L'ensemble est poussif à part quelques scènes qui réveillent le spectateur. On retrouve les sempiternelles dialogues absurdes, les comportements assez illogiques et les situations improbables (comme beaucoup, surtout le final). Un film juste pour occuper 2h (et encore !), sans plus. 1.5/5 !!!
Black Crab partait avec une bonne idée malheureusement mal exploitée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, il manque clairement un développement qui aurait permis d'être touché par les mésaventures des protagonistes. L'histoire est prenante au début, mais cela s'estompe au fur et à mesure, les actions sont prévisibles, rien n'est vraiment "épique" ni marquant. La fin est à mon goût ratée, bâclée. Bien que quelques paysages sont satisfaisants cela ne relève pas le niveau.
Film ennuyeux à en mourir. Un scénario d'une tristesse incroyable, on a l'impression d'être sous valium en regardant ce film. Quelques actions mais qui manque la plus part du temps de logique. Bref du déjà vu 400 fois. spoiler: Mention spéciale pour la glace qui résiste pas à une personne, mais qui dans la scène d'après résiste à 3 personne tranquille..
Un bon film de guerre froide euuh je veux dire un film où les soldats se les gèlent. Si le scénario est classique le cadre l'est beaucoup moins dans ce genre de film, les étendues glacées du nord de l'europe. Les images sont superbes et le mélange réel et effet spéciaux réussi (Comme cela se passe surtout la nuit cela cache bien les imperfections). Je conseille d'ailleurs de regarder ce film sur un écran assez grand 50" minimum et un système home cinéma 5.1 car le son a été travaillé et regorge d'effets surround (hélicoptères, balle, le vent).Ce qui constitue la force principale de ce film. Le role colle très bien à l'actrice Noomy Rapace. Donc je conseille.
Film qui traîte un sujet vu et revu d'où la difficulté de se "démarquer". L'originalité de la mission, les décors et un bon montage nous permettent de passer un moment agréable. On regrettera un scénario parfois stérile.
Encore une fois Netflix devrait ce contenter de faire des séries et encore quand il annule pas des séries qui ont cartonné. Bref je me suis bien fait chier devant ce film.
Les patineurs pataugent dans un vide scénaristique et rien ne sort de cette pitoyable chorégraphie qui cumule les effets attendus et les clichés des plus médiocres pour jouer une apothéose qui surprend autant qu'un glaçon dans un verre de gin. Il y a a plus de suspens dans Holiday on Ice que dans cette dystopie bidonnée par la promesse d'une glissade épique où les triples boucles piqués sont remplacés par les bouclettes de Noomi Rapace, finalement agaçante elle aussi.
C'est avant tout un film d'ambiance, un monde qui arrive à sa fin tragique et à ce propos le fait qu'on ne sache pas qui est cet ennemi sans nom n'a strictement aucune importance, je dirais même que cela en renforce l'aspect anxiogène. Le propos est intelligent, abordant les dissensions au sein du groupe, l'aveuglement militaire, les manipulations… On est très loin d'Hollywood ! Noomi Rapace porte le film jusqu'au bout incarnant son personnage avec conviction et talent. Bien sûr tout n'est pas parfait et on pourra trouver la fin quelque peu jamesbondesque, mais est-ce si grave ? Et puis esthétiquement le film est beau, le spectacle de ces militaires qui patinent sur un lac gelé à quelque chose de magique.
Film qui se regarde facilement, histoire qui est dans l'air du temps. Toutefois l'histoire manque cruellement de détails. Pourquoi cette guerre ?C'est quoi qui la déclenche ? Qui sont les ennemis...? Pourquoi l'héroïne n'a pas été tuée comme les autres dans le tunnel au début du film avec sa fille...? Bref ce film manque vraiment de quelques scènes pour expliquer le pourquoi du comment, dommage.
Un film qui fait étrangement écho à la réalité actuelle, et qui n'en est que plus...glaçant. Cependant malgré des acteurs impeccables et une belle mise en scène pour tout ce qui se passe sur la banquise, le tout souffre d'un synopsis bâclé : impossible de s'attacher à des personnages sans histoire personnelle et les flash blacks avec l'héroïne manquent de cohérence (les séquences semblent être dans le désordre). Un gros manque de crédibilité aussi sur les séquences d'action pure.
Un assez bon film d'action bien réalisé, et correctement joué (surtout Noomi). Le film demeure captivant, mais en cette période de guerre Ukraine, on ne peut s'arreter à l'horreur de l'actualité. Curieux de sortir ce film en ce moment, mais ça pousse un peu à la réflexion
Il faut le reconnaître pour ma part le sujet et vu et reçu mais la force de ce film réside dans son ambiance, c est sombre et obscure les prises de vues sont magnifiques , les acteurs sont en harmonie avec cette ambiance, et naomie rapace interprète à la perfection une mère que rien ne peut arrêter, il y a des longueurs mais cela n enlevé en rien à la qualité du déroulement de l histoire, Film vu avec grand plaisir
Film soi disant d’action, mais d’une mollesse folle. Un pays attaqué par un ennemi qui reste inconnu pour nous subit une cuisante défaite (en même temps, comme on peut le voir dans le film, ils ne maîtrisent même pas la notion de camouflage.) et mettent leurs derniers espoirs dans une mission suicidaire consistant à apporter 2 capsules loin derrière les lignes ennemies en patinant sur la mer gelée. Évidemment, toit le monde aura deviné ce que contiennent les capsules dès le début du film, et c’est d’autant plus stupide que cela rend le voyage totalement inutile et que en plus, une fois arrivés, le personnel de la base n’utilise pas se contenu, mais apparemment le prépare ce qui semble ensuite superflu et de toute façon est incohérent avec la nature même du truc. Bref, une perte de temps truffée de rebondissements ridicules et prévisibles qui ne se soucie absolument pas d’explications où de cohérence, comme la dirigeante initiale de l’expedition qui meure instantanément et sans raison apparente sinon pour faire avancer le scénario.