Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Vador Mir
    Vador Mir

229 abonnés 714 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2024
    Qualité des animations impressionnante, excellente lisibilité, Lea Drucker excellente et ambiance entre "Cobow Bebop" et "ghost in the shell" pour une production française. C'est assez rare pour être remarqué. Tout un univers soigné. Ça fonctionne.

Dommage que ce soit un peu violent sinon c'est assez cool.
    Arno M.
    Arno M.

8 abonnés 276 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2023
    En l’an 2200, une détective privée son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
    N'étant pas très fan des films d'amination, MARS EXPRESS est plutôt réussit. Il s'agit bien d'un film « pour adultes » avec des sujets trés contemporain : la place des humains et des rebots, l'IA …. Sans être le film de l'année, ce laisse voir
    Fryzer
    Fryzer

11 abonnés 223 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    J'ai adoré le film. Magnifique production française avec un univers tellement complet. Les 1h30 sont un pur délice et le scénario tellement plaisant.
    Quentin Sur
    Quentin Sur

1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2023
    Vraiment top, super univers, un bon scenar, de tres bonnes idees au niveau du design, de certains outil/objets, creatures, robots. On est dedans jusqu'au bout. Un film de detective SF d'anim et en plus francais, ca fait vraiment du bien a voir! Bravo a toutes les equipes qui ont bosse dessus!
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

7 abonnés 217 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film plein de créativité et de rythme, basé sur un scénario qui sort de l’ordinaire, mais un mars un peu trop asceptisé, bien loin d’un blade runner ou d’un mad max, heureusement, les dessins sont beaux et ne sont pas du tout avec des grands yeux comme dans les mangas,
    Orno13
    Orno13

5 abonnés 443 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Jeremie perrin nous a livré un film d animation très réussi,avec un graphisme de très bonne qualité avec une intrigue qui me rappelle un peu le film i robot réalisé dans les années 2000.
    On suit cette enquete avec plaisir dans ce monde futuriste dont les robots cohabitent avec les humains,le meurtre de 2 étudiantes va raviver les conflits entre robots et humains. Une enquêtrice accompagnée de son acolyte qui est justement un robot est sollicitée pour résoudre ce crime qui va la plonger dans un complot dans les hautes sphères.
    On passe un très bon moment face à ce film réjouissant.
    bouloumbou
    bouloumbou

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2023
    De belles images et un son intéressant mais l'intrigue est vraiment bancale et manque de simplicité...on dirait qu'il faut ajouter des couches et des couches de pseudo complexité pour écraser le spectateur...c'est indigeste.
    Et puis trop de plagiat de Terminator.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

6 abonnés 83 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2023
    Sentiments mitigés après le dessin animé Mars Express de Jérémie Perrin.
    Bien sûr on est content de voir de nouveau un animé pour adultes, un animé français qui plus est, c'est assez rare pour ne pas bouder son plaisir (le précédent doit remonter à deux ans, c'était le superbe Sommet des dieux). Cocorico donc, ce qui doit expliquer les critiques dithyrambiques que l'on peut lire un peu partout.
    Pour autant le film nous a laissé un peu dubitatifs.
    Malgré quelques belles trouvailles de design, cette histoire de robotique nous a laissés froids et distants, sans qu'on arrive à se laisser prendre par l'histoire ni par les personnages, humains ou robots.
    Une froideur distante et sans émotion à l'image du monde qui nous est dépeint : la bonne société s'est réfugiée sur Mars, sous cloche dans une ville propre, agréable et policée, délaissant la bonne vieille Terre devenue (je cite) "un clapier à chômeurs".
    La faute aux robots justement qui prennent de plus en plus de place et avec lesquels la cohabitation est devenue de plus en plus conflictuelle.
    Aline (humaine) est une détective qui travaille avec Carlos (un robot dans lequel l'esprit de son coéquipier humain décédé est "sauvegardé"). Ils sont chargés de poursuivre une hackeuse accusée d'avoir "déplombé" des robots (leur donnant ainsi une liberté interdite et dangereuse).
    L'intrigue pourrait être celle d'un polar tourné dans les bureaux du LAPD et les références sont nombreuses (Blade Runner, Star Wars, films noirs ...).
    Le scénario assez complexe, très elliptique, est bien l'atout principal du film malgré une fin rapidement bâclée.
    fabienleouf
    fabienleouf

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2024
    franchement super sympa pour un film français l'intrigue c'est nous surprendre et c'est nous accrocher avec une super enquête de police. mais par contre à la fin franchement ça s'essouffre vraiment et c'est du grand n'importe quoi voilà pourquoi la note
    Oni
    Oni

6 abonnés 205 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2023
    Mars Express: Quand Lastman rencontre Blade Runner et qu'ils font un bébé sous acide

Si t'as toujours rêvé de voir Robocop et Ghost in the Shell faire des galipettes dans l'espace, alors Mars Express est ton fantasme cinématographique réalisé. Jérémie Périn, le cerveau derrière Lastman, sort son nouveau bijou en animation française, prouvant qu'il a plus de style que Tony Stark avec une collection infinie d'armures. Avec un budget plus gros que mon appétit pour les cookies, ce film nous catapulte en 2200 où les robots sont plus communs que les Kardashian sur Instagram.

Aline Ruby, détective à la mâchoire carrée et Carlos Rivera, l'androïde qui a plus de sex-appeal que tous les Chris d'Hollywood réunis, se lancent dans une chasse à la hackeuse qui mettrait même Jason Bourne au chômage. Périn et son équipe nous plongent dans Noctis, la capitale martienne, une Silicon Valley du futur où les voitures volent et les robots-secouristes sont plus badass que Chuck Norris en mode cyborg.

Entre tueurs cybernétiques qui défouraillent plus vite que mes ex lors d'une vente de vêtements à -90%, et une étudiante en robotique plus recherchée que les clés de la Batmobile, l'intrigue te claque le visage comme un uppercut de Goku. On plonge dans les bas-fonds de Noctis, entre strip-clubs futuristes et méga-corporations plus louches que la fusion improbable de Voldemort et le Joker.

Les influences de Mead, Verhoeven, et Cronenberg sont tissées dans ce film comme les fils du web dans la chambre d'un ado boutonneux. L'architecture rétro-futuriste a autant de classe que James Bond en smoking, et les voitures magnétiques font passer la DeLorean pour une poubelle roulante. C'est une véritable orgie visuelle pour tout amateur de SF, une geek-porn à se faire avec du pop-corn et un verre de Gatorade.

Certes, le film dure que 1h20, comme un épisode de série que tu mates en binge-watching. C'est court, mais ça fait le job. On aurait aimé gratter un peu plus de backstory sur Aline, mais Carlos, lui, il cristallise tout ce qu'il faut pour te faire tripper sur la condition humaine, même quand elle est emballée dans une carcasse de métal.

En conclusion, Mars Express est la claque intergalactique que la France attendait. Entre l'humour noir, les dialogues qui pètent plus fort que les feux d'artifice du 14 juillet, et des explosions plus belles que le dernier Marvel, c'est du Périn pur jus. Alors accroche-toi à ta ceinture, prépare-toi à voyager dans le futur, et laisse-toi emporter par ce chef-d'œuvre animé qui va te secouer les neurones comme un cocktail Molotov dans une rave interstellaire.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Aurélien H.
    Aurélien H.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Très joli anime de SF dont l'esthétique rappelle cobra ou blade runner. Le scénario est très bien ficelé et je ne suis pas du tout ennuyé.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2024
    Il s’agit bien d’un film d’animation, il s’agit bien d’un film de science-fiction et pourtant, il n’est pas réservé exclusivement aux adeptes de ces genres de cinéma. Bourré de clins d’œil, suffisamment confus pour nous perdre dans l’espace et le temps, mais suffisamment clair pour que l’intrigue reste compréhensible pour un humain d’aujourd’hui, c’est une incontestable réussite. Et en plus ce n’est même pas asiatique mais bien de chez nous. Cocorico, j’adore !
    Counch88
    Counch88

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    J'avais adoré Lastman, j'ai adoré Mars Express.
    L'animation et la direction artistique sont superbes, c'est très beau, il y a de beaux plans et une mise en scène intéressante.
    Le film puise son inspiration dans Ghost In The Shell, Blade Runner et 2001 l'odyssée de l'espace, tout en insuffisant sa patte dans le genre.
    On est donc sur un polar de SF, mais haut en couleur et avec un trait d'humour toujours subtile.
    Ce qui fait la force de ce film, c'est sa capacité à nous plonger dans son univers. Pas d'introduction narrative, tout passe par l'immersion, à l'écran. Et c'est un vrai tour de force, beaucoup de scenettes en arrière plan, des détails dans chaque scène et chaque plan pr illustrer le quotidien et rendre le tout très cohérent.
    Les thématiques abordées, elles, sont assez classiques et laissent une part de réflexion après la fin du film.
    Magistral
    Baatoou
    Baatoou

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon film de SF avec un scénario assez simple mais bien ficelé, l'animation est efficace , même si elle ne décole jamais vraiment, le style est assumé jusqu'au bout. Le lore est intéressant et prenant, on y croit et cela donne beaucoup de force au film. Le plus gros point noir se trouve pour moi sur le doublage, assuré par des acteurs plutôt que des doubleurs et cela se ressent un peu mais rien de très problématique.
    Frédéric T.
    Frédéric T.

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2023
    Je vais rarement voir des films d'animation, encore moins français, mais Mars Express est l'exception. Extrêmement bien fait, avec une atmosphère unique, ce chef-d'œuvre peut réjouir même ceux que la science-fiction peut rendre sceptique. On a envie de revoir ce film pour en comprendre tous les rouages. Certaines expressions authentiquement françaises nous réjouissent et on sent que les dialogues n'ont pas été traduits. On sort de Mars Express complètement "déplombé".