4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2026
Le prequel offre un nouveau cadre soit New York plutôt que la campagne et la grande pomme devient le terrain d'une invasion spectaculaire mais vite balayée, l'alliance de jumpscares et de bons sentiments fonctionne moins bien que sur les volets avec Emily Blunt et sa famille mais le duo d'acteurs reste touchant surtout le dernier quart d'heure qui m'a fait réévaluer la note. Car si ce 1er jour à quelques qualités propres (une héroïne cancéreuse et un acolyte anxieux, de belles scènes d'attaque et une fin émouvante), ce volet est dispensable.
Je ne connaissais pas la franchise et j'y suis allé avec un regard vierge. Je trouve que c est un blockbuster assez réussi qui insuffle de la poésie et un peu de profondeur sans se faire écraser par la grosse machine hollywoodienne et les effets spéciaux. Mention spéciale aux deux rôles principaux
C'était un bon film globalement mais décevant au niveau de l'attente de ce que ça aurait du apporter. Nous n'avons rien appris au niveau de ce préquel et les scènes d'actions manquent énormément.Le film a surtout joué sur les émotions, qui ça par contre étaient réussi.Le jeu d'acteur est excellent rien à dire.Au vue du manque cruel d'action, et de réel suspens, je ne mettrais pas plus de 3/5. Je vous conseille de voir ce film chez vous tranquillement.
Le scénario est fade. Dans une salle de cinéma pas fous les gens qui mange du pop corn gâche le film étant un film qui est censé être très silencieux je conseil à voir chez soit. Il n'y à pas vraiment de but à l'histoire. On ne comprend pas vraiment pourquoi le personnage d'Éric suit la perso principal étant donné qu'il à encore de la famille. Ils auraient pu faire beaucoup mieux en scénario. Les monstres c'est toujours pareils. Pas vraiment de suspens. Je m'attendais à mieux je suis déçu, malgré que j'apprécie beaucoup l'actrice c'est dommage de la voire dans un film qui était pourtant prometteur.
Franchement nul, c’est vide. On remarque bien le changement de producteur. Décevant, les moindres screamers sont téléphonés, tout est attendu, c’est dommage. À voir une fois
Décevant. Ce film sensé nous raconter le pourquoi du comment, nous montre juste l'arrivée à New York des bestioles. Le problème aussi est que le film est très mal rythmé, que le scénario est cousu de fil blanc et qu'on s'en fiche un peu du devenir des personnages. Peut être aussi un sentiment de déjà vu 1000 fois. Le moins bon de la saga.
Film très pauvre.. Totalement ennuyé. La salle était illuminée par les petits écrans des spectateurs. Sûrement que c'était plus intéressant que la projection.
Bon lequel qui fait le job, assez oppressant où le suspense est au rendez-vous. Petit bémol sur la partie très américaine, où on est censé pleurer, je trouve que c'est plutôt raté et inutile. Si vous avez aimé les autres Sans un bruit, vous devriez aimer cet épisode et pour les autres il n'y a pas du tout besoin d'avoir les autres, il se regarde comme un unitaire.A voir pour frissonner.
Film sans aucune originalité des monstres qui court après des gens, je me suis vraiment ennuyer, je voulais partir de la salle. J aurait dû écouter les avis,et encore il est bien noté je trouve.
Un préquel qui n'en apprend pas forcément plus sur l'origine de ces monstres mais il reste tout de même un bon divertissement. On suit donc l'arrivée de ces monstres à travers l'histoire de Samira, atteinte d'un cancer et de son adorable chat. Les scènes sont bien réalisées mais il est vrai que l'aspect tension horrifique était beaucoup plus présent dans les deux films « Sans un bruit ». L'histoire prend une tournure plus intime lors de la rencontre avec Eric, personnage assez touchant. Un film pas indispensable mais dont il est plaisant de retrouver son univers.
Ce film est tout à fait décent. La réalisation est intéressante. Si la structure narrative est plutôt bonne, le scénario n’est pas très élaboré. L’intrigue reste bien entendu originale. Le fond est assez superficiel. Pour autant, c’est assez bien ficelé et la fin est très soignée. Ravi que le film ne suive pas des mécaniques stéréotypées (spoiler: heureusement que le chat ne meurt pas! ). Une réussite mais on est loin du coup de cœur. Ce qui me gêne c’est qu’il s’agit d’un prequel, j’aurais vraiment voulu en savoir plus sur les monstres. Au niveau du savoir délivré et des précisions convoquées c’est très pauvre. Dommage 5.5/10
C’est simplement un mauvais film. Mal rythmé, pas d’enjeux, des personnages sans aucun charisme. C’est simple a la moitié du film la plus part des gens partaient où étaient endormi