Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2024
étonnant et en même temps décevant, malgres de très bon acteurs (Joseph quinn offre une performance assez mémorable) une réa vraiment inspirée et bien pensée, "sans un bruit jour 1" n'est qu'une version longue et fade de la scène d'introduction du 2eme film. on a l'impression de voir un remplissage sur pâte la plupart du temps, on apprends rien de nouveau sur les monstres ou comment ils fonctionnent, et même si le film paraissait être un survival apocalyptique intéressant il n'en est au final rien. satisfaisant comme expérience cinématographique mais fade est vide comme adition à l'univers des films "sans un bruit".
Clouwd
Clouwd

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2024
Ayant regardé les 2 premiers, je m'attendais a mieux de celui ci,

Les personnage principaux n'ont aucun charisme, Lupita Nyong'o, la femme noir qui incarne le personnage principal est une malade en phase terminal suicidaire, donc qu'elle meurt ou pas je m'en foutais, surtout pour un personnage aussi débile qui court aprés une pizza pendant tout le film...

Le film a tension d'horreur qui part en film sentimental et s'égare completement, aucunes explications quant aux monstres, d'ou ils viennent qui sont-ils, aucune réponses, j'ai failli m'endormir pendant les 30 dernières minutes, je regardais mon téléphone pour savoir quand ça allait se terminer.

Mention honorable au chat qui essaye de rattraper le film mais sans succés.
J'ai entendu des groupes d'amis en sortant du cinéma qui disaient les mêmes choses que moi.
N'allez pas le voir, ça n'en vaut pas le coup.
Jé Jé
Jé Jé

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2024
Excellent... dans la veine des deux premiers même si c'est celui ci le premier en réalité. Peut parfaitement être vu avant ou après les deux premiers. Vous m'avez suivi ? Plus accès drame, science fiction et très blockbuster mais il a un charme indéniable que les deux autres n'avaient pas. Je l'ai vu en Imax, c'était saisissant. Le producteur est Mickael Bay il a clairement mis sa patte dans ce film mais sans empiéter sur l'émotion qu'il nous procure. Du grand spectacle à tous les niveaux.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2024
Film très moyen et largement en dessous des 2 précédents et ce notamment du fait qu'un préquel pour moi est censé expliquer les choses ors là rien du tout , on n'en sait pas plus du pourquoi du comment ! Bref pas indispensable ce préquel qui pour moi ne sert à rien !
Olivier Técher
Olivier Técher

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2024
Ce film a largement sa place dans le box office. Les émotions nous tiennent en haleine durant toute la durée du film, le jeu d'acteur est excellent, et malgrè le fait qu'on apprend rien de nouveau sur l'arrivée de ces créatures, il mérite qu'on lui accorde 1h30 de notre attention.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2024
Après les 2 premiers films ayant marqué les esprits (2018, 2021), voici comment l'humanité est devenue silencieuse suite à l'invasion de ces êtres venus d'ailleurs !
Ce préquel est franchement prenant, un cran supérieur aux 2 épisodes précédents !
La tension est palpable, le personnage central est remarquablement interprété par une Lupita Nyong'o véritablement saisissante dans son rôle, j'ai également adoré le chat Frodon totalement dévoué à sa maman malade.
Un vrai thriller de science-fiction stressant du début à la fin, un peu dans la même veine que "Cloverfield' sorti en 2008.
Immersif et cauchemardesque : du bon cinéma !
Site CINEMADOURG.free.fr
Isabel G
Isabel G

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2024
Très bon, on sursaute, on a peur, on compatis, on est ému, on sourit même parfois...très bon divertissement
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2024
Le plus intimiste de la série tient bien sa place, Lupita Nyong’o et Joseph Quinn excellents dans une partition qui parle de la solitude des grandes villes. Un 'New York qui donne envie d'y aller, démembré.
Cinema
Cinema

11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2024
Quelle déception… pas d’histoire c’est très long et le scénario est plat nous attendons 1h20 que le film commence.
Le 1 et 2 étaient une réussite il fallait s’arrêter là.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2024
C'est un film soigné, cohérent, avec un univers de désolation bien foutu. Peut-être pas le blockbuster qu'on attendait, ce "sans un bruit" est plutôt sensible, intimiste, parsemé de moments de tension un peu trop légers. C'est donc au niveau du rythme que ce long métrage frustre un peu. Davantage de surprises scenaristiques et de consistance horrifique en auraient fait un film parfait.
Ray Heim
Ray Heim

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2024
Essayant de faire abstraction des critiques professionnels, je suis assez gêné pour noter. Ayant vu les films précédents, je m’attendais à une explicitation de l’invasion de ces extras terrestres qui ont une bonne vue (compte tenu de leurs acrobaties) et une encore meilleure ouïe mais qui n’interviennent qu’en cas de bruit et détruisent sans raison apparente tout ce qui bouge…
Une fois ce principe accepté, on est dans une longue séquence de deux « héros » dont l’un est improbable, mais bon, c’est du cinéma.
Question donc: ce film était-il indispensable? Je n’en suis pas persuadé
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2024
Vu le 30 juin 2024, premier film que j'ai vu durant la fête du cinéma. Franchement, un très bon long-métrage. Beaucoup de suspens et d'action. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont très bien faits et la musique est sublime. Le scénario et les dialogues sont très bien écrits. J'aime beaucoup la saga "Sans un bruit" et ce prequel me le confirme. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir sur un grand écran !!! Vous n'allez pas être déçu !!! Il vaut trop le coup.
Lilou Re
Lilou Re

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2024
Je me suis endormi pendant le film, pour le coup il n’y avait vraiment aucun bruit. Le film ressemble aux autres, aucun nouveau renseignement sur les créatures, je n’ai pas compris le but de celui-ci. spoiler: Le chat qui survie à deux noyades, 6 explosions, 2 incendies et j’en passe, peut réaliste, même si je suis très contente qu’il soit resté en vie.
prout
prout

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2024
pire film de ma vie subhanallah même 1 étoile il mérite pas film incompréhensible et nul a boycott
ciao
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2024
Un film apocalyptique et intimiste à la fois prenant et émouvant. Une réussite en terme d'atmosphère tendue et angoissante, non dénuée de pointes d'humour. Et évidemment, j'adore le chat !

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/sans-un-bruit-jour-1-de-michael.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse