Les 2 films Sans un bruit avaient de vrais réussites et il est vrai avait donné un petit coté frustrant à ce que le premier jour de l'invasion ne soit pas montré, developpé, expliqué. On avait le droit qu'à quelques flashback. Ce film corrige le tir. Il apporte un duo intéressant et original. L'héroine est mourante dès le début, et sa quête touchatne et originale (d'abord chercher une pizza dans ce contexte triste). L'idée d'un chat qui accompagne les personnages nous change du chien qui est toujours sauvé à la fin du film. Et il apporte un lien fort entre les 2 personnages. Bref, un bon opus à regarder si on a aimé les 2 premiers. Oui bon j'aurai adoré revoir Emily meme après le générique...
Un troisième épisode en forme de préquel qui s'attache plus à la renaissance qu'à la mort... Touchant dans son interprétation, le film n'a pas l'intention d'expliquer, mais de faire ressentir. Et ça fonctionne très bien, en faisant abstraction de quelques incohérences (à commencer par ce chat muet et aquaphile).
Film soporifique qui a réussi surpasser Five Night at Freddy en terme d'ennui, quand ton meilleur personnage est un chat, et que ces petites aventures sont ce qui a de plus divertissant, c'est que vraiment ton film a un problème quand il s'agit d'un film d'horreur. Les créatures et le chaos qu'elles engendrent est tellement pas exploité, que cela aurait pu etre la fin du monde que çà changerait pas grand chose à l'histoire. De temps en temps, les créatures passent faire un petit coucou pour rappeler que c'est un film dans la lignée de Sans un Bruit mais au delà de cela, on se fait chier. Je me suis assoupi plusieurs fois devant le film tellement, il ne se passe rien. Le film est une telle déception qu'il m’inquiète quand à l'avenir de la franchise, si les suites sont du même niveaux, il faudra peut être penser à s’arrêter de les regarder, j’espère que ce ne sera pas le cas, mais l'avenir nous le dira.
Excellent ! Lupita Nyong'o sait utiliser à la perfection le langage non-verbal, chaque geste, chaque regard est chargé de sens. C’est une actrice complète, maîtrisant aussi bien le drame que l'action. Je conseille chaleureusement ce film.
Les 2 premiers films étaient excellents. J'attendais donc celui ci avec impatience...le titre aurait dû être Sans un scénario...car l'histoire est minime..peu crédible et n'apporte absolument rien. En même temps on peut difficilement créér une histoire passionnante avec un film d'1h30 de nos jours... on oubliera se film qui n'aura pas fait grand bruit... Dommage...
Deux étoiles pour les effets spéciaux. J'avais beaucoup aimé les deux réalisations de John Krasinski, ingénieuses et palpitantes. Mais là, on a droit à un prequel inutile et à un film lent, excessivement larmoyant et, paradoxalement, qui ne parvient pas à véritablement émouvoir; à moins peut-être d'être ailurophile !
Les décors du New-York post-apocalyptique et les bestioles sont incroyables, mais c'est tout... Il était intéressant de voir et comprendre le commencement des évènements, malheureusement, rien n'est expliqué (ce qui est un peu frustrant !) Le scénario manque d'intérêt, même si les acteurs sont géniaux.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 juillet 2024
Michael Sarnoski succède à John Krasinski pour le préquel de ses deux très bons films avec donc une histoire qui revient aux origines du monde post-apocalyptique peuplé de créatures aveugles à l'ouïe surdéveloppée que l'on a découvert à travers la survie de la famille Abbott. Cependant, ce n'est pas forcément le préquel que l'on attend avec de vraies explications. On se retrouve très vite dans la même situation que dans les autres films avec des gens qui réalisent immédiatement qu'ils ne doivent pas faire de bruit. Le reste n'est qu'une banale survie qui est bien moins prenante que dans le premier. C'est peut-être l'inconnu qui rendait le film de 2018 si bon, mais j'ai également apprécié sa suite alors que celui-ci ne m'a pas spécialement convaincu. On sent que les scénaristes n'ont pas une grande confiance en leur histoire, car ils utilisent des artifices comme la maladie ou le chat pour nous impliquer émotionnellement. J'ai apprécié la dimension humaine de la relation entre les deux personnages ainsi que les efforts pour préserver le chat, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un tel film. Je veux vivre des moments angoissants et oppressants qui sont trop peu nombreux ici. "A Quiet Place: Day One" n'est pas désagréable et j'aurais même pu mettre la note au-dessus, mais je suis resté sur ma faim en ne retrouvant pas ce que j'ai apprécié dans les deux autres films.
Même si la ville de New-York est bien rendue avec les dégâts causés par l'invasion des " bestioles", le scénario tourne vite en rond par l'aspect linéaire de sa dramaturgie : fuir, se cacher, se taire, fuir, se cacher, se taire.... Au point de se dire qu'un court-métrage aurait été suffisant tant l'intrigue est mince... Le premier opus aurait été suffisant sans vouloir comme toujours exploiter une idée jusqu'à la lie.....
Prémices du film « Sans un bruit », on se retrouve plongé des années avant, le jour où tout a commencé. Si l’idée de narrer la genèse de cette histoire post-apocalyptique, le scénario reste toutefois prévisible, avec des scènes censées « stresser » ou « faire peur » qui ne donnent pas pleinement effet. Sans un bruit : jour 1 reste toutefois un bon film thriller avec des images prenantes et des CGI corrects.
À la base je suis pas fan des 2 premiers mais ils m'ont surpris par les acteurs qui sont bon dans leurs rôles et l'histoire qui est tout de même intéressante, mais la j'ai l'impression de revoir les 20 premières minutes du 2 . Je pense qu'il y avait moyen de plus creuser. En savoir plus sur l'intérêt des aliens à envahir la terre par exemple. Du coup c'est un prequel qui ne sert pas à grand chose si ce n'est d'être divertissant. Bon film à vous
Rien à voir avec les deux premiers.... Une grande déception. Les acteurs sont moyens, mais bravo pour placer la diversité, les minorités, et oui on est en 2024 . Du coup, forcément les scénaristes sont moins percutants au niveau intrigues, l intérêt du film c'est de faire passer l idéologie mondialiste. Et de ce coté là, c'est vraiment réussi !!! Parcontre ceux qui veulent voir un vrai film avec un scénario, des acteurs charismatiques, fuyez !!!
Une suite a la hauteur de ces prédécesseurs mais dans un autre registre que l’on qualifierai presque d’action horreur. Au vue de certaines critiques je m’attendais a un film mou et mal casté. Mais au contraire j’ai adoré ,on retrouve cette meme ambiance , mais avec un rythme plus soutenue et surtout plus de créature (beaucoup plus) . J’ai passé un super moment je mets 5 etoiles pour remonter cette vilaine note