4258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loris GAY
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 juin 2024
Sincèrement trrrres déçu . Nous nous attendions à une véritable explication sur l'arrivée , peut être comment l'homme essaie de les combattre et se font défoncés , mais non... On suit un personnage sans saveur qui n'apporte rien. Et oui ça chuchote , ils sont bruyants et pourtant ça survie . Depuis le temps que je n'étais pas allé au cinéma en famille et me disant que ce film allait être très bien ben j'aurais dû me casser la jambe plutôt . Chacun ces goûts mais ce qui ont aimés je ne les comprends pas
Un bon film qui alterne des scènes de pur effroi et d'autres plus intimistes. Non démonstratif car ne cherche pas à expliquer à tout prix l'origine et les motifs de l'invasion ce fameux jour 1, on n'en saura rien et tant mieux. Une belle rencontre entre deux personnes qui souffrent et également toujours en boucle, cette volonté de vivre à tout prix pour terminer ce qu'on a commencé et ce message de fond à méditer, à savoir que l'entraide sera toujours le moyen de vivre moins mal les pires situations.
L’une des meilleures interprétation cinématographique de lupita nyongo. Que pouvait on attendre de raisonnable à la brutalité de la fin de notre civilisation en une après midi? Surtout pour une personne en phase terminale d’un cancer ? Très bon film. Pour eux qui attendait des réponses sur le comment du pourquoi, forcément ils seront déçu !
Très bon film mais pas le film origine que j'attendais. Rien n'est expliqué, aucune information nouvelle. Juste le vécu POV du personnage joué par Lupita. Mais à part ça la réalisation est au niveau ainsi que le jeu des acteurs.
Bon… ce n’est pas mal ! Mais c’est très vite répétitif, du déjà vu par rapport aux deux films précédents, et il n’y a vraiment rien d’original.
Cependant, soyons clairs : c’est bien joué. Nous avons un duo d’acteurs qui sont vraiment très bons, les décors aussi. Le fait que cela se passe à New York est un pari assez intéressant !
Bref, je recommande… mais la franchise ferait mieux de se renouveler.
J ai adoré les 2 premiers films. Ce 3eme volet est d'une nullite incroyable. Tout traine en longueur. Aucune histoire. Si ce n est l'heroine en fin de vie qui n'a qu une seule idee en tête :manger sa pizza quoiqu il en coûte! Pas de suspense, encore moins d action. Seul le chat du film tient la vedette. Et pourtant il y avait un vrai boulevard pour faire de ce jour 1 un film dans la lignee des 2 premiers.
Bien moins bon que le premier Quelques scènes stressantes mais scénario à mourir d’ennui Bon jeu de l’ héroïne ainsi que son compagnon de chemin Je parle bien sûr de son chat
Un film cherchant probablement à faire réfléchir. Les rebondissements étaient prévisibles… Mais je n’ai pas bien compris la ou le réalisateur voulait nous emmener.
Vraiment j'avais hâte d'y aller et bah quelle déception je ne comprend pas ça parle surtout d'une meuf qui veut une pizza un gars qui a peur un chat et des créatures qui sont en fait des extraterrestres mais ça dit en rien d'où ils viennent comment ils sont fait il y aurait pu y avoir des scientifiques qui fassent des expériences dessus je sais pas c'était très chiant garder votre argent
Sans un bruit: Jour 1 est celui que je préfère des 3 opus. Son ambiance sombre et flippante, les jeux d’acteur son excellent (surtout Joseph Quinn). Une histoire haletante et émotive. Bref un succulent mélange pour un film du genre. J’ai bien aimé
C'est cette fois ci de Michael Sarnoski. En voilà un réal qu'il va falloir suivre. C'est très soigné, très bien fait. Tout est bien cadré et maîtrisé. Le film a une réelle patte graphique et un ton bien à lui. Les acteurs sont attachants et si l'histoire est très intimiste, elle n'empêche nullement des spectacles post-apo de très belle facture. Et certaines scènes réellement en tension. Est-ce l'un des meilleurs épisodes de la "saga"? Peut être bien! Et puis je dois dire que c'était un vrai plaisir de retrouver le très attachants Eddy de Strangers Things. Un acteur à suivre lui aussi! A recommander sans modération!
un bon film sans être transcendant, je préfère largement les deux premiers volets, il y a quelques scènes bien trouvées mais l'ensemble reste mou, le scénario manque de profondeur, l'histoire de ces bêtes pas assez approfondie , d'où elles viennent ? pourquoi la terre ? bref......je suis resté sur ma fin
Les effets spéciaux employés pour ces extraterrestres sont super, et peuvent faire flipper les gens sensibles (à leur pullulation soudaine, leur vélocité hystérique, leur hypersensibilité au moindre bruit). Le fait qu'ils s'annoncent avec des bruits de dentiers qui claquent en rajoute - bien que ce simple fait devrait suffire pour qu'ils s'entredévorent (selon notre indécrottable logique de spectateur !).
Il y a de l'émotion avec ces deux êtres réunis par l'épreuve (quasi impossible) de survie, ce chat qui est le troisième, l'entraide, l'idée de sacrifice qui surgit, les flashbacks sur le bon temps. Cette émotion montre bien ce besoin pathologique des êtres humains de parler, de crier, et surtout d'écouter de la musique. Cette émotion est en rapport avec l'introduction, mi-réaliste mi-poétique, excellente d'ailleurs. Acteurs excellents soit dit en passant.
Mais pourquoi ce film ? C'est ce qu'on se dira à la fin. Comme son titre en annonce d'autres (jour 2, jour 3, etc), on s'attendait vraiment à passer tout le temps de ce premier jour sur une seule chose : comment les gens assaillis ont compris qu'ils devaient se taire ? Or pas une seule seconde du film n'est consacrée à ce sujet. Pas une seconde ! Impasse totale. C'était sûrement trop difficile... C'est incompréhensible, inadmissible, après avoir déjà fait plein de films sur cette franchise. Cette absence dans le scénario est vertigineuse : on ne s'en remet pas.
On ne s'inquiète même pas des motivations des extraterrestres (absentes aussi), car on compte sur les opus / jours suivants.