Phone Game
    33618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phone Game ?

Publiée le 3 janvier 2018
    Dans le genre des films à décor unique, celui-ci brille de par sa totale exploitation d'une banale cabine téléphonique. Qualité de photo remarquable. 4/5
    alex1287
    alex1287

Publiée le 8 novembre 2017
    Thriller efficace et au concept assez original mais assez déçu par le dernier quart d'heure qui paraît bâclé.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 novembre 2017
    Le suspens est là certes,mais on a aucune réponse sur l'identité du tueur ,d'où les tirs provenaient,pourquoi il fait ça.Colin Farrell surjoue beaucoup à mon sens et le résultat est assez flou malgré une envie de bien faire.Plutôt moyen.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Le film est excellent . le scénario est original et bien ficelé , la mise en scène est bien orchestrée et on ne s'ennuye pas malgré que l'action se résume presque dans un seul lieu (huis clos). Le montage, le scénario et le jeux d'acteur nous oblige à rester attentifs. Le film nous fait également un très beau message d'humanité , de respect des autres. j'ai adoré !!!! Ce pendant je n'ai pas compris la mort du livreur de pizza et pourquoi il était là haut dans la chambre...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 septembre 2017
    Un très bon thriller sur la manipulation . Joël Schumacher est un très bon réalisateur. Colin Farrell incarne un attaché de presse. Un bon film sous tension. Le twist final est vraiment inattendu.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 août 2017
    Joel Schumacher signe un thriller urbain redoutablement efficace, intense et haletant, porté par un casting trois étoiles. Un excellent film du genre.
    Marco D.
    Marco D.

Publiée le 10 juin 2017
    Un film assez stressant, avec énormément de rebondissement.
    Le personnage est complètement transformé à la fin.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 mai 2017
    Un thriller à huis clos avec Colin Farell, star du moment à l’époque, sur une idée d’Alfred Hitchcock, ça en jette non ?
    Perso oui, et après avoir vu le film je confirme. Déjà je suis fan des bonnes histoires, et là j’en ai une. Bon c’est un peu tiré par les cheveux car comment un mec peut savoir tout ça sur un autre et prévoir autant de choses ? Certes mais on ne parle pas là de mecs choisis par hasard pour secourir une lointaine planète avec des supers pouvoirs, donc on va donner un petit point au réalisme. Ensuite l’actoring est plutôt bon. Désolé pour les mauvaises critiques mais quand le type flippe il ne halète pas façon Léa Seydoux, et Katie Holmes la joue sobre, ça suffit vu le style de narration, Forest quant à lui est top. Puis on comprend tout, on a une morale, des dialogues intelligents, une trame inhabituelle, une ambiance qui colle au truc, un rythme qui tient en haleine, peu de longueurs… Non franchement un bon film qui fait plaisir tant c’est rare, surtout des thrillers psychologiques pas abusés.
    alex B.
    alex B.

Publiée le 15 mai 2017
    Un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement ! Un très bon moment de cinéma :) a voir
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 avril 2017
    15 ans plus tard ça reste un modèle du genre. Un thriller halerant autour d'une simple cabine téléphonique grâce à une belle mise en scène, du rythme et un excellent casting (même Colin Farell dans un de ses meilleurs rôles avec le recul des années...)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 avril 2017
    un bon thriller qui nous tiens en alène du début à la fin avec des rebondissements et une fin inattendu . des acteurs génial au sommet de leur forme . une bonne instrigue et aussi sa montre se que la police devrais être et comment elle devrai être . il faut voir ce film au moins une fois
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 février 2017
    Joel Schumacher n'a pas réalisé que des chefs-d'oeuvre, loin s'en faut. Pourtant, s'il est un film à sauver dans sa carrière c'est peut-être "Phone Game", sorti en 2002. Colin Farrell y joue un attaché de presse pris en otage dans une cabine téléphonique par un tireur embusqué. Le danger avec ce genre de script, bavard à souhait ou dans la démonstration grand guignol. Or Schumacher parvient à éviter ces deux pièges. Très bien écrit, "Phone Game" est un thriller efficace et haletant, dont la perversité réussit à faire mouche. Et puis surtout, l'ensemble constitue un long-métrage qui va à l'essentiel. Une heure et vingt minutes est la durée parfaite pour ce type de film. Hormis Katie Holmes, l'interprétation est bonne. Un bon exercice.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 février 2017
    Dans le livre d’entretiens Hitchcock/Truffaut, Alfred Hitchcock (en pleine discussion sur Le Crime était presque parfait) dit qu’il est possible de tourner un film dans une cabine téléphonique. Cette remarque du cinéaste britannique est transposée au cinéma par Joel Schumacher avec Phone game. Intrigué par le défi lancé par la remarque d’Hitchcock, le spectateur cinéphile peut être effrayé par le début du film. En effet, les toutes premières séquences contiennent plusieurs effets de mise en scène très voyants et très insupportables comme des accélérés (rappelant Fight club) totalement injustifiés et d’autres plus acceptables (les PIPs servent au moins à faire avancer la narration). Heureusement, Joel Schumacher laisse rapidement de côté ces effets tape-à-l’œil pour adopter une mise en scène plus classique dès que la narration devient tendue. En effet, le scénario de Larry Cohen (le créateur de la série Les Envahisseurs et le réalisateur du film Le Monstre est vivant) est effectivement haletant et offre un bon suspense notamment grâce à son unité de temps. Ce script efficace, associé à une très bonne interprétation (on y trouve tout de même Colin Farrell, Katie Holmes ou Forest Whitaker), permet donc à Joel Schumacher d’oublier rapidement ses effets ridicules des premières minutes pour signer un bon film qui se rapproche heureusement plus du niveau de Chute libre que de celui de Batman et Robin.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 8 février 2017
    Si le film est un peu pénible dans les premières minutes, il est remarquable par la suite. Colin Farrell est excellent et c'est impressionnant de faire durer une action aussi longtemps (une heure dans une cabine téléphonique). Mes compliments pour le scénario.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2017
    Joel Schumacher n'a pas une filmographie vraiment exemplaire... De navets en films moyens, Phone Game fait certainement partie des meilleurs crus. Rythme soutenu malgré une intrigue qui tient sur un bout de papier, interprétation plus que respectable... Le film pêche avant tout par son manque de profondeur, l'inutilité des actes de l'interlocuteur au télephone, et surtout le côté insupportable de Colin Farrell! Ce Phone Game m'avait amené à le détester à l'époque, heureusement qu'un certain "Bons Baisers de Bruges" est venu nous réconcilier... En gros, Phone Game est un film à voir au moins une fois.