Phone Game
    33624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phone Game ?

Publiée le 6 mai 2014
    Bon film. Très stressant mais c'est quand même un bon film, l'histoire les propos dit sont très bien trouver et colin farrel joue très bien son rôle.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 5 mai 2014
    Résumer un film ( ou presque ) à une cabine de téléphone, il fallait oser, Joel Schumacher l'a fait et le pari est plutôt réussi avec un thriller simple mais efficace . L'histoire est simple, un homme dans une cabine téléphonique vient de raccrocher, le téléphone sonne, il décroche, une voix lui dit qu'il va le tuer s'il raccroche . Là commence un petit jeu pervers entre l'homme dans la cabine et son interlocuteur entre manipulation, chantage, menace et révélations la tension psychologique et le suspense vont croissant jusqu'au dénouement final, le tout compacté en 1h20 ne laisse pas une seconde d'ennui . Un thriller de bonne facture donc, qui aurait pu être amélioré sur la réalisation ou certains détails de l'histoire mais dont le scénario solide et la bonne prestation de Colin Farrell donnent un résultat plus que convaincant, à voir .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 mai 2014
    Un thriller à huit clos efficace et haletant au scénario habilement maîtrisé et singulier.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 mai 2014
    Une surprenante réussite quand on pense à la difficulté qu'inclus ce type de scénario en huit-clos, qui d'autant plus est très étroit et donc laisse perplexe quant à ce qui va bien pouvoir se dérouler de si intéressant pour maintenir l'attention à plus haut dans une cabine téléphonique, et qui donne toute une symbolique dans un univers ou la téléphonie cellulaire est en pleine expansion, et comble du tout l’intérêt reste intact des années après sa conception, bien que la génération actuelle soit bercée par cette technologie de manière banale, on parvient toujours à accrocher rapidement à ce qui est proposer et ainsi rassurer assez rapidement en ce qui concerne ce qui va suivre. Et effectivement, cela fonctionne à merveille, par une mise en scène et un montage bien foutu et donnant une certaine mobilité à l'image en ne se contentant pas uniquement de montrer le côté exiguë de la situation, à l'image de la cabine téléphonique, et pourtant le film parvient à utiliser de manière habile une unité d'espace bien plus importante sans jamais quitter cette rue et en parvenant à faire intervenir une pléiade de personnages dans une situation qui semblait concerner un seul protagoniste, ce qui permet de créer une fois de plus la surprise en déjouant les idées que l'on pouvait se faire pour ce qui est de la richesse du scénario, qui ne se contente pas de jouer sur les mystères et les raisons qui ont mené à cette situation, et là dessus on est embarquée dès que la première sonnerie de la cabine retentis et cela jusqu'au dernier moment, en parvenant à conserver une part d'inconnu dans le déroulement de l'intrigue. Et là où le scénario est plutôt réussi, c'est la manière donc chaque événement intervient pour surprendre, encore une fois essentiellement par le fait que l'on ne s'attend pas à être confronté à ce qui va se passer suite à un simple coup de téléphone, et il en va de même pour les différents dialogues, élément capital de ce genre de film puisque l'attention est suspendue à chaque réplique afin de comprendre au mieux ce qui ce passe, desquels toute la tension qui apparaît à l'image provient. Bien évidemment, cela fonctionne aussi bien surtout par l'interprétation de C. Farrell très convaincante de ce personnage, dont le ton général est donné dès la première séquence de façon très plaisante et sans malentendu en ce qui concerne la personnalité du héros, qui bien que présenté comme un salopard parvient à créer l'empathie devant ce genre de situation par son charisme ainsi que son côté pourri intelligemment rendu, jouant certes des lieux communs quand à sa façon de mener sa vie mais qui donne son aura à ce personnage, sans oublier un humour cynique qu'il transmet assez bien et des répliques efficaces que se soient dans le ton ou dans le propos, et il n'est pas négligeable de noter que la voix off de son interlocuteur donne une dimension encore plus inquiétante et tendue à l'ensemble de l'intrigue ainsi qu'à la conversation à laquelle l'on assiste, après le reste du casting se tient aussi bien, avec un F. Whitetaker fidèle à lui même et sachant ne pas tomber dans le stéréotype du flic prêt à tout pour boucler son affaire et qui apparaît à l'écran de manière propice au déroulement du scénario et non de manière à être présent comme une "guest star". Il est vrai que la révélation tant attendue quant à l'identité du tireur est assez décevante, tout comme ses motivations qui sont assez rapidement exposées dans le film bien que l'intrigue laisse penser que la fin sera révélatrice, ce qui laisse plutôt sur sa faim quand on se rend compte qu'il ne s'agit que d'un cas classique alors que l'on s'attend à quelque chose de bien plus chiadé aux vues de ce qui se déroule au fur et à mesure, mais malgré tout cela se tiens et semble tout de même assez approprié à l'atmosphère générale établie et ne gâche en rien la qualité de l'intrigue, mais cela semble plutôt facile de conclure ainsi quand on voit à quel point le reste du scénario était bien pensé, ce qui laisse donc sur une note décevante, mais pas au point de faire de l'ombre à ce dont on a été témoin plus tôt, et étant donné que l'on se marre autant que l'on hallucine de la tournure des événements bien que l'on reste dans la sobriété en ce qui concerne la violence de ce qui se passe, surtout dans le rendu visuel. Mais voilà un bon thriller qui parvient à surprendre tout du long, et à maintenir l'attention pendant la quasi-totalité de l'intrigue sans montrer de grosse faiblesses et jouer de manière surprenante pour un film dans lequel cet aspect n'était pas une évidence.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 18 mai 2014
    Stu Shepard (Colin Farrell) est un attaché de presse qui tous les jours à la même heure appel depuis une cabine téléphonique une jeune actrice (Katie Holmes). Ensuite un étranger mystérieux appel la cabine, Stu répond et à partir de ce moment il est interdit à Stu de raccrocher sous peine d'être tué.
    Phone Game est un très bon thriller, dès le début du film on est captivé par cette ambiance huit clos qu'il y a entre Stuart Shepard et l'homme qui est à l'autre bout du fil. Colin Farrell est impressionnant dans son rôle, plus le film passe plus on a de l'empathie pour Stu. Pour ma part j'ai été assez déçu de la fin mais à part cela c'est un bon film, à voir !
    Publiée le 4 mai 2014
    très bon thriller........................................................................................
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 19 octobre 2014
    Un petit miracle de simplicité que ce "Phone Game" ! Quasiment tout je film se passe dans une cabine téléphonique, mais aucun souci, le suspense et la tension ne se relâchent jamais. Colin Farrell est à son meilleur et Forest Whitaker fait le taf. Alors si quelques ressorts scénaristiques sont téléphonés (ah ah que je suis drôle) d'autres sont bien plus surprenants. Pas le temps de s'ennuyer et de gamberger jusqu'au dénouement final, même si sur le fond on peut reprocher à ce thriller d'être moralisateur. Efficace.
    Publiée le 4 mai 2014
    Pas évident de nous tenir en haleine d'une cabine téléphonique, bien pour moi donc même si suis pas forcément fan de Colin Farrell !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 mai 2014
    Un thriller efficace, sans temps morts, très réussi, au scénario bien pensé et porté par un très bon Colin Farell.
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 13 avril 2014
    Histoire atypique qui tient bien en halène même si le décore reste le même durant tous le film.
    Publiée le 17 avril 2014
    Phone Game!!! Je me rappellerai de ce film encore longtemps!
    Le scénario est très simple: on suit le personnage de Stu, attaché de presse arrogant et méprisant, soudainement pris en "otage" dans une cabine téléphonique New-Yorkaise... Au départ on peut se demander comment on va pouvoir s'intéresser à ça pendant plus d'une heure (bien que le film en fait soit vraiment très court: un peu plus d'1h10!). Et c'est là que c'est un coup de maître: il n'y a pas une seconde de flottement dans l'histoire, pas de scènes qui auraient pu être supprimées, on reste scotché à son fauteuil, pas une minute de répit, on stresse avec Stu jusqu'au bout!
    J'en viens maintenant aux prestations des acteurs, premièrement Colin Farrell, vraiment époustouflant dans ce rôle, il crève l'écran (en particulier quand il s'adresse à la foule entière vers la fin)! Plus je vois de films dans lesquels il a joué, plus je l'apprécie, il est vraiment excellent! Forest Whitaker est lui aussi très bon, et puis je tiens aussi à saluer la prestation de Kiefer Sutherland, il n'apparaît pas à l'écran, (à part quelques secondes) seul le son de sa voix est là pour le représenter et pourtant on est pendu à ses lèvres, impossible de ne pas l'écouter! Pour ne rien enlever à la réussite de ce film, la réalisation est très énergique et correspond parfaitement à l'ambiance générale de ce Phone Game. Joel Schumacher signe ici un thriller vraiment magnifique!!! (Peut-être quelques petits défauts mais j'ai tellement aimé que je lui mets 5!) A voir absolument si ce n'est pas déjà fait! :)
    Publiée le 14 avril 2014
    Interressant, ce film a donné un nouveau souffle au genre.
    Publiée le 2 avril 2014
    Stu Shepard, un attaché de presse, décroche un téléphone qui sonne dans une cabine publique et se retrouve dès lors pris au piège car s’il raccroche, il meurt. Le contexte global de l’intrigue est centré sur la généralisation du téléphone portable. Et c’est donc également par le biais de la téléphonie que le serial killer tient le héros en otage. La barrière entre le bien et le mal est ici assez floue puisque que ce dernier se proclame justicier sur base de la morale alors que le personnage interprété par Colin Farrell est méprisant et menteur. Celui-ci va d’ailleurs se liquéfier magistralement suite à cette journée où le sort s’acharne contre lui. Interviendra par la suite Forest Whitaker en policier touchant et très humain. La mise en scène est quant à elle nerveuse et particulière, elle place à l’instar des médias plusieurs visuels au sein du même écran. Malgré une durée très courte (77 min !), l’action y est constante et commence dès le début. Les nombreux plans de façade accentuent la sensation d’être observé et les positions possibles du tireur. Malgré l’immensité des rues de New York le film ressemble ici à un véritable huis-clos puisque la quasi-totalité de l’intrigue s’y déroulera. Pour la petite histoire ce scénario devait à l’origine être traité il y a bien longtemps par le maitre du suspens Alfred Hitchcock. À noter également les clins d’œil plus ou moins discrets à la série « 24 ». Joel Schumacher nous offre donc un thriller sympathique et innovant bien qu’un poil trop court et attendu et par la même occasion à Colin Farrell un de ses plus beaux rôles.
    Publiée le 30 mars 2014
    Très bon film qui réussit à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Mais au delà de cela, il fait aussi réfléchir sur le rapport de chacun avec le mensonge dans nos sociétés.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un Thriller palpitant qui tient le spectateur jusqu'au bout. Basé sur une histoire qui remet en question les méthodes de communication actuel.