4007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Azo
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 septembre 2024
Je n'ai rien compris à l'histoire, et l'animation n'est pas au top. Je ne comprends pas la note générale, elle me semble très surévaluée à mon goût. Mais bon ce n'est que mon avis personnel…
Pas fan du style graphique mais en vrai un beau message et une belle histoire. La musique est vachement bien et la fin est waw. Ça pose plein de questions qui sont d'autant plus actuelles. Vraiment c'était pas mal. Après est ce que malgré sa fin le film mérite plus dans mon estime ? Je ne pense pas.
Si quelqu’un vous dit que le cinéma français n’a rien d’autre que des comédies ringardes, montrez leur ce film. L’animation française est décidément l’une des plus audacieuses et originales qu’on puisse trouver. Quel plaisir d’embarquer dans un film d’animation pour adulte avec un univers aussi complet, absolument tout fonctionne, on y croit à chaque seconde.
Je n'avais jamais vu de film qui porte sur l'espace et le futurisme en parler comme ça. L'histoire est prenante, les personnes très bien fait et la fin incroyable !
Un excellent film d'animation français futuriste . Un très bon récit d'anticipation troublant qui interroge notre rapport à la science au progrès avec un univers cyberpunk .
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très très agréablement surpris. Dans l'ensemble, j'avoue que j'ai été plus emballé par l'univers que par l'enquête dont l'aboutissement est un peu décevant (pour moi), mais même là il y avait quelques rebondissements très sympas. spoiler: Les personnages sont convaincants et on s'y attache assez vite, même certains qui restent seulement quelques minutes. J'ai l'impression d'avoir passer tout le film à faire le deuil de personnages sur lesquels j'aurais voulu en savoir davantage et la fin n'arrange rien. C'est un peu dommage, mais j'imagine que c'est un mal nécessaire. Très dommage que le film soit sorti dans si peu de salles. Il a certainement de quoi se défendre face aux productions US ou JP.
Jérémie Périn je me souviendrai toujours de toi pour Dye Fantasy mais là c'est fort ce que tu viens de drop. Scène de club en animation je suis automatiquement conquis !
Un film captivant qui rend hommage à de nombreuses œuvres de science-fiction : les inspirations et références ainsi qu'une myriade d'idées originales ne rompent jamais l'immersion, et nous laissent à réfléchir après le dénouement métaphysique.
Un scénario exceptionnellement inventif. A tous les niveaux. De l'intrigue, du quotidien technologique, des rapports sociaux entre humains, entre robots, entre humains et humanoïdes. inventifs jusqu'à la visualisation des métiers nouveaux et anciens. Les dialogues sont extrêmement travaillés. Techniquement, on pourrait jouer les casse-pieds au niveau du mouvement, mais pour ce qui est du graphisme, des couleurs et des valeurs, tout est absolument parfait. Certes, on peut reprocher à la trame de se compliquer de manière excessive au point qu'on a l'impression de ne plus tout comprendre, Mais pour l'ensemble, on ne peut que saluer bien bas du chapeau le dénommé Jérémie Périn, et applaudir des deux mains les récompenses qu'il a reçues
Très bon film. Un scénario bien construit, beaucoup d'imagination, des personnages vraiment crédibles et un doublage parfait. Je ne suis pas très amateur du dessin des personnages mais le reste du dessin et l'animation sont très bons. A voir !
Impressionné ! Tout est de haut niveau dans ce film et les surprises abondent. Les voix sont impeccables, la musique en parfait accord avec l'action et elle crée une atmosphère envoûtante à la hauteur des enjeux, le récit est passionnant, l'humour omniprésent mais sans gâcher la tension permanente, etc. Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, on peut vite perdre le fil et s'embrouiller entre les personnages, mais au find ce n'est pas si grave et on peut tout aussi bien se laisser porter par l'histoire dans ses grandes largeurs.
Il y a du "Blade Runner" et du "Minority Report" dans ce film de science-fiction qui lorgne vers le polar. Influences parfaitement digérées par Jérémie Périn qui signe un film ambitieux qui parvient à raconter et à dire beaucoup en peu de temps.
Voir un film d'animation avec un doublage si naturel, j'en reste bouche bée, L'intrigue est super, les visuels très beau et je reste scotché par l'univers. J'en redemande!
Film d'animation français assez ambitieux mais manquant d'âmes en ce qui concerne ses personnages. Sorte de mélange entre Ghost in the shell, I robot et Blade runner, les inspirations sont de qualités, mais l'enquête proposé ici est parfois brouillonne et les personnages ont beaucoup de mal à transmettre les émotions. Vaut mieux être attentif au risque de décroché. L'animation est réussi et le doublage fait l'affaire même si une fois de plus on ressent un léger manque d'investissement.