Film prenant et inquiétant avec un minimum d’effets spéciaux. On se laisse porter par l’histoire mais on aurait voulu en savoir plus sur ces extraterrestres hostiles… Bon film à la télé, un peu moins au cinéma.
Film bien décevant que ne cautionne sûrement pas Frank Black des Pixies (this ain't the planet of sound !). La moyenne pour les prestations des acteurs (y compris le chat et le maître félins, impressionnant). Pour le reste la réalisation est en rade. On ne frissonne jamais. Suspense minimum. On est à des lieux d'un Cloverfield, d'un Alien(s) ou d'un 28 jours plus tard, références en la matière. Bref passez votre chemin.
Bien moins captivant que les deux premiers volets, ce prequel ne parvient pas à intéresser. Les deux personnages principaux n'ont aucun charisme et on se moque éperdument de ce qui peut leur arriver.
Un très bon film qui tient en haleine le spectateur du début à la fin. Les "êtres" qui envahissent notre planète sont révélés et on en apprend un peu plus sur eux, leur apparence physique, leurs forces et leurs faiblesses. Un bon divertissement !
Bon film, surprenant, je m attendais à plus d'action et à moins de sentiments spoiler: une femme condamnee par son cancer qui veut retourner oùe elle etait heureuse avec son père
Bon elle a un chat spoiler: qui miaule jamais . Un peu de poésie dans ce film et c'est bien , bonne surprise
Le charisme et le magnétisme de Lupita Nyong'o n'auront pas suffit à sauver ce film "d'horreur" poétique. Ce prequel à la saga "Sans un bruit" est censé nous raconter les origines de ces bestioles extra-terrestres et nous laissera finalement sans réponses à la plupart de nos questions. Un scénario éculé pour ce 3ème opus construit de la même manière que les précédents où l'effet de surprise ne fonctionne évidemment plus. Ce film n'est pas mauvais mais tout y est moins bien réalisé et le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Une suite dispensable...
Chut! Le moins intense des opus mais il reste tout de même réussi. On s’attache aux deux personnages principaux et surtout au chat! Plus sérieusement, le fait que l’actrice principale n’est pas « d’avenir » engendre un manque de crainte dans ses péripéties. C’est ce qui fait qu’on s’identifie moins et limite la densité émotionnelle avec son compagnon d’infortune.
L’univers reste top avec des monstres vraiment cools cependant je trouve que le scénario n’a pas de but … Si vous aimez l’univers de sans un bruit il est à regarder mais n’attendez pas à en apprendre + sur l’univers des deux premiers films
A Quiet Place: Day One présente l’intérêt non négligeable de ne pas s’alourdir d’une parabole pseudo-biblique, à la différence des deux volets précédents figurant spoiler: avec complaisance une mater dolorosa des temps futurs . À la place, une épure scénaristique, en ce que l’intrigue unique se réduise à une lutte pour la survie au sein d’un espace urbain regardé comme un espace de prédation. Sur ce point, la satire de la grande ville, qui procède par conversion du bruit insoutenable composant son quotidien en un châtiment de la modernité technologique, s’avère plutôt amusante, redoublée par la métaphore filée du spoiler: cancer qu’incarneraient, peut-être, les créatures venues d’ailleurs. Cette pertinence de propos est prise en charge par une mise en scène efficace mais impersonnelle, qui emprunte ses visions apocalyptiques et spectaculaires à des références du genre telles que The War of the Worlds (Steven Spielberg, 2005) ou Monsters (Gareth Edwards, 2010). Rien, en somme, que nous n’ayons déjà vu autre part, et une interprétation schématique empêchant les personnages de diffuser une quelconque émotion. Une production dépourvue d’âme.
Préquel sensé nous montrer comment tout a commencé.
Je m'attendais à voir de très grosses scènes de destruction, des scènes de combat contre l'armée, enfin une approche plus globale au sens premier du terme. Mais non.
Les 20 premières minutes présentent le protagoniste principal (une jeune femme malade) puis en un instant, c'est l'apocalypse qui s'abat avec quelques belles scènes de chaos, puis plus rien. Juste la survie. Tout le monde ayant survécu au choc initial a compris qu'il ne fallait pas faire de bruit, quant à une possible riposte... que tchi !
Comme pour les précédents films, on suit les pérégrinations d'un duo cherchant a réaliser une dernière volonté et les scènes de monstre ne nous change pas de celles des précédents opus.