Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2024
Exploration synthétique de la survie dans une réalité dystopique plongeant la condition humaine face à des contraintes extrêmes, révélant la vulnérabilité d'un silence imposé. Le récit interroge la communication, habituellement tenue pour acquise, qui devient ici un mécanisme de survie crucial, presque vital.

L'horreur ne réside pas tant dans la monstruosité des créatures exposées, mais plutôt dans l'incertitude constante de leur arrivée imminente. Le bruit, véritable déclencheur du chaos, illustre comment un simple son peut précipiter l'univers dans un tourbillon de désordre et d'angoisse.

L'intrigue, avec sa quête presque absurde, peine à nous faire ressentir une connexion authentique avec le personnage principal, tandis qu'un chat, des plus charismatiques, s'empare de toute mon attention, reléguant le reste au second plan.
Djinâh E.
Djinâh E.

41 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2024
*Sans un bruit : Jour 1* est un film immersif et tendu qui explore efficacement les débuts de l'apocalypse. Bien qu'il manque de surprises et de profondeur dans ses personnages, il reste captivant pour les fans du premier film.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2024
La première moitié du film est pas mal du tout. Lupita Nyong'o est vraiment excellente. Mais le scénario devient monotone et montre rapidement ses limites.
SkayLord
SkayLord

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2024
Franchement, je suis déçu de ce film. Autant les autres films avaient une réelle histoire avec du suspense, de l'intrigue et avec un minimum de cohérence, mais celui-ci pas du tout, je me suis ennuyé petit à petit jusqu'à détester le film.

Franchement, on n'apprend finalement rien sur la manière dont ces "monstres" sont réellement arrivés sur terre et, en fait, vous regardez le trailer du film, vous avez vraiment tous les rares moments à retenir.

Bon, je vais dire quelque chose qui m'a particulièrement dérangé, cela spoile l'essentiel du film, donc libre à vous de le lire ou non, mais au pire, vous êtes préparés ;

spoiler: Si on doit vraiment résumer, le personnage "principal" nous casse les bonbons du début à la fin avec sa pizza. Non, franchement, on sait qu'elle est proche de la mort à cause de son cancer, mais il y a peut-être plus important à penser en cas d'invasion... etc. qu'une pizza ? Mais non, ce n'est pas une blague, vous avez le droit à 1h40 d'une femme, qui ne pense qu'à manger une pizza peu importe les circonstances, accompagnée d'un étudiant pot de colle qui n'apporte pas grand-chose non plus au film à mon sens. D'autant plus que ni l'un ni l'autre n'est attachant ; à tout moment, ils pouvaient mourir, personne ne pleurait pour leur disparition.


Pour continuer, je trouve que vraiment il y a des scènes qui n'apportent rien et qui sont lentes, mais genre à en dormir. De nouveau, ça n'apporte rien au film, même pas un peu de suspense, c'est juste pour combler le temps. Si on garde que les scènes intéressantes, on en a pour genre 20 minutes de film ? (et encore, je suis gentil)

Sans parler de la fin, qui pour moi est complètement simplette et bâclée.

spoiler: Pour finir, le seul et unique "personnage" principal dans ce film, c'est le chat, qui du début à la fin ne fait aucun bruit, miaulement et se débrouille très bien solo. J'espère qu'il a été mieux payé que les autres acteurs.
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2024
Ce film est un mélange de plusieurs trucs et au final la sauce ne prend pas vraiment. Ce n’est pas un film d’horreur mais plutôt un film d’angoisse et d’ambiance. Mais ça ne satisfait pas tant les scènes stressantes sont attendues et téléphonées spoiler: (à part celle dans le hall du théâtre, mais une seule, c’est une peu léger)
. Film qui se concentre sur les personnages et leur instinct de survie, ben là encore pas vraiment, tant tous les protagonistes sont paumés et alignent les idées idiotes. Cette préquelle aux deux films « Sans un bruit » semblait l’occasion d’en apprendre plus sur les créatures, d’où elles viennent, comment elles se sont répandues partout, comment les humains se sont organisés, etc. Sur ce point, le film est une déception. L’arrivée des monstres est vite expédiée et le film se focalise sur le personnage principal : une cancéreuse en phase terminale qui veut manger une pizza ! Dans ce rôle, (Lupita Nyong’o) fait parfaitement le job, mais on a du mal à s’attacher à elle vu que son état fait qu’elle se fout un peu de tout. Seule la toute fin apporte réellement de l’émotion, le reste du scenario faisant échos à celui du premier opus gâchant le suspense à ceux qui l’ont vu. Pour ceux qui n’ont jamais vu les premiers films et qui ne seront donc pas sujets à ces attentes et déceptions, ça reste un film appréciable avec des créatures impressionnantes et innovantes, de belles images de New York déserté, et… pas grand-chose de plus en fait. Disons que ça se laisse regarder et permet de se mettre au frais en cette période de canicule.
Au final, ce film se tient et se regarde principalement grâce à l’un de ses principaux protagonistes : le chat qui porte sur ses agiles patounes le seul vrai suspense du film !
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2024
Préquel de la saga sans un bruit, avec un casting hétérogène, et des extra-terrestres plus présent.
J'ai aimé :
- Le personnage joué par Lupita Nyong'o qui doit affronter les monstres et la maladie
- Les effets spéciaux bien qu'ils ne soient pas originaux sont efficaces.
Je n'ai pas aimé :
- film linéaire, sans grande surprise ;
- par moments, j'ai senti que c'était un peu long.
Le film ne répond à aucune des questions posées dans les précédents films, pourquoi l'évasion, et le motif...
Malgré ces bémols, je mets un 11.5/20 car le film reste un bon divertissement.
Helvarg
Helvarg

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2024
Honnêtement Lupita Nyong'o fait 80% du travail sur cet opus radicalement différent des deux autres.
Pas de scénario et pourtant le silence peut être riche de communication.
Les effets spéciaux sont assez inégaux , si les monstres sont bien faits, les plans sur fond vert piquent un peu les yeux.

4/5
Sam W.
Sam W.

30 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2024
Quel parti pris de faire d’une femme, l’héroïne à suivre ! Mention spéciale pour ce chat “Disney” qui interprète à merveille son rôle de petit compagnon de route tout droit sortit d’une utopie.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2024
"Sans un bruit : Jour 1", film américain de science-fiction réalisé par Michael Sarnoski, sorti en 2024.
Préquel des films " sans un bruit" 1 et 2 réalisés par John Krasinski et sortis en 2018 et 2021.
Le premier film fut une bonne surprise, un monde envahit par des aliens à l'ouïe extra fine, de grands prédateurs qui ne ratent aucune proie. Pour survivre il faut vivre dans le silence total et mieux il vaut éviter d'éternuer.
"Sans un bruit : Jour 1", nous relate leur arrivée soudaine à New-York et dans tous les endroits du monde.
Une invasion fulgurante très bien réalisée, avec Lupita Nyong'o , Joseph Quinn et le chat. Une réalisation propre et soignée dans une ville vide et calme. Les films "sans un bruit" propose une ambiance particulière, sans blabla inutiles. Un bon préquel.
"Sans un bruit 3", de John Krasinski est prévu en 2025.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2024
Injustement conspué, Sans un bruit : jour 1 souffre des préjugés portés sur les prequels. Et force est de constaté que le film est une franche réussite, et se place dans le haut du panier des blockbusters récents. On peut notamment évoqué le scénario et l'écriture en général qui sont de très haute volée. On y suit le personnage de Samira, brillamment interprétée par Lupita Nyong'o, malade et attendant la mort, et qui tâchera de survivre durant l'invasion express de New York (et de la Terre)... Chose nouvelle par rapport aux autre films de la franchise, on assiste frontalement aux attaques extra-terrestres, avec une mise en scène et une scénographie très impressionnantes. De nombreuses idées réalisation sont véritablement brillantes et rendent le film marquant.
frederic bertin
frederic bertin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2024
Je me décide à donner un avis sur ce film qui ne mérite pas les trois étoiles.
Et c'est bien dommage parce que je ne suis pas allé le voir au cinéma à cause de cela, je l'ai téléchargé illégalement ce jour en qualité Blu-ray.
Avec ma compagne on a passé un excellent moment cinéma. Il y avait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon divertissement.
Un film à voir absolument.
Jennifer Marcillac
Jennifer Marcillac

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2024
Je n'ai pas vue celui de 2018 ni la suite de 2020 mais j'ai adorée celui ci! Une histoire touchante entre les 2 personnages principaux. Quelques larmes versés et ça sera 5 étoiles pour moi!!  Je recommande
Achatsok
Achatsok

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2024
Découvrez comment le monde est devenu silencieux.......c'est le Slogan du film ....Encore une fois on se moque des spectateurs ...vous les producteurs honte à vous à vous...il n'y a rien dans ce préquel comme explications ....bref c'est sans un bruit 3 qui se passe le premier jour sans acteur actrice charismatiques....passez votre chemin réduisez le temps perdu de votre vie........
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2024
Un film, certes bien réalisé , mais qui n'apporte rien à la série. Aucune explication, d'où viennent ils, ont ils des vaisseaux, un leader ? Finalement le film.se contente de de suivre les deux protagonistes sans but veritable et ne fait quasiment pas le lien avec les films précédents. Un presque quasi inutile.
cbass909
cbass909

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2024
Un presquel différent des 2 premiers épisodes, pas comparable
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il reste un bon divertissement dans son genre.
Et si vous êtes comme moi un amoureux des Chats et bah là je pense que vous serez ravi que l'un d'entre eux soit devenu certainement le grand acteur de ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse