34809 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
929 critiques spectateurs
5
262 critiques
4
371 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
39 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomeco
3 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 juillet 2010
Coup de coeur , vraiment mettons nous a sa place ! Que se passe dans la tete de Stu quand il est pris en otage par telephone dans une cabine telephonique d'ou il appelle tous les matins ... Comment cela va-t-il finir ?
Un excellente thriller/huit-clos haletant et intelligent de Joel Schumacher.Une histoire intelligente,sombre,dynamique,haletante et ultra-stressante,une excellente mise en scène et un Colin Farrell impressionnant.
Le huis clos fonctionne à merveille, comme le héros on se sent confiné dans cette cabine téléphonique. Un mort près de la cabine, toute la population et les flics sont là à regarder ce pauvre Colin Farrell planté au téléphone. Et nous, on entend le méchant au bout du fil se délecter de sa toute-puissance, son fusil braqué sur la cabine... Alors certes, Colin Farrell campe un personnage exécrable, mais la morale qui se dégage de ce film est puante (aaaaaaah, les fameuses morales des films américains...) Néanmoins, ce n'est pas le film de l'année, mais cela reste une bonne p'tite série B qui passe bien...
Joel Schumacher réussit le pari de faire un film entier ou presque sur un homme dans un cabine téléphonique : un assez bon thriller, qui est forcément quelque peu limité par son terrain de jeu. Bonne prestation de Colin Farrell.
Le retour de la momie, toujours de Stephen Sommers, est un très bon film, certes moins bien que le premier volet de la saga, La Momie 2 reste un très bon film à regarder. Les apparitions de le momie alias "Imohtep" sont toujours aussi bien réaliser. Un petit nouveau viens s'ajouter dans la troupe, Alex O'Connell le fils de Rick et Evelyn, une petite touche d'humour avec ce petit nouveau. J'aime bien l'histoire avec le roi Scorpion, et j'aime beaucoup l'intro du film. John Hannah interprète pour la seconde fois le rôle de Jonathan, une touche énorme d'humour vraiment utilie! Oui, la Momie 2 est moins bien que le premier, mais il est quand même bien foutu. La bande son est toujours aussi bien, peut être un seul petit "hic" quelques moments sont un peu trop long, mais bon cela ne gêne en rien ce merveilleux film. 3/4 !
Malgrés les mauvaise critique, j'ai trouvé ce film vraiment génial. Colin Farrell joue vraiment bien et il nous tiens pendant tout le film. Un fin pas comme les autres, une fin géniale !
Ce thriller est vraiment excellent. On ne s'ennuie pas du tout et on est tenus en haleine du début jusqu'à la fin. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on s'attache au personnage qui n'a rien d'un modèle parfait pour la société. La fin est également très bien faite parce que le réalisateur arrive à nous faire douter de la fin qu'on s'est imaginé en fixant notre attention sur un moment très surprenant de "l' avant-fin" (ceux qui ont vu le film veront de quoi je parle). Avec de très bons acteurs à la clé.
Phone Game (titre spécialement pour nous, petits français. La production avait dû estimer que la traduction exacte du titre – à savoir Phone Booth / « cabine téléphonique » ne serait certainement pas très vendeur…) est avant tout le film de 2002 qui aura refusé de changer de siècle. Les clichés sont enchainés, de l’intro image satellite / voix off qui débite des banalités sur le monde téléphonique, à la Bande Son quelque peu New Wave (la bonne vielle Techno à la fin du générique), en passant par les scènes à multi-plans moyennement réalisés, etc… Passés ces quelques détails de mise en forme, Phone Booth restera un grand thriller au scénario habilement maitrisé (pas facile pour un décor limité à un morceau de rue), dont le suspens sera haletant jusqu'aux ultimes instants, brillamment porté par un bon Farrell, un grand Whitaker et un génialissime Shuterland (pourtant le personnage le moins visible du film). On passe donc un agréable moment, mais on regrette que le film ne soit pas plus étoffé (1h15 ??????). C’est court donc c’est bon, mais Phone Booth parait quand même finalement comme la solution un peu trop facile…
Si l'on passe le fait que le méchant tue les gens parce qu'ils n'avouent pas à leur femme qu'ils ont l'intention de coucher avec quelqu'un d'autre qu'elle(!),le film est un thriller très moyen qui offre un petit suspens.A voir uniquement pour comprendre comment un film peut durer 1h10 avec un mec qui reste dans sa cabine téléphonique...
Phone Game se distingue d'abord par son originalité; en effet ce huis-clos efficace et haletant tient le spectateur jusqu'à la fin du film. Les nombreux rebondissements, touches comiques et retournement de situation font de ce film un divertissement de haute facture. Malgré un décor qui ne change pas, jamais une longueur ne se fait sentir, le spectateur est toujours sous une tension palpable. Peut-être qu'on pouvait s'attendre a plus de tués? Mais malgré ça, la fin, inattendu et ingénieuse, s'accorde a merveille avec le reste du film. La réalisation est impeccable, les acteurs exceptionnelles, malgré une introduction vraiment facultatif le film tient la route, porté par un suspens insoutenable. Au fond, le coté moral surgit par les leçons de vies du tueurs et ses agissements en questions, le tout ficelé dans une fresque de 77 minutes angoissante et parfaitement orchestré. Du grand cinéma comme on voudrait en voir plus souvent.
Un excellent thriller avec un bon suspense et une ambiance réussite. Malgré que le film se déroule seulement dans une cabine il y a aucune longueur, le rythme est très bon... mais j'ai particulièrement aimé la morale très intéressante.
Quel film ! D'une tension remarquable, on est scotché devant notre écran jusqu'à la fin du film. Nous n'avons pas une minute de répits. Avec une réalisation du tonnerre, et un jeu d'acteur super, ce film est un véritable petit chef d'œuvre du film à suspens. Je vous le conseille vivement si vous êtes désireux d'être mis en tension pendant 1h30 !