Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Ben C.
    Ben C.

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2023
    Une prouesse d'animation qui m'a laissé sans émotion majeure. Mais je suis néophyte du genre. À découvrir pour meubler un moment toutefois.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

87 abonnés 294 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2023
    A vu "Mars Express" film animé de Jérémie Perrin. Comment et pourquoi je suis allé voir ce film... je me pose encore la question alors que je n'aime pas les films animés et encore moins la Science Fiction. Bien évidemment je n'ai rien compris au scénario comme d'habitude, une histoire absconse où les humains se sont fait remplacer par des robots qui ont pris trop de pouvoir et qu'il faut maintenant exterminer.... J'ai énormément de mal à me projeter dans un avenir non réel (où tout du moins pas encore réel... Dieu merci). Les décors sont somptueux et c'est à peu près la seule qualité que j'ai trouvé à ce long métrage. Les personnages sont dessinés à la serpe et l'animation n'est pas très fluide. Le pire est le doublage... totalement improbable d'amateurisme et surtout dérangeant. Léa Drucker (excellente actrice par ailleurs) est totalement à côté de la plaque et on dirai qu'elle a du mal à déchiffrer son texte, et que vient faire Marthe Keller dans cette galère où elle n'a que 6 phrases à dire...). Mauvaise pioche ! Que je sois allé voir ce film est déjà de la Science-Fiction et tout à coup je me fais peur
    Broussard François
    Broussard François

Publiée le 5 décembre 2023
    Excellent, drole, a cent a l'heure un régal. Je ne connaissais pas on me l'a conseillé de par la série liée. A voir !!!
    patrice dumont
    patrice dumont

Publiée le 4 décembre 2023
    Superbe, mise en scène et pose de l univers a découvrir par touche, très tres sympa. A revoir
    De la SF et histoire originale trop rare malheureusement, merci l oeuvre
    Chris M.
    Chris M.

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    De la SF inventive et humaine malgré l'omniprésence des IA et implants de communication. j'ai été impressionné par le rythme du récit et la qualité des images.
    Neo69
    Neo69

Publiée le 4 décembre 2023
    Dense et virtuose, le film de Jéremie Perrin ne renouvelle hélas pas un genre déjà poncé jusqu'à l'os.
    Artriste
    Artriste

93 abonnés 1 868 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Film d'animation de science-fiction, coécrit et réalisé par Jérémie Périn, dont c'est le premier long-métrage, Mars Express est une œuvre française de très bonne facture. L'histoire se déroule en l'an 2200 et nous fait suivre Aline Ruby, une détective privée accompagnée de son partenaire Carlos Rivera, un androïde, embauchés par un riche homme d'affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse. De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s'aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne. Ce scénario nous immerge, pendant un peu moins d'une heure et demie, dans une intrigue mature palpitante. Le récit nous emportes immédiatement dans le feu de l'action avant de développer au fil des minutes son contexte complexe. Plus le temps passe et plus l'univers crée s'enrichie, abordant de nombreuses thématiques. La vision futuriste de l'artiste derrière le projet se veut d'une grande créativité. De plus, l'ensemble est bien rythmé, donnant lieu à des scènes d'actions musclées, une bonne dose de violence, mais également une pointe d'humour. L'ambiance est une grande réussite à tous les niveaux. Si cette mission est si prenante, c'est en grande partie grâce à des personnages attachants, composés d'humains, d'androïdes et autres créatures organiques prenant vies sous les traits de très bons doubleurs comme Léa Drucker, Daniel Njo Lobé, Marie Bouvet, Sébastien Chassagne ou encore Mathieu Amalric. Tous ces protagonistes entretiennent des échanges tantôt légers, tantôt dramatiques, soutenus par des dialogues plutôt techniques, permettant de mieux appréhender cet autre monde. C'est d'ailleurs ce qui pèche un peu, car l'émotion ne se fait pas assez ressentir dans leurs relations, la faute à ces répliques manquant de sentiments. Sur la forme, le métrage est très bien réalisé par Jérémie Perin. Sa mise en scène est travaillée dans le dessein de nous faire entrer dans son univers. La direction artistique, très spéciale, oscille entre très bon et correct. Certains éléments paraissent minimalistes et sommaires, mais d'autres sont très bien détaillés et d'une grande beauté. L'apparence des personnages et des environnements font preuve d'une belle créativité. Ce visuel singulier est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton du propos cosignée par Fred Avril et Philippe Monthaye. Si ses notes sont appréciables, celles-ci manquent tout de même un peu d'impact par moments. Cette aventure intergalactique se conclut sur une fin puissante, venant mettre un terme à Mars Express, qui, en conclusion, est une œuvre méritant grandement d'être découverte, même si elle ne révolutionne en rien son genre à travers son sujet déjà moulte fois traité sur grand écran et dans d'autres écrits.
    André FAYARD
    André FAYARD

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Un monde futuriste qui claque, bien sûr. C'est la grande réussite de cet animé français. Mais de nombreuses faiblesses dans l'histoire, qui ne laissent pas les personnages s'installer, et qui fusillent l'enquête policière de nos deux héros. Une influence manga est installée dans le comportement des personnages - c'était ce qu'il ne fallait pas faire ! - et les rend irréels et synthétiques. On remarquera de bonnes idées tout de même un peu partout dans l'animé.
    Pas une réussite totale à mes yeux, en espérant une suite bienfaisante.
    Julian
    Julian

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Cela fait du bien de voir une œuvre de science fiction française. Cela change des comédies low cost habituelles.
    J'ai beaucoup aimé le dessin et l'atmosphère du film. Le scénario est assez classique et la fin un peu dommage, voir expéditive.
    Orno13
    Orno13

8 abonnés 472 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Jeremie perrin nous a livré un film d animation très réussi,avec un graphisme de très bonne qualité avec une intrigue qui me rappelle un peu le film i robot réalisé dans les années 2000.
    On suit cette enquete avec plaisir dans ce monde futuriste dont les robots cohabitent avec les humains,le meurtre de 2 étudiantes va raviver les conflits entre robots et humains. Une enquêtrice accompagnée de son acolyte qui est justement un robot est sollicitée pour résoudre ce crime qui va la plonger dans un complot dans les hautes sphères.
    On passe un très bon moment face à ce film réjouissant.
    Fryzer
    Fryzer

12 abonnés 243 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    J'ai adoré le film. Magnifique production française avec un univers tellement complet. Les 1h30 sont un pur délice et le scénario tellement plaisant.
    Adrien Coussa
    Adrien Coussa

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Cinéphile mais certainement pas critique, j'ai activé Mon Compte simplement pour donner mon avis sur ce film car il le mérite vraiment : enfin un film d'ambition animé français SF avec toutes les qualités scénaristiques et visuelles dont sont capables des acteurs du genre en France.
    Chapeau bas, on se croirait devant un film tant les dialogues sont bien écrits et la minutie apportées aux détails visuels est grande. la musique n'est pas en reste. Ce film est bien la preuve que nous pouvons faire de très belles œuvres en France, et qu'il n'est pas nécessaire de poser 200 millions d'euros pour un film en 3D pour réaliser une œuvre mature. Chapeau bas à toute l'équipe derrière cette belle œuvre, allez-y les yeux fermés, vous passerez un très beau moment tout en contribuant je l'espère à faire perdurer ce cinéma d'animation.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

5 abonnés 110 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film d'action et d'enquête avec des scènes spectaculaires et une histoire à faire réfléchir.
    A voir pour faire vivre le cinéma français !
    Pasc
    Pasc

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Manga SF français : unique dans son genre donc, un peu cerebral, spectaculaire et très abouti dans son propos. Comme il n'existe aucun point de comparaison (Akira? Starship trooper? Blade runner?), le tout avec la voix de Lea Drucker et une affiche qui renvoie à Albator. Un delicieux ovni et un choix de production très courageux, bravo! J'ai hésité entre excellent et chef d'oeuvre, chef d'oeuvre pour l'originalité et la prise de risque.
    Nicolas Réquédat
    Nicolas Réquédat

Publiée le 3 décembre 2023
    Exceptionnel. Un film vraiment beau et intelligent. Enfin, un film de sf français qui ne prend pas son public pour des imbéciles.