Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Alexandre Valdi
    Alexandre Valdi

Publiée le 10 janvier 2024
    Je pensais que je n'aimais pas la science-fiction. Et encore moins le cinéma français.

Et pourtant, Mars Express réussit à être : un bon film de science-fiction, dans son propos, sa vision, et ses subtils et jamais lourdes références (Terminator, Blade Runner, Ergo Proxy...) ; un bon film français grâce à son RARE doublage de qualité et son style aux antipodes de grosses productions hollywoodiennes ; et un bon film tout court, en réussissant un équilibre entre une trame solide, des scènes d'action intelligemment construites, de l'humour, une réflexion sur le futur ainsi que le présent, et un rythme maîtrisé.

En sortant, j'ai eu de nouveau foi dans le cinéma français, et j'ai su que j'avais assisté à une œuvre majeure de la science-fiction. Parce qu'il s'agit, avant tout, d'un excellent film.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 10 janvier 2024
    Super film d'animation français "à l'ancienne". Une histoire SF parfois difficile a suivre mais c'est pas grave, les personnage humains et androïdes sont top et tres attachant. La fin plutôt ... inattendue....
    Théo Havard
    Théo Havard

Publiée le 10 janvier 2024
    Un excellent film ! Une très belle animation mélangé à un univers riche et travaillé accompagné d'une histoire nous tenant en haleine tout du long !
    romain42000
    romain42000

Publiée le 8 janvier 2024
    Un univers dystopique rétro à souhait, des dessins de qualité, un scénario bien ficelé, il n'en faut pas plus pour faire de cet animé une belle surprise.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 8 janvier 2024
    Très ambitieux, ce premier long-métrage de Jérémie Périn constitue l’une des rares incursions du cinéma français dans la science-fiction d’animation. Et si l’on est sensible au genre et que l’on accepte de ne pas tout comprendre de A à Z, le film est une vraie réussite, qui n’a rien à envier à ses modèles souvent venus du Japon. Une fascinante plongée cyberpunk dans un futur sous cloche sur la planète Mars, où cohabitent plus ou moins harmonieusement humains et robots. Les nombreuses typologies de robots, qui ont tous leurs spécificités, sont géniales.
    pascalou0000007
    pascalou0000007

Publiée le 8 janvier 2024
    le scénario est palpitant, c'est un Petit chef d'œuvre français à ne pas manquer. cela.fait plaisir de voir un film d'animation aussi bien pensé et réalisé.
    Aristid3 Coiffeteau
    Aristid3 Coiffeteau

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film exceptionnel, tout y est mais en gardant quand même de l'originalité. J'ai adoré et je recommande.
    Missa
    Missa

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce film d'animation français est un bijou d'écriture. Il reprends beaucoup de références de la SF (Blade Runner et autres livres de Philip K. Dick) mais parvient à réinventer ces univers.
    C'est une réussite !!!
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film tout simplement génial. Très dense, clair, profond, bourré d'idées SF inventives et jubilatoires, avec des personnages variés et une histoire solide, le métrage est aussi magnifique visuellement. L'animation est belle et beaucoup de plans sont saisissants, nous plongeant dans un futur cyberpunk très développé. Le moindre détail donne un nouvel aperçu du monde qui nous est proposé, sans quasiment aucune redondance, et sert très habilement l'histoire ainsi que son avancement.

Il en ressort un très bon polar noir à la française d'une belle générosité, que je ne saurai trop conseiller à tous les fans du genre.
    Philippe K
    Philippe K

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2024
    Intelligent ! Et je n'ai pas vu le temps passer. L'univers est très immersif et complet tout en ayant présenté de manière subtile
    Aurelien Cresci
    Aurelien Cresci

Publiée le 4 janvier 2024
    Un animé entre Blade runner et Ghost in the Shell.
    Vraiment bien plein de détails et d'idées
    une réalisation implacable et en plus c'est francais!!
    Alexandre Gernez
    Alexandre Gernez

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film d'animation vraiment excellent, rafraîchissant et brillant. Un mélange de science fiction et d'enquête qui joue sur la morale. Il explore de nouvelles facettes de la science fiction de l'IA qui à déjà était beaucoup visité mais ne tombe pas dans le cliché. Dans mon top 3 de l'année facilement !
    Hectordp300
    Hectordp300

Publiée le 3 janvier 2024
    Un filme au senario prenant. Les dialogues rédigés en français font du bien quand on connais bien le monde du filme d’animation c’est du jamais vue pour un filme de cette qualitée.
    jerome guigue
    jerome guigue

Publiée le 2 janvier 2024
    Merveilleux ! Les dessins sont magnifiques l'histoire est plaine de rebonds et de suspense, courez-y !
    Golden54
    Golden54

Publiée le 3 janvier 2024
    J'encourage clairement ce type de film français, c'est innovant et cela change dans le paysage du film d'animation. Il y a de très bonnes idées mais qui sont globalement insuffisamment exploitées. Il manque clairement de l'émotion à ce film. Et c'est dommage. L'intrigue est interessante bien que quelque peu téléphoné par moment.
    Après ce film ne revolutionne pas l'animation... quand je lis des commentaires de type "quelle claque etc..." j'ai envie de dire regardez ce qu'il se fait aux US et au Japon sur les robots et les polars. Je pense à Pluto sur netflix que je regarde actuellement qui est aussi extrêmement intéressant. Bref. Et svp pouvez vous laisser les doubleurs professionnels doubler ? Drucker est antipathique comme toujours. On ne prend aucun plaisir à suivre son personnage. Amalric en manque de rythme en permanence. Pour encourager ce film je ne peux que mettre une bonne note. Mais ce n'est pas la révolution que j'attendais en lisant les commentaires precedent. Je suis déçu.