Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maximemax527
Maximemax527

18 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2024
Un bon film d'action silencieux. Les 40 premières minutes sont intenses et sonnent le glas de la ville. On se prend au jeu. A ne pas comparer a mon sens avec les 2 autres films. C'est un prequel, donc on découvre l'invasion et forcément l'histoire et les personnages sont différents. L'émotion est sincère mais si ça reste très hollywoodien et on ne s'ennuie pas un instant
Un vrai feel good pour ce film
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2024
Les acteurs sont bons. Le script n'est pas mauvais. Mais qu'est-ce que l'histoire est ennuyeuse à souhait !
On en sait pas plus que dans les autres films. Bref, c'est une perte de temps...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2024
Dire que les acteurs sont excellents semblent une banalité; Cependant lorsque l'on sait qu'il s'agit de parler le moins possible, il est bien évident que tout l'art des uns et des autres va consister à dégager le plus d'émotion possible avec des répliques au compte-gouttes. Et ça n'était pas de la tarte! La jeune, Lupita Nyong'o , plus encore que ses collègues, nous sert une énorme part de la dite tarte. Pour ce qui est du scénario, il tient en une dizaines de lignes. Mais il faut dire que Michael Sarnoski déploie tant de talent dans sa mise en scène, que le temps passe vite. Car, le suspense est intense et, chose rare dans un film d'horreur, la poésie l'est aussi.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2024
N'ayant pas apprécié le premier film, tout en reconnaissant ces qualités de mise en scène et du travail sur le son, et n'ayant pas vu le second opus, je me suis laissé tenté par ce film grâce à un ami, que je remercie vu cette découverte.

Ses qualités principales sont pour moi sa réalisation, ses images magnifiques d'un New-York subissant cette "attaque", sa mise en scène des attaques, la diversité des situations, ses décors et effets spéciaux nous immergeant dans cet apocalypse.
Le seul défaut que je trouve dans la réalisation est la surutilisation de la poussière pour masquer les attaques des monstres.
Sur son rythme, je précise que le film oscille souvent entre la tension et insouciance.

Au vu du scénario, le travail du son est formidable. L'impossibilité de discuter oblige les acteurs à s'exprimer non verbalement, ce que ces deux acteurs arrivent parfaitement à faire. Heureusement que le nombre de dialogue est plutôt faible, car je trouve la VF en deçà des productions moyennes actuelles (surement car vu le faible nombre de dialogue, les doubleurs n'ont pas réussi à comprendre leurs personnages).

Mais surtout, la grande qualité du film est son scénario et son approche sur ce genre de film (l'attaque de monstre dans une grande ville américaine).
En prenant un personnage cancéreux (mourant très bientôt), le film propose un objectif pour son protagoniste totalement différent : spoiler: le fait d'aller chercher une pizza à Harlem.

Ce choix est très vite mis en scène spoiler: lorsque le personnage va en contre-sens des autres survivants de l'attaque (j'en profite pour dire que c'est une très belle scène où le son des pas augmente au fur et à mesure jusqu'à l'inéluctable attaque des monstres).

Je dirais que l'ajout de l'autre personnage spoiler: qui semble avoir la même certitude est une bonne chose, excepté la fin qui cherche le happy end qui n'aurait pas dû être présent (un point négatif du scénario).

En ce qui concerne son approche, je trouve que le film est très contemplatif, et l'absence de parole permet d'éviter les conflits (souvent trop présent) dans ce genre de film entre les humains car ils ne doivent pas faire de bruit.

De ce fait, c'est un film à voir au Cinéma pour être immerger dans ce silence et ce monde magnifiquement détruit.

Néanmoins, un scénario de la sorte ne peut s'empêcher quelques incohérences et questionnement du spectateur :
spoiler: + Dans une scène, ils marchent dans l'eau qui leur arrive à leurs torses. Cette eau possède un courant qui produit un bruit. Néanmoins, les quelques respiration un peu forte du héro se font entendre par un monstre à plusieurs dizaines de mètres de là. Alors dans une autre scène, l'alien est a même pas un mètre du même héro et n'entend pas les bruits habituel du corps (battement de cœur).

spoiler: + Les monstres entendent les mêmes fréquences que les humains et à la même puissance ? Car les monstres n'entendent pas les battements du cœur, la respiration ou même les paroles dans les écouteurs ?

spoiler: + Pas de chance que les monstres soient tombés sur Terre, car ne sachant pas nager, et vu que la Terre est recouverte à 70% d'eau, ils n'avaient pas beaucoup de chance de survie. Je sais qu'ils semblent être tomber dans plusieurs lieux sur Terre mais la remarque m'a fait rire.

spoiler: + Dans le même délire, je dirais qu'il ne faut pas ronfler ni même respirer fort en dormant dans ce monde, ce qui me laisse peu d'espérance de vie.


Avant de finir, je dirais que le chat est trop mignon et apporte un certain souffle dans l'histoire, spoiler: même s'il est un petit peu stupide par moment et ne semble pas avoir peur des ces monstres
.

C'est un film avec des partis pris par rapport aux films du même genre notamment sur son côté contemplatif, et de son scénario spoiler: flirtant avec l'histoire d'un personnage redécouvrant ce que c'est de vivre avant de s'éteindre mais lors d'une invasion de monstre.


Je le conseille mais je vous préviens que le film est loin d'être classique pouvant rebouter (comme deux personnes durant ma séance parti avant la fin) car on n'est pas devant un film d'horreur.

 
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2024
jai du mal a apprecier le film je le trouve bien en dessous de sans un bruit 1 et 2 du fait de son scenario
Samuel Leroy
Samuel Leroy

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2024
Un bruit, un monstre, un bruit un monstre. Voilà le résumé du film qui, à défaut de nous raconter une nouvelle histoire, se contente d'enchainer les scènes de "frisson".
Mystique
Mystique

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2024
On découvre l'apparition des créatures, comment s'est déroulé le premier jour. C'est pas mal, bien joué, mais forcément il n'y a plus l'effet de surprise du premier film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2024
la encore un bon petit film d'épouvante, des personnages attachants, on essaie de pas faire de bruit comme eux 
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2024
Même s'il est bien moins inspiré que les deux premiers films, ce troisième opus propose une vision originale et quelques moments de tension indéniables. Dommage que l'ambiance pâtisse de sa musique beaucoup trop omniprésente pour ce genre de film.
Samuel S
Samuel S

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2024
une histoire d'extra terrestre et un jolie duo sans oublier l'animal, des effets assez saississant on passe un bon moment de cinéma a revoir
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2024
Le film retrace l arrivee de bêtes attirees par le bruit sonores à NY on y voit l actrice principal tentant tant bien que mal de survivre. J ai pas bien compris l intérêt du film que se révèle être assez ennuyeux et long. L intrigue n est pas interessante.
Paul Carnovali
Paul Carnovali

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2024
Aucun intêret dans la saga Sans un bruit. On s'ennuie du début à la fin. Je ne comprends pas comment ce film a pu être validé.
cyril renaux
cyril renaux

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2024
Si vous avez aimé les 2 premiers, vous apprécierez regarder celui-ci. Nous plonger dans les débuts et comprendre l'origine de ce silence.
Du stress, des sursauts, du calme.. trop parfois  et de la peur le tout avec un attachement aux personnages.

Bonne séance, à vous de juger.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2024
Le meilleur des 3, peut-être parce qu'il montre et explique vraiment les monstres et leur venue sur terre ! ça reste quand même du simple divertissement sans réelle âme ... juste pas mal.
golgot13
golgot13

21 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2024
On s’attend à découvrir qui sont ces aliens, comment l’humanité va découvrir leur attirance au bruit!
Que nenni! Les 2 « héros » n’ont aucun charisme, on s’ennuie. Comme une sensation de m’être fait arnaqué!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse