4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-philippe behm
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 juillet 2024
Après voir revu avec plaisir les deux premiers épisodes, j'attendais celui là avec impatience. J'ai été très déçus. C'est lent et sans histoire, on y apprend rien d'important. Dommage,il y avait pourtant de la matière à exploiter.
J'ai beaucoup aimé Ce film présenté comme un film d'épouvante avec des aliens effectivement glaçants et extrêmement bien réalisé qui se retrouve finalement être un film très humaniste avec une amitié improbable entre un jeune anglais venu faire ses études à NY et une jeune noire atteinte d'une maladie incurable. Il y a même un chat vedette qui mériterait bien son oscar. Bon, il y a bien quelques incohérences. On ne sait pas comment la ville se retrouve subitement vidée de ses quelques millions d'habitants avec des aliens charognards qui semblent littéralement affamés. Mais je re recommande tout de même ce film pour son côté paradoxalement très humaniste.
J’ai vraiment aimer ce film! Beaucoup de suspense mais aussi très intéressant! Je suis énormément fan de l’acteur Joseph Quinn et j’ai beaucoup aimer son apparition dans le film! Incroyable film je vous le recommande!
Se laisse regarder gentiment. Le concept reste pas mal et on voit plus les monstres. Un peu moins prenant que les 2 autres opus mais la carte émotionnelle reste présente. Les acteurs sont tout de même très bon !
Film avec une bonne histoire et des personnages assez attachants mais il faudrait enrichir l’histoire notamment sur les aliens. Les humains aussi sont assez simplet dans le film.
Un très grand film avec un scénario de haute tenue à qqs bêtises amerloques près. Un point de vue affirmé hyper narratif et justifié. D'excellents acteurs, un dernier plan parfait. Personne ne semble avoir compris ce film et la maestria de sa réalisation (ne serait-ce que la scène du bus avec pdv sonore de l'héroïne, l'idée excellente de départ...). Il y a certes des incohérences (mais bon vous connaissez l'idée du départ : des monstres aveugles et tueurs débarquent sur terre) Un must see !
Plus d’une heure et demi ou il ne se passe absolument rien su ce n’est un profond caos. On ne sait rien de plus qu’avant quant à l’origine de ces alien et de la raison de leur presence sur terre. Ne perdez pas de temps.
J'ai bcp aimé les deux premiers volets. Ici dans cette préquelle, on retrouve vite ses marques, en ajoutant le fait qu'on se retrouve en milieu urbain contrairement aux autres. Mais finalement, n'est-ce pas là le principal problème, on reste dans nos souliers. En faisant une préquelle je voulais en savoir plus sur le lore des créatures. Pourquoi elles sont là ? Qui sont-elles ? Qui les dirigent ? Mais rien. Aucun explication. Le duo fonctionne mal avec ce personnage masculin complètement lambda envers lequel on n'éprouve aucune empathie. Et je ne parle même pas du chat qui est tout de même sacrément calme pour un félidé, et super silencieux malgré des moments de tension. Jamais il ne fait le moindre bruit, et si cela paraît bizarre de dire ça et d'insister là-dessus, c'est un vrai problème qui perturbe durant tout le film. Une déception. Pas mauvais, mais pas du tout à la hauteur de mes attentes.
Reprise du titre français et de l'histoire du film de John Krasinski en 2018 ! Une sorte de préquel, au moment où le silence s'installe, en plein New York.
Originalité de la proposition : une héroïne en phase terminale de cancer.
Quant aux créatures, elles font penser inévitablement à Alien et Dune (pour l'instant il semble difficile de se renouveler en la matière dans le cinéma...)
Une vraie claque que ce film. J’avais bien apprécié les deux premiers mais celui-ci a cette petite étincelle de plus. Le duo d’acteurs étaient parfaits, tout en délicatesse et en humanité. Et le gros bonus, Frodon le chat de thérapie qui nous apporte de la douceur et du réconfort dans un univers angoissant et bestial. Une vraie réussite a voir et à revoir!
J'ai trouvé le 1er gros tiers appliqué et réussi, mais le soufflé retombe sur la deuxième partie, la faute à deux facteurs principaux : - Le concept lui-même ne tient intrinsèquement toujours pas debout et engendre nécessairement des incohérences multiples. - La dimension mélo-dramatique ne convainc toujours pas non plus, comme sur les deux précédents volets en un peu moins pire cependant... Regrettable.