Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Philippe K
    Philippe K

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2024
    Intelligent ! Et je n'ai pas vu le temps passer. L'univers est très immersif et complet tout en ayant présenté de manière subtile
    Aurelien Cresci
    Aurelien Cresci

Publiée le 4 janvier 2024
    Un animé entre Blade runner et Ghost in the Shell.
    Vraiment bien plein de détails et d'idées
    une réalisation implacable et en plus c'est francais!!
    Alexandre Gernez
    Alexandre Gernez

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film d'animation vraiment excellent, rafraîchissant et brillant. Un mélange de science fiction et d'enquête qui joue sur la morale. Il explore de nouvelles facettes de la science fiction de l'IA qui à déjà était beaucoup visité mais ne tombe pas dans le cliché. Dans mon top 3 de l'année facilement !
    Hectordp300
    Hectordp300

Publiée le 3 janvier 2024
    Un filme au senario prenant. Les dialogues rédigés en français font du bien quand on connais bien le monde du filme d’animation c’est du jamais vue pour un filme de cette qualitée.
    jerome guigue
    jerome guigue

Publiée le 2 janvier 2024
    Merveilleux ! Les dessins sont magnifiques l'histoire est plaine de rebonds et de suspense, courez-y !
    Golden54
    Golden54

3 abonnés 92 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2024
    J'encourage clairement ce type de film français, c'est innovant et cela change dans le paysage du film d'animation. Il y a de très bonnes idées mais qui sont globalement insuffisamment exploitées. Il manque clairement de l'émotion à ce film. Et c'est dommage. L'intrigue est interessante bien que quelque peu téléphoné par moment.
    Après ce film ne revolutionne pas l'animation... quand je lis des commentaires de type "quelle claque etc..." j'ai envie de dire regardez ce qu'il se fait aux US et au Japon sur les robots et les polars. Je pense à Pluto sur netflix que je regarde actuellement qui est aussi extrêmement intéressant. Bref. Et svp pouvez vous laisser les doubleurs professionnels doubler ? Drucker est antipathique comme toujours. On ne prend aucun plaisir à suivre son personnage. Amalric en manque de rythme en permanence. Pour encourager ce film je ne peux que mettre une bonne note. Mais ce n'est pas la révolution que j'attendais en lisant les commentaires precedent. Je suis déçu.
    Pilvia
    Pilvia

Publiée le 31 décembre 2023
    Un excellent film de SF qui aura réussi à me faire aimer un polar !

Une intrigue bien ficelée et surtout un univers riche, dépaysant et une animation de qualité.
    Quentin Batailler (Blindney)
    Quentin Batailler (Blindney)

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2023
    Je ne vais pas m'étendre de trop.

Ce film est tout ce que j'ai toujours voulu avoir pour la SF française.
    Il vient de damer le pion pour tous ceux qui viendront.

La France sait créer de la science fiction, alors continuons.
    Marianne L
    Marianne L

18 critiques Suivre son activité

intéressant
    j ai eu du mal a entrer dans le scénario
    L'image est belle et univers travaille et complexe
    Napoléon
    Napoléon

125 abonnés 1 547 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2023
    Un goût visuel douteux donnant l'effet d'un film de seconde zone. Les personnages sont peu intéressants avec des doublages donnant l'effet d'un désintérêt. Après le scénario futuriste s'avère mal rythmé et en même temps pas spécialement singulier. Fade en général.
    Ciera Neko Meresin
    Ciera Neko Meresin

10 critiques Suivre son activité

Parfait.
    En tous points.
    L'animation est fluide et originale, la réal artistique au possible, le rythme idéal, la musique, les voix, tout.
    Une pépite.
    Aram
    Aram

12 critiques Suivre son activité

Ce film est génial !
    On retrouve des références à Ghost in the Shell ou Asimov, mais avec un côté français dans l'animation et dans l'humour qui transcende les oeuvres dont il s'inspire/ressemble.
    Vraiment un film au-dessus du lot !!!
    Ratchetc
    Ratchetc

Publiée le 28 décembre 2023
    Le film est bon, l'intrigue intéressante. Tout était réuni pour passer un bon moment à part, malheureusement, le choix de Léa Drucker dans la voix du personnage principal. Une voix soporifique, sans aucune nuance ni passion, dépourvue du moindre talent et qui, a elle seule, réussit l'exploit de gâcher un film prometteur.
    J'aurais mis 4* avec un meilleur casting
    Louis Ricard
    Louis Ricard

11 abonnés 228 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2023
    Excellent film d'animation français ! L'histoire est prenante et les dessins sont magnifiques ! L'imaginaire est vraiment top !
    Aulanius
    Aulanius

185 abonnés 1 691 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2023
    Franchement déçu, je m'attendais à mieux depuis le temps aue je voulais le voir. C'est pas que le film est mauvais mais ça part trop dans tous les sens et justement parfois ça n'a aucun sens. On dirait que le scénario n'est ni fait, ni à faire. Même artistiquement parlant, des fois c'est super beau et des fois on dirait clairement un brouillon. Après l'univers est pas mal, y a beaucoup de rythme donc on ne s'ennuie pas et la fin est réussi. Il faut avouer que certaines scènes sont mêmes impressionnantes. Mais dans l'ensemble j'en attendais tellement que finalement, je me dis "ah oui, tout ça pour ça". Ça fait plaisir que le cinéma d'animation reprenne de la force mais y a encore un peu de boulot. 11/20.