Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Anthonypierrin
    Anthonypierrin

Publiée le 11 décembre 2023
    Tant sur la forme que sur le fond, ce film prend le spectateur au sérieux et nous gratifie d'une idée à chaque plan. Hyper généreux, divertissant et pertinent, je recommande à 100%
    Clémence GSL
    Clémence GSL

Publiée le 11 décembre 2023
    Très bon film d'animation on voit l'énorme travail qui a été fait derrière.
    La fin est un peu déroutante
    DjiPi
    DjiPi

Publiée le 11 décembre 2023
    Très bon film. Quelques aspects du scénario auraient peut-être mérité d'être un peu plus explicités au cours du film pour une meilleure compréhension des événements au fur et à mesure qu'ils surviennent, même si on comprend vers la fin de quoi il retourne vraiment.
    Melerwan
    Melerwan

Publiée le 10 décembre 2023
    Surprenant, étonnant, de l'émotion, du rire, de l'art.
    Superbe. On en redemande.
    Les personnages sont attachants et l'univers est riche et magnifique
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 décembre 2023
    Sur un canevas classique d'enquête policière se tissent des réflexions sur le monde contemporain où la robotique remplace l'humain ou lui est intrinsèquement liée quitte à perturber les cloisons classiques. Dessin dynamique instillant une ambiance cyberpunk réussie, l'animé manque cependant d'émotions dans son portrait des protagonistes, aussi renfermés et moroses que leur univers. Attendue mais efficace remise en question de notre contemporanéité.
    Carcosa
    Carcosa

Publiée le 10 décembre 2023
    Tout est super bien fait et jouissif, on retrouve l'esprit du studio dans une production vraiment réussi : l'ambiance, l'action, les personnage, la musique...
    un vrai bonheur et un bon bol de bon ciné
    xavier chambon
    xavier chambon

Publiée le 9 décembre 2023
    Une animation de très grande qualité. L'histoire démarre très bien avec cette enquête policière. Beaucoup d'humour. Point négatif :le doublage est parfois décevant. La fin est un peu déroutant car complexe à comprendre.
    Ibozoo
    Ibozoo

Publiée le 9 décembre 2023
    Au départ, j'étais sceptique quant au style de dessin du film, en particulier la représentation des personnages. Cependant, encouragé par mon fils, j'ai décidé de lui donner une chance. À ma grande surprise, j'ai été captivé par la qualité exceptionnelle du scénario. Le film aborde avec brio tous les thèmes liés au transhumanisme et à l'intelligence artificielle, une véritable révélation pour moi ! Même si le style de dessin ne m'a pas totalement conquis, le film mérite vraiment d'être vu pour la richesse de sa structure, la profondeur de ses personnages et l'atmosphère générale qu'il dégage. Un vrai coup de cœur !
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 9 décembre 2023
    En l’an 2200, une détective privée son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
    N'étant pas très fan des films d'amination, MARS EXPRESS est plutôt réussit. Il s'agit bien d'un film « pour adultes » avec des sujets trés contemporain : la place des humains et des rebots, l'IA …. Sans être le film de l'année, ce laisse voir
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 9 décembre 2023
    La curiosité pour le genre science-fiction pousse inévitablement le spectateur féru de cet univers à aller voir Mars Express, ce film d’animation français qui fait beaucoup parler de lui dans les milieux initiés. A la manière d’I Robot, c’est une intrigue policière qui sert de fil rouge au récit, dans lequel les robots jouent un rôle prépondérant. Et il s’agit clairement d’un film d’animation pour adultes, car il faut réussir à saisir rapidement qui sont les protagonistes de l’intrigue et ce qui les motivent. Le plus agréable dans Mars Express, c’est le rendu du monde futuriste installé sur la planète Mars. On passe notre temps à observer tous les détails de cet univers hors du commun dans lequel on aimerait se projeter. Certaines idées sont vraiment très abouties (les humanoïdes de type sauvegarde, le ciel terrestre diffusé sur écran au sommet des bulles de vie) et certaines séquences sont mises en scène assez délicieusement. C’est le cas notamment lorsqu’une course-poursuite, sur une autoroute martienne au revêtement intelligent, s’engage au milieu de véhicules autonomes. Le scénario n’est pas révolutionnaire pour autant mais l’intrigue est très agréable à suivre et les péripéties s’enchainent à un bon rythme. Le problème principal vient du fait que le personnage principal s’avère très désincarné. Léa Drucker fait ce qu’elle peut pour lui donner de l’épaisseur, mais l’inspectrice reste toujours de marbre. Et c’est aussi le cas de la majorité des personnages secondaires qui, immergés au milieu des robots, semblent avoir perdu toute sensibilité humaine. Il manque aussi d’une bande son impactante, qui aurait pu donner une touche science-fiction plus marquée au film.
    Paul
    Paul

Publiée le 8 décembre 2023
    Merveilleux, un univers riche et des personnages attachants. J'ai adoré je recommande chaudement se film plus profond que sa bande annonce laisse penser
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2023
    Si t’es fan de Lastman, ou de Akira, de Ghost in the Shell, d’animation française ou plus largement de science-fiction va voir Mars Express. Visuellement c’est dingue, il y a des idées de mise en scène en permanence, et c’est ultra référencé.

Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

Publiée le 7 décembre 2023
    Un conseil : faites attention à votre Thermomix, il se pourrait qu'avec la prochaine mise à jour, il soit pris d'une envie inéluctable de prendre le premier avion direction Kourou pour s'envoyer en l'air.
    Blague à part, avec son animation "pépite" le film véhicule un message très beau et fort dont on devrait considérer.
    pascaline theto
    pascaline theto

Publiée le 7 décembre 2023
    C'est ce qu'on appelle de la belle animation. Bien desservie par de super doubleurs français. Eux même bien desservis par un script assez intelligent, sans être révolutionnaire pour autant. ( spoiler: oui des robots en quête de liberté on reste sur du standard
    MAIS c'est amené avec l'art et la manière)
    Et au regret d'être insistant mais je reprécise que c'est quand même très beau. Et au-delà des graphismes je parle aussi de l'ambiance futuriste / martienne qui est tout à fait convaincante. On y croit, on achète et on espère qu'il y a aura un Mars Express 2. spoiler: je rigole évidement, mais ça donne envie de voir d'autres films du même réalisateur / et avec l'équipe artistique qui va avec !
    Guillaume Plane
    Guillaume Plane

Publiée le 6 décembre 2023
    Nous avons vu le film aujourd'hui. Voici la critique de ma fille (9 ans).
    C'était très bien mais trop triste !