Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 15 décembre 2023
    Cela faisait longtemps qu un film
    d animation ne m avait pas autant plongée dans un monde si bien pensé, scenarisé, animé et designé en somme. Pour une fois on ne nous explicite pas tout par le menu, pourtant l intrigue est bien comprehensible, au spectateur (que l on ne prend pas pour un imbecile !) de suivre et de se regaler.
    Un de ces films que l on peut revoir pour prolonger le plaisir et pouvoir encore mieux capter la richesse.
    Surtout pas de suite please mais un autre anime de cette qualite !
    En revanche si un book du making of est en preparation c est une excellente idee car l imagination est riche dans cette creation !
    Bravo à l equipe ce doit etre un travail de titan.
    David H
    David H

Publiée le 1 juin 2024
    Brillant. Sophistiqué. Un grand "classique-moderne" de la SF avant l'heure.
    De la belle ouvrage, mais pas que. L'humour et l'intelligence de jeu de Léa Drucker, qui transparaît clairement dans son personnage, secondée par son "très humain" collègue d'outre-tombe, apportent un réalisme de bon aloi à ce "meilleur des mondes".
    Sublimée par l'animation la mise en scène est un bonheur pour les yeux. En creux, dans une simplicité relative, l'esprit n'est pas en reste.
    L'effet de distanciation entre entre visuel et voix correspond tout à fait au propos de l'histoire; dans ce théâtre de la cybernétique la vie se déclenche sous l'impulsion de notre lecture.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 2 décembre 2023
    Un scénario au top, des clins d'oeil à foison des films SF. Des personnages accrocheurs. La bande son est sympa même si elle ne marque pas les esprits. Ce film est très bien et pourtant bourré de défauts. Ce qui saute aux yeux c'est la pauvreté du traitement des textures du visage, nez, yeux , oreilles, trop plat, sans nuance.... on n'est plus dans la bible graphique choisie mais dans le sacrifice qualitatif sans doute guidé par le budget. Par moment certains décors sont réussis ce qui augmente ce contraste. On regrettera la durée, la fin est vite expédiée.. euh les gars on n'a plus d'argent, on coupe. Je ne sais pas si c'est le projecteur ou la technologie utilisée mais il y a des travellings désastreux. Je ne suis pas convaincu non plus par le doublage des acteurs connus, les seconds rôles sont meilleurs. Sinon c'est un vrai bon film qu'on imagine très bien en live action.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 21 juillet 2024
    scénario solide mais trop alambiqué, belle direction artistique, fin trop expéditive.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 3 janvier 2024
    J'encourage clairement ce type de film français, c'est innovant et cela change dans le paysage du film d'animation. Il y a de très bonnes idées mais qui sont globalement insuffisamment exploitées. Il manque clairement de l'émotion à ce film. Et c'est dommage. L'intrigue est interessante bien que quelque peu téléphoné par moment.
    Après ce film ne revolutionne pas l'animation... quand je lis des commentaires de type "quelle claque etc..." j'ai envie de dire regardez ce qu'il se fait aux US et au Japon sur les robots et les polars. Je pense à Pluto sur netflix que je regarde actuellement qui est aussi extrêmement intéressant. Bref. Et svp pouvez vous laisser les doubleurs professionnels doubler ? Drucker est antipathique comme toujours. On ne prend aucun plaisir à suivre son personnage. Amalric en manque de rythme en permanence. Pour encourager ce film je ne peux que mettre une bonne note. Mais ce n'est pas la révolution que j'attendais en lisant les commentaires precedent. Je suis déçu.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 13 mai 2024
    Une animation à la Française de belle qualité. Visuellement superbe. Audacieux et maîtrisé qui plaira plus aux adultes qu’aux enfants.
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 6 décembre 2023
    J'ai trouvé que c'était une petite pépite

un scénario relativement classique mais efficace, le thème des sociétés dominées par la robotique ouvre toujours pas mal de questions pertinentes sur notre avenir

Visuellement c'est réussi, y'a pas mal de bonnes idées, les être sauvegardés dont la conscience est transférée dans des robots, le "déplombage" , les voitures qui se remplissent de mousses lors d'un accident, la prostitution synthétique...

Par contre je suis le seul a avoir kiffé le doublage . je l'ai trouvé très brut et naturel, pas surjoué

La fin est assez métaphysique, pour moi c'est une forme d'éveil du robot vers un statut quasi divin, issu de l'agrégation des datas de tous les robots
    romain42000
    romain42000

Publiée le 8 janvier 2024
    Un univers dystopique rétro à souhait, des dessins de qualité, un scénario bien ficelé, il n'en faut pas plus pour faire de cet animé une belle surprise.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 4 décembre 2023
    De la SF inventive et humaine malgré l'omniprésence des IA et implants de communication. j'ai été impressionné par le rythme du récit et la qualité des images.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 9 mars 2024
    Un dessin animé à l'ambiance intéressante. J'ai eu un peu de mal avec le style très épuré au début mais on s'y fait finalement très bien. Personnages travaillés avec di relief, scénario et déroulement captivants, une très bonne surprise made in France.
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 24 novembre 2023
    The Marvels est un film qui vous fera voyager dans l’espace et le temps, à la rencontre de personnages fascinants et attachants. Vous retrouverez la puissante Captain Marvel, qui a sauvé la Terre de Thanos, la courageuse Monica Rambeau, qui a découvert ses pouvoirs dans WandaVision, et la pétillante Ms. Marvel, qui est fan de Captain Marvel. Ces trois femmes vont devoir faire équipe pour affronter une menace cosmique qui menace la Terre et la galaxie.

Le film est un véritable régal pour les fans de Marvel, qui retrouvent des personnages emblématiques comme Nick Fury, mais aussi des nouveaux venus comme Prince Yan, un mystérieux allié extraterrestre. Le film est aussi une célébration de la diversité et de la féminité, avec des héroïnes fortes, intelligentes et drôles, qui n’hésitent pas à se moquer d’elles-mêmes et des clichés du genre.

The Marvels est un film qui mêle habilement action, humour, émotion et spectacle. Le film est réalisé avec brio, écrit avec finesse, et interprété avec talent. Les scènes d’action sont impressionnantes et inventives, les dialogues sont ciselés et hilarants, et les effets spéciaux sont bluffants.

C’est un film qui ravira les petits et les grands, les fans et les néophytes, les hommes et les femmes. C’est un film qui fait du bien, et qui donne envie de voir la suite des aventures de ces héroïnes hors du commun.
    Maerema
    Maerema

Publiée le 14 décembre 2023
    Film très prenant, personnages attachants, drôles, dessins et histoire très sympa, récit bien pensé. Une fin cependant pas très clair, tout comme la morale.
    Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

Publiée le 7 décembre 2023
    Un conseil : faites attention à votre Thermomix, il se pourrait qu'avec la prochaine mise à jour, il soit pris d'une envie inéluctable de prendre le premier avion direction Kourou pour s'envoyer en l'air.
    Blague à part, avec son animation "pépite" le film véhicule un message très beau et fort dont on devrait considérer.
    Cédric Borel
    Cédric Borel

Publiée le 2 décembre 2023
    Chef d'oeuvre d'animation, on se délectera du graphisme, de la 3D, du scénario et de l'univers SF reprenant ou prolongeant des éléments présents dans notre monde (IA, rootisation, numérisation du monde, aller sur Mars). Mais aussi quelques citations à de grands moments de SF. Enfin, tout !
    On déplorera la courte distribution du film, création française micromanagée et p
    Chef d'oeuvr
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 4 décembre 2023
    Un monde futuriste qui claque, bien sûr. C'est la grande réussite de cet animé français. Mais de nombreuses faiblesses dans l'histoire, qui ne laissent pas les personnages s'installer, et qui fusillent l'enquête policière de nos deux héros. Une influence manga est installée dans le comportement des personnages - c'était ce qu'il ne fallait pas faire ! - et les rend irréels et synthétiques. On remarquera de bonnes idées tout de même un peu partout dans l'animé.
    Pas une réussite totale à mes yeux, en espérant une suite bienfaisante.