4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 juillet 2024
J'avais adoré le 1er film qui sortait de tout ce qui pouvait exister au ciné avec ce silence pensant qu'on nous impose, le second était pas mal car on suivait la famille du premier. Ici donc on voit le jour où tout à commencé. Bon dans l'ensemble le film est distrayant , avec toujours ses moments très très calme et puis le moment où faut foutre le camp...on suit donc cette jeune femme avec son chat...ouais enfin déjà pourquoi "s'embarrasser" d'un chat dans cette histoire? pour attendrir nos petits coeurs? Disons que tu enlèves le chat et tu perds 2-3 scènes alors déjà que le film dure moins de 1h40...imaginez. Et puis le chat perso, j'adore mais il miaule pas une fois, ne dis rien avec ce bordel, reviens voir sa maîtresse tout mignon, de l'eau? no soucy...c'est peut être bête de se fixer sur cette pauvre...bête mais bon cela fait pas mal de situation un peu à l'envers. Et puis pour faire un chouia différent d'un survival classique ben on prend une jeune femme en fin de vie pour mettre un peu plus de "complication" à la situation. Cela reste, je le répète, divertissant mais les deux premiers sont largement au dessus niveau stress et ici on apprend rien sur le pourquoi, d'où ils viennent etc... alors peut être un jour un "Sans un bruit : dernier jour" ... NOTE : 5.75/10
J'ai beaucoup aimé l'histoire entre les 2 personnages mais aussi le petit chat qui rajoute une touche de mignonneri et de tendresse dans cette univers sombre
Je pensais pouvoir donner plus d'étoiles à ce film mais après l'avoir vu, je ne peux me résoudre à mieux le noter. Le film me faisait penser à Projet Blair Witch (oui ça date) avec plus de budget façon Alien. Quel est le lien ? Bah c'est soit on est dedans, soit on n'est pas dedans. Je suis dans la deuxième catégorie.
Film très très long à la détente. J’ai bien aimé l’histoire de la personne avec une maladie mais j’ai eu du mal à comprendre le sens du film. Malheureusement on découvre rien des aliens…
Ce film n'est pas à la hauteur de mes attentes, je pensais qu'on apprendrait plus mais c'est pas du tout ça. Le point positif c'est qu'on voit beaucoup plus les monstres. Sinon fallait faire plus de temps de film pour pouvoir mieux expliquer.
Nul n aller pas le voir, ses le pire filme de la décennie. Je peut rajouter qu il ne fait pas peur pour un filme d horreur. L 'histoire nul tout est nul j ai payer pour rien. N aller pas le voir!!!!!!!!
Sans un bruit : Jour 1, réalisé par Michael Sarnoski, est un préquel du film Sans un bruit (ou A Quiet Place en anglais). Ce préquel n’en apprend pas forcément plus sur l’origine des monstres, mais il reste tout de même un bon divertissement. Le film explore les débuts de l’invasion alien à New York, avec des rues dévastées, des foules paniquées et une ambiance apocalyptique. Bien que certains critiques aient relevé des lacunes, Sans un bruit : Jour 1 offre la force de ses interprètes et de belles idées de mise en scène. Si vous avez aimé les précédents opus de la franchise, celui-ci mérite votre attention, sans être un chef d'œuvre non plus.
Ce volet bien plus accès film catastrophe fait un job correct et penche plus vers l’émotion et la survie que vers l’action ou l’épouvante. Les acteurs sont très convaincants. Il manque juste sévèrement de vrai climax de milieu et de fin de film.
Avec cette préquelle, on pensait en apprendre beaucoup plus sur l’invasion de ces aliens hyper sensibles au bruit. Pourtant, on n’en saura pas plus que cela sur le pourquoi du comment de l’arrivée de ces extraterrestres belliqueux sur notre planète ! Peu importe me direz-vous puisque dans ce film, on appréciera la qualité des décors, le jeu des acteurs et certaines scènes sous tension très bien faites ! Malgré cela on pourra reprocher à cet opus d’aller un peu vite en besogne quant à la rapidité des liens se nouant entre Samira et Eric et de nous montrer parfois des monstres semblant sourds à certains vacarmes alors que d'autres fois, le moindre murmure paraît les attirer en deux secondes ! Il faudrait savoir ! Néanmoins, on ne s’ennuiera jamais devant ce métrage relativement divertissant qui nous montrera enfin une faiblesse concernant les aliens et dont la fin est vraiment chouette !
J'ai vu les deux autres films de la franchise, que j'ai plutôt appréciés.
Au niveau du scénario, l'intérêt repose sur la représentation du passage d'un monde bruyant (90 décibels en moyenne, à New York, nous dit-on en introduction) à un monde où le moindre son sortant de l'ordinaire peut-être synonyme de peine de mort. Ce côté-ci de l'histoire est réussi, avec une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux (pas clinquants, juste au service de l'intrigue) et des acteurs convaincants (surtout Lupita Nyong'o).
A partir du moment où l'on rentre dans le monde du silence (façon premiers films), on est dans un un univers connu, où le cinéaste a du mal à innover spoiler: (sauf au cours des pérégrinations dans le métro souterrain inondé) . Ceci dit, c'est techniquement bien fait.
Et puis il y a le chat, tout mignon, bien obéissant... spoiler: et qui oublie de miauler quand cela arrange bien les scénaristes . C'est joli à regarder mais ce n'est pas très vraisemblable.
En revanche, la relation amicale qui se noue entre les deux personnages principaux est touchante, assez subtilement mise en scène.
Pour moi, ce troisième film (dont l'action se déroule avant celle des autres) mérite le détour, même s'il n'est pas sans défaut.
Ce préquel qui revient aux origines est une bonne idée. Tout en étant différent, le film reprend les codes des deux précédents et ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai passé un bon moment. Et encore une fois, la meilleure façon de se faire un avis c'est d'aller le voir.