Black Crab
Note moyenne
2,4
876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
29 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gérard L
Gérard L

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2022
Netflix a acquis un don indéniable. Celui de cramer un maximum de fric pour faire un maximum de daubes qui ne sortiraient jamais en salle. Et c'est bien là le problème. Ce "film", dont je ne résume même pas le pitch, si vous me lisez vous en savez autant que moi, n'a qu'un seul atout: es étendues glacées et quelques beaux effets visuels. Point barre.
Le scénario tient sur un demi Post It, Naomi Rapace a une tête de statue de cire à frisottis et tout le monde meurt à la fin.
Ne me remerciez pas, je viens de vous faire économiser 1h43...
Mat S.
Mat S.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2022
Mon dieu que c'est mauvais, une bonne idée initiale mais le scénario est vraiment nul et totalement incohérent. A éviter
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2022
Ce premier film du suédois Adam Berg compile la plupart des défauts et carences des projets dotés d’une excellente idée mais qui se révèle peu ou mal exploitée. « Black Crab » en développe tous les symptômes et peut se ranger dans la longue liste de ce type de productions que l’on peut voir sur Netflix, de « La Plateforme » à « Big Bug ». On est donc dans un film post-apocalyptique comme c’est fortement la mode depuis quelques années où une femme soldat se voit confier une mission suicide avec une poignée d’autres gradés pour aller porter un objet de la plus haute importance derrière les lignes ennemies... en patins sur les eaux gelées suédoises! Les deux tiers du film sont donc basés sur cette idée, entre road-movie original et film de guerre survivaliste, et c’est le genre de choses que l’on voit peu sur nos écrans. Cela occasionne des plans sublimes comme celui carrément dingue de ces patineurs fuyant des explosions entre le feu et le glace ou ces plans aériens les montrant filant sur les étendues infinies de blanc. Et c’est sans compter les indispensables aurores boréales. De toute beauté!



Ceci dit, plus le film avance, plus il développe un gros problème. En effet, si l’action arrive vite et que le rythme est très soutenu, « Black Crab » déroulant ses bobines à toute berzingue, paradoxalement cela ne l’empêche pas d’être parfois fade et monotone. Mais, au bout d’une heure, on aimerait tout de même savoir le pourquoi du comment de cette guerre. Qui en sont les instigateurs ? Qui est l’ennemi ? Pourquoi font-ils cela ? Qu’est devenu la fille de l’héroïne ? Des tas de questions essentielles à la bonne compréhension du film qui resteront pourtant et malheureusement sans réponse. Comme si les scénaristes s’étaient contentés de plaquer leur idée géniale de film d’action sur patins à glace sur une trame basique encore en cours d’écriture. Le manque de contexte est le gros talon d’Achille du long-métrage. Cela rend cette série B frustrante et comme inaboutie.



Mais ce n’est pas fini. Après une heure sur la glace de plutôt bonne tenue, où l’on se captive malgré tout pour les diverses péripéties vécues par le groupe malgré l’absence d’explications contextuelles, le dernier tiers arrive et c’est décevant. « Black Crab » se transforme en une sorte de suspense dans une base militaire où les lois de la logique et du réalisme sont bafouées. Trop d’invraisemblances et un décorum de vieux James Bond des années 80 rendent le dernier acte peu réussi. On n’y croit plus et le final est presque ridicule. Une déception donc, pour un film de genre qui démarrait plutôt bien, avec un budget assez confortable pour que ce monde post-apocalyptique fasse crédible, mais qui semble avoir été écrit en dépit du bon sens. On se consolera donc avec la première partie assez inédite qui allie sens du rythme et de l’espace et très belles images.



Plus de critiques cinéma sur ma pa ge Facebook Ciné Ma Passion.
Deeper
Deeper

30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2022
NE REGARDEZ PAS CE FILM !!! Perte de temps inconsidérable. Même en le regardant en mode je pose mon cerveau pour regarder un film débile pour me détendre c'est un supplice. Franchement vous allez juste être pris pour des abrutis crédules par le réalisateur "yes man" qui a fait se film et ses producteurs. En une paragraphe je vais vous faire comprendre à quel point ce film est d'une inutilité rare tellement il est stupide et essai de se faire passer pour un film sérieux.

spoiler: "Le personnage principale, la femme, par dans une mission suicide grâce au fait qu'on lui montre une photo où l'on voit PARFAITEMENT qu'elle est FAKE photoshopé de sa fille vivante au camp où elle doit aller pour sa mission livré un objet, mission que de base elle ne voulait pas DU TOUT faire. Mais voilà on lui présente une photo ultra mal faite pour la motiver et il y croit dure comme fer. Par la suite elle et son équipe découvre que l'objet est en faite une arme biologique dévastatrice. Tout le monde réalise qu'il vaut mieux la détruire car sa anéantirai 90% de la population mondiale minimum, sauf elle parce qu'il faut livrer l'arme afin d'accomplir sa mission et qu'on lui montre sa fille. Vous vous doutez bien de ce qui va se passer. Et on veut nous faire ressentir de la compassion pour une débile pareil doublé de pire des monstres capable de sacrifier la population mondiale entière juste pour revoir sa fille. EEUUUHH, oui bien sûr !"


Voilà, UNE BELLE GROSSE perte de temps !
Effege
Effege

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2022
Bon un scénario classique parfois un peu bancal : pour commencer un sacré hiatus entre la scène d’enlèvement de la fille et la scène où l’héroïne se fait convoquer par l’armée pour une mission : comment est-elle passée de la simple mère de famille à une soldate aguerrie, mystère. Pourquoi son escorte, le lieutenant blondinet, la laisse en plan dans un quartier pourri ? Quand l’escouade s’arrête dans une maison où se sont réfugiés 2 retraités , pourquoi l’homme veut-il les tuer avec sa mitraillette sous la table ? Il n’y a aucune explication à ces faits et c’est bien dommage . Enfin mettre fin à une guerre en répandant un virus , l’idée est quand même saugrenue. Sinon on retiendra la photographie qui rend bien l’atmosphère de cette dystopie et le jeu d’actrice de Noomi Rapace qui sauvent un peu le film.
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2022
Le but de l'histoire c'est d'allé d'un point A à un point B en patin à glace sans se faire tuer pendant la période de guerre ,le début est pas mal mais plus on avance dans l'histoire et plus cela devient médiocre,les flash back de sa fille sont mis de façon à nous perdre et rien comprendre .La fin est banale .
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2022
Film de guerre nordique qui sait soutenir l'intérêt du spectateur. Le fait qu'une bonne partie se passe en patins à glace donne une couleur locale. On imagine facilement une invasion russe même si aucune indication n'est donnée sur la nationalité des envahisseurs.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2022
Pour un film suédois, on va dire qu'il s'en sort assez bien.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai regardé car il y avait Noomie Rapace.
En soi, on a de l'action assez bien dosée, au début on pourrait croire que ce film était prémonitoire.
Sinon, il y a quand même quelques défauts : dans quel pays ça se déroule ? Qui est en guerre contre qui ?? La fin est un peu décevante également.
Après, les acteurs sont assez bons, les effets spéciaux corrects, le scénario tient à peu prés la route.
Pas le film de l'année, mais il se regarde de bout en bout, même si certaines situations sont prévisibles.
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2022
Un bon film intéressant même si la dernière partie est plus pénible.
La réalisation est réussie et la plupart des acteurs sont convainquant.
Le film n'a rien à envier à la plupart des productions US du genre.
Oli84
Oli84

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2022
Dans la lignée des productions daubesques netflix ! Ou quoi comment pourquoi si vous cherchez une réponse passez votre chemin vous n en trouverez pas .. à moins peut être dans une probable éventuelle suite .. histoire de remplir le catalogue maison et remplir la grille ! Qu est ce que Noomi Rapace a été faire là dedans ?? Mystère !
THETOTEM
THETOTEM

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2022
bon cela se regarde mais il manque des infos comme : qui est l'ennemi ? , pourquoi cette guerre ?
après l'univers de la glace est sympa
et la fin ??? pas franche , trop vague
donc cela se regarde mais c'est pas non plus un film extraordinaire
Monpseudoestformidable
Monpseudoestformidable

24 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2022
Film de patinage arthritique... Verdict du juge :

Note technique: 1 sur 5
Note artistique: 0 sur 5
Total: 0,5

Comme souvent un scénario bidon composé de 10 lignes de script sur lequel on peut broder n'importe quelle histoire (on remplace les militaires par des pirates, la Finlande par les caraïbes, la glace par du sable, le virus par une carte au trésor et on a exactement le même film au pays de barbe noire), acteurs motivés par le virement qui paiera les vacances et les traites du 4x4, musique... Ouais bon allez j'arrête là... Rien à sauver dans cette daube de cinéma en conserve.

Apprécier ce film ce n'est même plus être bon public, c'est être désespéré.
John S
John S

6 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2022
Quand on le remet dans le contexte actuel, le film prend une dimension particulière et réussi, sans le savoir, à aborder les sujet de la guerre avec beaucoup d'humilité et s'en tient à un objectif clair: nous montrer le parcours d'un groupe de soldats, victimes de choix qui les dépassent (et nous dépassent tous), d'un point A à un point B, avec les obstacles à franchir en chemin.
Pour le coup c'est réussi, même si le film ne réinvente pas le genre: c'est efficace, la tension ne baisse pas, et les acteurs sont au rendez-vous, Noomie Rapace en tête, évidemment.
Mais la plus grande qualité de Black Crab tient dans sa photographie. Les paysages sont sublimes et met le film dans un écrin.
3,5/5
Arnaud Bevilacqua
Arnaud Bevilacqua

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2022
On n’y comprends rien. Qui attaque qui ? Où est on?
Acteurs tellement peu crédibles…
J’ai perdu deux heures.
Pierre L
Pierre L

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2022
Ce film est une monstrueuse daube pourtant il y a un casting intéressant sur un theme qui fonctionne mais car oui il y a un mais ,les personnages sont creux,on comprend pas ce qu'il se passe (ou?qui contre qui?pourquoi?)tout est téléguidé du ,les fusillades c est du Netlfix ,le dénouement est merdique...Il y a malgres tout de merveilleux plans ,les decors sont magnifiques .Bref une éclaboussure de plus sur le catalogue dysentérique de Netflix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse