Sans un bruit: jour 1
Note moyenne
2,7
4258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume P.
Guillaume P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Excellent film , je me suis régalé, excellent acteur les 2 principaux et mention spéciale au chat ❤️
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2024
A quiet place 2 avait deja plus grand chose à raconter par rapport au premier, ici c'est la même chose. Mais bon y a un chat donc je met 0,5 étoile en plus, on ne le voit pas assez à l'écran.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2024
Les performances exceptionnelles de Lupita Nyong'o et Joseph Quinn portent cette deuxième suite

Un troisième volet de l'univers cinématographique « A Quiet Place » qui n'atteint pas la virtuosité du film original, mais qui est supérieur à sa première suite.

Un film d'horreur apocalyptique écrit et réalisé par Michael Sarnoski, basé sur une histoire qu'il a conçue avec John Krasinski, porté par les brillantes performances de Lupita Nyong'o et Joseph Quinn.

3.8/5
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Bonjour tout le monde,

Voici l'origine de la dystopie des films " Sans un bruit " et " Sans un bruit 2 ".

Savez-vous , qu' en moyenne, on entend environ 90 décibels , actuellement, dans les rues de New-York City ..........

Savez-vous que nous sommes probablement" observés " par des entités extraterrestres qui doivent ..........qui sait ............nous trouver quelque peu loufoques !

Ce film est un bon préquel aux deux films cités précédemment et l ' histoire est convaincante sans grande originalité toutefois..........

Nous observons plusieurs clins d' oeil à des films de science-fiction et notamment à " Alien , le huitième passager" de Ridley Scott.

Si la planète Terre voyait arriver des extraterrestres, penseriez - vous que cela soit bénéfique ? Pourquoi ?

Bien à vous.

Gérard Michel
JaySean
JaySean

8 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2024
Film moyen mais qui se regarde. Le fil conducteur est très léger : à la recherche d’une pizza en pleine fin du monde ! Les acteurs font ce qu’ils peuvent, pas facile lorsqu’on ne doit pas parler, du coup on s’attache peu à eux. Il y a 2/3 scènes avec de l’intensité dramatique mais le reste du film est plat. La présence du chat apporte un peu d'humanité.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Ce prequel du célèbre "sans un bruit" n'est pas si mal. L'héroïne est antipathique....mais on lui pardonne car elle est au stade terminal de son cancer. Lorsque les aliens débarquent, elle ne cherche non pas à aller simplement manger une pizza, mais retrouver le quartier de son enfance, où son père jouait du piano dans le bar d'à côté. Elle y croise Eric qui, perdu, s'accroche à elle...la présence de la mort vous fait nouer des amitiés improbables et suivre des pistes qui peuvent sembler futiles...mais l'être humain a besoin d'un but, aussi abstrait soit il. La chose qui cloche, c'est l'immédiateté des mesures prises par tout le monde, comme si chacun avait compris en 5 minutes que nos monstres percevaient le moindre son et ne savait pas nager. Néanmoins, l'ensemble fonctionne...et nous pouvons donner une mention spéciale au chat !
Julien DONNADIEU
Julien DONNADIEU

18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2024
Pour moi ce film est totalement raté. Après deux premiers films d'une même histoire très réussi, il s'agit en quelque sorte d'un spin-off sur le jour 1 mais spoiler: jamais aucune explication n'est donnée sur ces créatures. la ou sur les 2 premiers films, c'était compréhensible car on était dans l'immersion, la, j'attendais quelques explications. Des scènes sont totalement inutile, comme lorsque l'acteur principal rentre dans la "tanière" des bestioles, pour au final ne rien faire et ne rien en comprendre. L'ambiance globale du film est très mélancolique, en contraste avec les 2 premiers. Les scènes d'action et de suspense se font trop rare en comparaison avec les 2 premiers. Bref, un film dont on a du mal à en saisir le but. C'est fort dommage.
Sidalihamilton
Sidalihamilton

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2024
Qu’est-ce qu’il est nul c’est incroyable , le gars et le chat mon grave saoulé. Ils parlent normal et font du bruit mdr
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2024
Prequel des deux films sortis en 2018 et 2021, Sans un Bruit : Jour 1 nous délivre une Origin-Story vraiment intéressante pour l'univers. Ce film est très différent dans l'approche : on est loin des journées tranquilles en silence, on subit l'invasion de créatures qu'on ne connaît absolument pas, avec toutes les erreurs que ça engendre. Sans se reposer uniquement dessus, on suit également de nouveaux protagonistes plus atypiques qu'à l'accoutumé, le choix du personnage principal est très malin et offre des perspectives bienvenues. S'en suit une histoire assez prenante, bien rythmée, mêlant suspense, émotion et action de manière bien équilibré. Bref, un préquel bien pensé, de qualité (ce qui n'est pas monnaie courante tant il est facile de tomber dans la facilité dans ce genre de cas), à ne pas louper pour les fans de la saga !
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2024
Le titre est mal trouvé. Il aurait fallu appeler la sage "Sans un sursaut". Une fois de plus, les vilaines bébettes à l'ouïe extrêmement fine ne font pas peur. Un petit bruit et on sait de suite qu'elles vont apparaitre. A partir de là, comment surprendre le spectateur ? C'est une nouvelle fois raté alors faut-il espérer du jour 2 à venir ? Comme le dit Jeff Tuche, tu peux rater un jour mais pas quinze.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2024
Préquel à la saga "Sans un bruit", on suit une jeune femme en stade terminal d'un cancer en plein New York le 1er jour de l'attaque des bestioles.
Un dilemme fera jour puisqu'en fin de vie, elle cherchera à redécouvrir le quartier de son enfance et de manger une pizza avant de passer de l'autre côté. Un homme, peureux au 1er abord, fera sa découverte et l'aidera dans sa quête.
Vraiment moins intéressant que la saga, rien ne surprend vraiment avec des personnages déjà vu avec un scénario ultra prévisible. Néanmoins, le montage reste captivant.
Bref : le jour où le monde est devenu silencieux !
Lucas
Lucas

36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2024
D’où sortent les montres ? Pourquoi le personnage principal décide de rester sur l’île avec les monstres ? Sans cette décision forcément il n’y aurait pas eu de film, mais aucune raison l’expliquant. Un deuxième protagoniste qui reste avec elle, pour quelle raison, on ne sait toujours pas. Beaucoup d’incertitudes en 1h40, des décores qui composent quand même un mauvais scénario et une fin si prévisible, inutile et bâclée qu’elle vous fait regretter d’avoir payé pour voir ce film.
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2024
Le concept aurait pu être pas mal mais là le film n’apporte rien de nouveau.

On ajoute juste une nouvelle pseudo histoire qui sert et désert absolument rien.. une suite pour faire une suite et une suite mauvaise qui plus est.

Je crois le meilleur passage c’est les marionnettes au début
Fozame
Fozame

42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Le silence...... l'élément clé pour créer une ambiance horrifique. Et ce film a totalement réussi !
Les personnages sont attachants.
Je recommande fortement !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2024
J’avais bien aimé Sans un bruit, un peu moins sa suite. Il fallait bien qu’on ait un prequel, savoir comment tout cela est arrivé. Celui-ci se laisse regarder, sans plus. L’histoire finalement tourne plus autour de la rencontre et de la relation entre les deux personnages que sur les Aliens. On sait peu de choses sur l’invasion sauf qu’elle a lieu d’un coup. Techniquement c’est plutôt bien fait. Un petit suspens pas vraiment prenant pour qu’au final on reste sur notre faim. Espérons tout de même que ce soit le dernier épisode de la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse