Black Crab
Note moyenne
2,4
876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
29 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2022
Tout cela est assez brouillon, on ne sait pas qui sont les assaillants, on parle dans un entrefilet de Russe, pourquoi cette guerre, dans quel but Les motivations de l'héroïne sont juste égoïste et ne la rende pas vraiment sympathique, jusqu'au moment final, ou, elle renverse la situation. La bonne idée, est ce petit parcours en patin à glace, on se doute bien que les soldats vont tous tomber les uns après les autres, reste à savoir dans quel ordre...pas mal de non dit, comme cette première scène avec le lieutenant dans un espèce de camp. Alors ce n'est pas une catastrophe puisque qu'il y a ces décors, cette idée originale, mais à la fin du compte, on est pas transcendé ni même transporter dans ce voyage, il y a trop de page blanche dans ce scénario qui font que le récit est bancal.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2022
Un film de guerre plutôt réussi. L'intrigue est plutôt cousue de fil blanc, mais le cadre de cette guerre des pays du Nord est assez original, . Les paysages glacés , un peu lunaires, des conditions de survie extrêmes, donnent tout son charme et son originalité au film. L'interprétation des acteurs est impeccable. Un film agréable à découvrir.
Anthony G
Anthony G

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2022
Film plus intelligent qu'il n'y paraît avec un écho certain avec l'actualité. Quelques longueurs, mais une photographie soignée et une ambiance particulière. Dommage que le film ne nous laisse avec plus de questions que de réponses concernants les personnages.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2022
C’est une réalisation de Adam Berg. Pour écrire le scénario avec Pelle Rådström, ils ont adapté l’œuvre de Jerker Virdborg.

Après The Weekend Away voici un second film ayant trusté le top 1 Netflix et dont on ne s’attendait pas. Cette fois-ci, direction les pays nordiques pour une dystopie. Plongé dans une guerre, ou une guerre civile, cela reste vague, le pays est plongé dans le chaos. Un groupe d’aventuriers va devoir traverser un lac glacé, une pensée pour Liam Neeson, afin de livrer une arme qui fera pencher l’affrontement. Une histoire qui est pas mal pensée, on peut reconnaître ça.

Par contre la manière dont elle est exploitée est assez catastrophique. À aucun moment, il nous explique pourquoi il y a cet affrontement. Au départ, on nous parle d’une guerre civile, mais ensuite, rapidement, on voit des militaires s’affronter, donc on se doute bien que ce ne soit pas ça. Malheureusement, rien ne va être expliqué. Ce qui est quand même assez dérangeant, car c’est le cœur de Black Crab. Les différents protagonistes ne sont absolument pas travaillés et ceux qu’il rencontre aussi. En réalité, ce film est comme une coquille, mais quand on essaie de chercher pour avoir plus de substance, c’est totalement vide.

Après, il faut reconnaître qu'en soit le dérouler est pas mal du tout. Mettons de côté que cela n’a aucun sens et on peut réussir à profiter un peu. Déjà, car la photographie est vraiment sublime. Il y a beaucoup de jeux avec la lumière la glace et c'est un rendu vraiment de bonne mesure. Ensuite, parce qu'on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Ça bouge tout le temps. Que ce soient les parties où il faut traverser la glace ou celle où il y a beaucoup plus d’actions, c’est toujours bien fait. C’est cela le plus rageant. Avoir une substance vraiment bien travaillée, mais que derrière, ça s’effondre totalement quand on essaie d’avoir un sens.

En ce qui s'agit de Noomi Rapace, elle est vraiment bien. L’actrice suédoise assure dans toutes ses scènes et on croit au peu de chose que l’on sait sur elle. Un retour au pays réussit pour l’actrice connue désormais intentionnellement. Comme quoi on peut faire une belle performance même si notre personnage est mal écrit. En revanche, ses compères sont assez anecdotiques par leur transparence. En gros, ce film est un dilemme entre verre à moitié plein ou verre à moitié vide.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2022
ça pourrait être une action militaire dans n'importe quelle guerre , on ne sait pas qui attaque (est-ce important ) on suppose que c'est en Suédé.. C'est important parcequ'il ne s'agit pas d'un raid dans le désert mais sur la glace.... J'ai trouvé le prpos assez original...On prend Noomi Rapace dans son rôle souriant habituel , d'écorchée vive esquintée par la vie....et on laisse glisser ... jusqu'à un certain point... les flashbacks qui remontent les évènements de la disparition de la fille de Edh n'apportent rien (pas de réponses en tout cas) ; On ne comprend pas pourquoi le lieutenant Nylund , au début , laisse Edh se faire attaquer pas des sdf.... spoiler: Ce même Nylund qui a fait cavalier seul en abandonnant Edh pour finir la mission seul , fait un revirement dés que Edh reprend les capsules et participe à l'assaut pour les détruire ....
. J'ai du mal à comprendre la stratégie .... Dommage , c'était original , c'est Netflix : je continue a y voir des pétards mouillés .....
Sabine Garin
Sabine Garin

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2022
Dans un contexte de guerre qui pourrait être une guerre apocalyptique, un scénario genre mission de la dernière chance agrémentée par des paysages très dépaysant! Sans trop dévoiler toutes les ficelles du film, il reste originale, agréable à voir avec Naomi Rapace dont les talents ne sont certes pas assez exploités!
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2022
Certes un film un peu trop linéaire et qui n'offre pas beaucoup de rebondissements mais qui sait nous capter. Les acteurs sont plutôt bons et on suit avec suspens la progression des personnages dans ce "glisse movie" .
Yalolo
Yalolo

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2022
Scénario mauvais. Tourné comme une série B. Ce film n’a aucun intérêt. Encore un navet de Netflix qui ne renouvelle décidément pas son offre. De plus en plus déçu de cette plateforme
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2022
J'ai regardé ce film avec un à priori, à savoir que je n'apprécie guère Noomi Rapace que je trouve physiquement un peu vulgaire. Cependant le film n'est pas rattrapé non plus par un scénario bien crédible. Quels ennemis pour quelle guerre ? Pourquoi vouloir répandre un virus qui va tuer tout le monde, amis comme ennemis ? Pourquoi les retraités voulaient les tuer ?Ce n'est pas très cohérent. Les décors sont beaux mais c'est tout. Bref, je n'ai pas accroché.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2022
L'amorce du scénario est fort peu originale. La mission que se voient confier les protagonistes, est la même, décrite dans des milliers d'autres films d'action. L'élément innovant, qui parvient à capter notre attention, et garantir le suspense, une heure durant, est que la mission évolue sur la glace. De plus, les acteurs choisis, sont absolument parfaits. On le savait déjà pour Noomi Rapace, mais ses congénères lui tiennent la dragée haute. Seulement, voilà, lorsque la mission se termine, qu'on quitte les skis, et qu'une autre mission commence, le déjà vu reprend le dessus, avec moultes invraisemblances, dont la finale et principale est due à la méconnaissance, de la part d'Adam Berg, le scénariste et réalisateur, des règles de base de la virologie.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2022
Je reste très mitigé sur ce film. Super première partie avec une intrigue très prenante , autant la deuxième partie est plus mauvaise. Le final quand à lui est plus que bâclé et a mon sens sans intérêt. En revanche superbe images et plan de vues. J ai bien aimé également le côté où les gentils ne sont pas forcément gentils .
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2022
Film sans âme , post apocalyptique mais dont on ne sait rien , l'ennemi est quasi invisible , on ne connaît pas les buts , ni le démarrage de cette triste guerre , rien .
A part la trouvaille du patinage sur les étendues glacées , rien de neuf , c'est ultra cliché et Naomi Rapace est froide comme la glace omniprésente .... Aucun intérêt .
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2022
Pleins de bonnes choses mais pas forcément exploités (le virus, le parcours etc...). Cela va droit au but...mais façon crabe. Donc un peu de frustration. Avec toutes ces idées, il est dommage d'avoir manqué un peu de punch dans le scénario
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2022
La virtuosité de certaines séquences se mêlent à l'absurdité de leur dénouement. Et c'est bien regrettable, car il y avait là du potentiel et pas mal d'étonnement.
adrenaline06
adrenaline06

15 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2022
Que dire ?.... Ce film est lent donc long et franchement les acteurs sont aussi charismatiques que des crabes justement. En fait le film est à l'image de la photo : gris et triste !
Le pitch est simple mais justement trop simple car il y a plein de trous, des incohérences et en plus la fin n'est même pas ce qu'on aurait pu attendre.
Je suis pourtant du genre bon spectateur mais là, j'avoue avoir perdu 2h de mon temps... Donc à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse