent sembler un peu précipités et moins satisfaisants par rapport à l'intensité du reste du film. De plus, certains dialogues peuvent sembler artificiels, mais cela n'affecte pas significativement l'expérience globale
    Bradley
    Bradley

Publiée le 13 mai 2023
    Parfait dans l'ensemble, la mise en scène, les acteurs, l'histoire en elle-même. je suis très impressionné
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 17 octobre 2022
    un film qui pour moi est quasiment culte !
    Stu se retrouve prit pour cible dans une cabine téléphonique par un homme voulant faire en sorte que ce dernier avoue ses mensonges.

un suspense implacable, ainsi qu'une réalisation qui nous accroche tout au long de ce film 1h20 ou le temps file à une grande vitesse.
    La force du film c'est sa montée en puissance et le jeu d'acteur !

À voir et revoir pour une bonne dose d'adrénaline !
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 7 mai 2022
    Vous aimez passer du temps au téléphone ? alors ce film vas vous plaire.
    Voici phone game (phone booth en original) réalisé par Joel Schumacher sorti 2003.
    Le scénario est vraiment bien trouvé.
    Le film est prenant et ne nous lâche pas.
    Un bon casting dont Colin Farrell, Kiefer Sutherland, Katie Holmes, Forest Withaker, Paula Jai Parker...
    La VF est très bonne.
    J'ai toujours aimé ce film est ça ne change pas.
    Pour moi c'est un classique.
    Pour celles et ceux qui auraient raté ce classique, il faut le voir.
    Je lui met 4 étoiles