Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2024
Sans rien espérer de plus dans une nouvelle suite, avec un épisode 2 qui semblait en avoir déjà trop dit, ce Jour Un s'ouvre sur l'arrivée de la forme extraterrestre sur Terre et se développe judicieusement avec les perigrinations de deux individus, l'une sans espoir sur la vie, l'autre pétrifié par ses peurs; Tous deux vont apprendre à se connaître et se soutenir l'un et l'autre pour arriver à leur fin. Ce cheminement est intéressant et évite la redite avec une interprétation qui appui évidement le fond, mais on regrette car il est évident que ce récit pourrait s'inscrire dans n'importe quelle autre franchise distopique du genre, et n'apporte finalement rien de très perspicace à The Quiet Place.
Florian Tavernier
Florian Tavernier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2024
spoiler: regarder une femme mourrante chercher une pizza pendant 1h30 ce nest pas ca que je voulais voir.
tomtom
tomtom

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2024
Après un premier quart d'heure, passable, on s'ennuie profondément. Il ne se passe pas grand chose si ce n'est la quête d'une part de pizza dans un NY dévasté. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne sont pas aidé par le scénario et la mise en scène. Même le chat n'est pas crédible. Les premiers opus sont d'honnêtes séries B, passez votre chemin pour celui là.
Florian Thibaut
Florian Thibaut

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 novembre 2024
Sincèrement déçu de ce volet ! Pourtant j'y croyais par rapport aux deux premiers épisodes sur les plate-formes ! Ni drame ni thriller ni suspense ! Bref j'irai me coucher en faisant des claquettes !
philippe dugard
philippe dugard

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2024
Grosse déception au sujet de ce nouvel opus. Je m'attendais à découvrir pourquoi ces creatures arrivent sur terre, leur but , à en savoir davantage , mais rien. Il y a de la tension pendant le film mais c'est long et il se passe souvent rien. Une mention spéciale pour le chat qui est le meilleur acteur du film. Mais ce film ne restera pas dans les annales , des fois à vouloir en faire trop, on finit souvent par foutre en l'air une franchise.....
chevalier2000
chevalier2000

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2024
On commence une touche de "Guerre des mondes" pour la première partie du film, puis après ressemble un peu au 2 premiers film avec spoiler: un huit clos de 2 personnages
. Sans égalé les 2 premiers films, il se laisse regarder, je le trouve bien sympathique. Les FX sont réussi. Petit bémol au niveau du mixage audio, on est obligé de baissé le son dans les scènes d'actions, par contre il faut augmenter le son quand les personnages chuchote sinon on entend rien. Comme il y a pas mal de scène dans une pénombre, je recommande un écran oled.
Bref si vous aimer les films SciFi style apocalipse/fin du monde, ce film est pour vous. J'ai passé un bon moment.
Marcello Di Castiglioncello
Marcello Di Castiglioncello

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2024
Sans un bruit : Jour 1 est un film qui, bien qu’impressionnant visuellement, laisse un goût mitigé. L’action est intense, et les scènes de chaos lors de l’invasion capturent parfaitement l’angoisse de l’instant. Cependant, pour un film qui promet de révéler le début de cette apocalypse, on ressort avec peu de nouvelles informations. L’intrigue n’apporte pas vraiment de profondeur supplémentaire à l’univers déjà installé par les films précédents.

L’angle choisi semble davantage être celui du spectacle que de l’exploration de l’origine des événements. Les scènes de destruction, certes réussies, donnent parfois l’impression de servir principalement à ajouter de l’action, comme dans de nombreux blockbusters centrés sur la ruine de New York. Si le film fonctionne bien pour ceux qui viennent pour l’adrénaline, il pourrait décevoir ceux qui espéraient une immersion plus riche et révélatrice dans cet univers.
Pierrax
Pierrax

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2024
Je ne connais pas bien la série des Quiet Place mais ce film ne donne clairement pas envie de voir la suite.
Là où le film commence plutôt bien quoi qu’un peu longuet à démarrer, l’intrigue commence avec l’arrivée des aliens et c’est plutôt pas mal ! Franchement le film est beau et bien fait c’est bien filmé les acteurs sont cool je n’ai rien à redire là-dessus.
Par contre après c’est le pays des incohérences dans une mélasse épaisse ou l’on s’embourbe péniblement.
- Les gens sont plus stupides les uns que les autres, leurs choix sont encore plus stupides qu’eux-mêmes et se font tuer bêtement c’est franchement épuisant à regarder.
- Les monstres quant à eux sont sensé être aveugles mais voient super bien les obstacles, ils entendent des sons rikiki a des kilomètres mais sont incapables d’entendre un battement de cœur, une respiration ou des gens qui marchent.
- Je ne comprends pas pourquoi les humains ne peuvent-ils ne peuvent pas chuchoter ou se parler dans l’oreille vu tout le vacarme qu’ils font quand ils se déplacent.
- On est sur un film basé sur le silence et pendant les phases d’actions on a de la musique de film d’action-suspense, c’est absolument stupide je trouve personnellement il aurait justement fallu aucune musique pour coller au style du scénario.
Ajoutons à cela la pseudo histoire de romance qui prend la MOITIE du film dont on se fiche totalement et qui plombe le rythme du film, j’ai fait avance rapide à la fin sur ces passages.
Et puis finalement lassé, j’ai fait avance rapide toutes les 30secondes, lassé de ce film sans fond, long, et incohérent.
Je mets une étoile pour le visuel c’est tout ce qu’il mérite.
IRL Stellar
IRL Stellar

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2024
Angoissant en permanence, l'histoire et vraiment prenante.
On est souvent très proche des personnages principaux et c'est vraiment agréable.
Je préfère néanmoins "la scène d'exposition" de "Sans un bruit" 1er du nom où on a bien plus de facilité à rentrer dans la mise en situation, mais je valide !
Expérience faite en 4DX.
davsand04
davsand04

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
La star de cet opus est le chat, après j'adore les chats. Malheureusement ça manque de chat lol. Super qualité en 4k j'ai bien pleurer quand il n'y avait plus de de mimi cat
Coletteferlay59
Coletteferlay59

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2024
J AI ADORÉ ce film, et les 3 héros : mr minou, Lupita qui est très émouvante l acteur Joseph quinn. Different des 2 1ers opus qui étaient formidables. J ai lu bcp de négatif pas mérité à mon sens. Chacun son opinion mais pas jusqu'à aller le démolir en bonne et due forme. C est injuste et injustifié. Ce 3ème volet vaut le détour et il a été grandement apprécié par toute la petite famille. Alors bravo.
Jonathan
Jonathan

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2024
Un bon préquel, qui pose les bases de cet univers avec nos aliène qui ont une version du jeu "le roi du silence" un peux tordu.

Les jeux d'acteurs sont bon, l'histoire n'est pas déconnecter de ses prédécesseurs, une bonne tension avec les long silence au point ou même dans la salle il n'y a plus un bruit.

j'y ai passé un très bon moment.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2024
Prévisible et balisé mais pas désagréable, il se démarque principalement grâce ses deux acteurs principaux qui font monter l’émotion.
Emy-A Production
Emy-A Production

1 abonné 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2024
d'une nullité affligeante. c'est le vide intersidérale ... mon dieu que c'est long et ennuyant , il ne ce passe rien. les 2 premiers étaient bon, mais celui là n'a absolument rien d'intéressant.
Evan D
Evan D

12 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2024
Film assez classique dans le scénario et la mise en scène, ça reste efficace.
C’est pas révolutionnaire mais je pense que cette saga va donner suite à d’autre film.
J’ai eu du mal avec le chat, ça fait un peu trop rétro à mon goût, mais sinon ça va. 
La photographie n’a rien de spécial, et l’enjeu du film ma d’abord dessus avant que j’accepte ce qui était proposé.
Sinon j’ai passé un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse