4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis Gillet
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juillet 2024
Sans un bruit : Jour 1 m'a nettement moins convaincu que les deux films précédents. Les monstres sont trop peu présents et leurs apparitions trop prévisibles, ce qui enlève une grande part de la tension. De plus, le cadrage laisse beaucoup à désirer : les plans, même censés être fixes, sont constamment sujets à des mouvements de caméra incessants. Ce choix de réalisation, peut-être destiné à intensifier l'immersion, se traduit en réalité par une instabilité visuelle désagréable qui provoque une sensation de nausée.
Les deux seuls points positifs du film sont la performance de Lupita Nyong'o, qui apporte une profondeur appréciable à son personnage, et la fin du film, que j'ai trouvée bien réalisée, bien qu'elle aurait pu être encore mieux exploitée. En somme, ce troisième volet manque d'intensité narrative et de maîtrise technique, rendant l'expérience globale décevante.
Alors voilà un beau film à rangé dans la série des films inutiles, qui n'apporte rien. Première partie, après présentation du personnage principal, jeux de poursuite-cache-cache répétitif ennuyeux. Quand les personnages principaux fond des erreurs stupide de manière répétitive: Courir fait plus de bruit que de marcher(Jeux: Splinter Cell et Thief), spoiler: traverser la ville pour chercher des médicament chez elles alors qu'elle peut en trouver dans n'importe quel pharmacie abandonnée moi ce me donne juste envie de les voir mourir de leur betise. Partie 2 longue scène voulu poétique, mais comme j'étais déjà enfoncé dans l'ennui, je pensais avoir atteint le fond mais non..... J'avais déjà l'impression que le film durait déjà 4H. Mais le plus important c'est que l'on apprend rien de plus sur les Aliens, on les voit juste tomber du ciel. Un film vide, sans intérêt, sans vrai objectif.
Je m'attendais à un bon film "Sans un bruit" à l'instar des deux premiers mais c'est l'histoire d'une pizza et d'un chat guide spirituel... N'importe quoi ! Bon début, très mauvaise fin.
Un succès surprise, ce n'est plus une suite assurée mais une franchise à monter. Sans un bruit n'attendait même pas la sortie du numéro 2 qu'un préquel partait déjà en préproduction. On plie bagages vers la grosse Pomme, le jour où l'invasion d'une race extraterrestre sensible au son réduit l'humanité au silence. Changement d'échelle, changement d'ambition, donc changement de vision et pour se faire John Krasinski laisse le projet à Michael Sarnoski (suite au départ de Jeff Nichols). Bonne initiative mais le réalisateur de Pig a bien du mal à renouveler le concept. Sur le plan du spectacle, Jour 1 lorgne trop du coté de La Guerre des Mondes de Spielberg ou Cloverfield, dont il reprend les images fortes sans y ajouter quoi que ce soit. Ça en devient même embêtant quand l'évasion d'une foule, une idée folle, est expédiée avant que le suspense ait pu s'installer. Il faut croire que ça n'intéressait pas Sarnoski, dont la mise en scène joue peu avec les décors pour nous mettre les nerfs à vif. Ça devient évident quand la deuxième moitié du film assume sa dimension mélodramatique, et rappelle le précédent long du réalisateur. La mécanique n'est pas de première jeunesse, mais Lupita Nyong'o et Joseph Quinn parviennent à émouvoir avec trois fois rien et donnent au long-métrage un bel épilogue. On passerait presque sur les bizarreries concernant le chat de l'héroïne dont le comportement et les disparitions/apparitions sortent plusieurs fois de l'intrigue. Il aurait été préférable que Jour 1 soit aussi efficace sur les frissons, surtout que le pitch nous promettait d'en voir de toutes les couleurs. Ici, c'est plutôt la grisaille.
une belle surprise qui est plus liée à l'histoire de l'héroïne en elle-même plus qu'à la compréhension de l'arrivée des monstres...
un bon moment de ciné où le bruit de New York laisse place à un silence assourdissant.... la salle s'est tue d'un coup, personne qui parle, ça fait étrange !
on se laisse emporter en espérant que les héros survivent ! aussi prenant que le premier et bien mieux que le second opus !
Un film qui me tardait à visionner après avoir vu les 2 précédents. J’ai beaucoup aimé le personnage principal incarné par Lupita Nyong’o. Une actrice remarquable comme d’habitude. J’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble et surtout la fin, c’était très touchant. Cependant, il y a des défauts et incohérences qui me laissent pas indifférente. Premièrement, j’ai trouvé que le film n’a pas assez montré le déroulement des événements dans le sens où les personnages apprennent très vite les points faibles des « monstres » (ils ne peuvent pas aller dans l’eau sinon ils meurent). Et ici, on observe une incohérence avec le premier film « Sans un bruit » où il y a clairement une scène qui montre un « monstre » plonger dans l’eau et y rester plus d’une minute sans séquelles. (scène vers la fin avec la mère et son bébé qui venait de naître où l’eau coulait à cause d’une fuite de certains tuyaux). J’aimerai comprendre les choix de l’auteur.
Le film est complètement infâme à regarder, incohérence sur incohérence, le film n’avance pas il traine sur des choses complètement futile, les personnages ne sont absolument pas attachant, l’histoire n’a aucun sens, avec des scènes tellement absurde a un point inimaginables. Je n’ai pas l’habitude de critiquer des films mais celui je vous garantis que c’est l’un des pires que j’ai pu regarder. SVP REMBOURSER MOI
Ce film mérite un 5 car déjà bravo au dresseur car le chat joue un rôle assez important et on peut dire que celui ci lui va à merveille, est t’il la star du film au final? Aussi mignon que courageux! Sinon pour le film on passe par pas mal de sentiment surtout la fin je ne m’y attendais pas du tout… ce n’est pas un plot twist non plus mais c’est assez triste…
Le pire des 3. L'histoire tient pas la route. Des extraterrestres s'écrasent sur terre (et encore on a pas trop d'explications) et une nana cherche une pizza tout le film. bof bof. Une fin décevante. Je suis hyper déçue et pourtant je suis bon public. Dommage car j'attendais beaucoup du jour 1
Film avec quelque scènes spectaculaire pour le côté science fiction mais qui s'est construit un anti héro : l'héroïne du film. Le film se base sur la maladie de l'héroïne plutôt que sur l'invasion d'extra terrestre sur terre. A mon avis pas très intéressant.
Quand on pense que le scénario (au delà de l’invasion des alliens qui aiment pas le bruit) résulte dans dans la recherche du pizza .. c’est un peu light ! Même si on prend toujours du plaisir dans Sans un Bruit, et que les décors sont plutôt impressionnants, il manque réellement une histoire, les 2 premiers étaient mieux, plus prenant aussi.. Je suis allé voir ce film au cinéma pendant la fête du cinéma alors que j’ai l’abonnement, et bien quelle erreur ! Sans un bruit ? Non !!! Plutôt des bruits de sachets de bonbons, ou autre bruits énervants et les gens parlent aucun respect pour personne et pour le film !
Bien en deçà des deux volumes précédents. « Sans un bruit: JOUR 1 » joue sur le côté prequel, les origines de ces bestioles, peut être enfin des réponses à nos questions sur celles ci? Et bien non, le film réussit à nous en apprendre encore moins. C’est juste un autre POV de ce qu’il se passe, mais en moins intéressant / en réchauffé. Le casting n’est pas vraiment attachant, on a juste peur pour le chat au final.
Un troisième volume de cette « franchise » qui n’a pas grand intérêt, la tension est moindre, les jumpscare sont grossiers, et je me ennuyé.
C'est un tres bon film de science fiction, je trouve les notes des spectateurs trop sévère. Qu'est ce que j'attends d'un film, qu'il me tienne en halène, que je crois aux acteurs, que les effets spéciaux soient réalistes et que je comprenne les enjeux. Ce film réunit tout ça, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, un film d'horreur bien rythmé. Pourquoi le critiquer? parce que les anciens acteurs ne sont pas là? on le sait depuis le début, parce qu'on ne sait pas d'ou vienne les monstres? bah de l'espace et ça me suffit c'est pas star ware tout n'a pas à s'expliquer? les fournits massacrent tous sur leur passage ont-elles un projet politique?? non! les gens sont devenu trop exigeant trop cinique, ils se plaignent de tout ne prennent plus de plaisir.