A quiet place 2 avait deja plus grand chose à raconter par rapport au premier, ici c'est la même chose. Mais bon y a un chat donc je met 0,5 étoile en plus, on ne le voit pas assez à l'écran.
Les performances exceptionnelles de Lupita Nyong'o et Joseph Quinn portent cette deuxième suite
Un troisième volet de l'univers cinématographique « A Quiet Place » qui n'atteint pas la virtuosité du film original, mais qui est supérieur à sa première suite.
Un film d'horreur apocalyptique écrit et réalisé par Michael Sarnoski, basé sur une histoire qu'il a conçue avec John Krasinski, porté par les brillantes performances de Lupita Nyong'o et Joseph Quinn.
Voici l'origine de la dystopie des films " Sans un bruit " et " Sans un bruit 2 ".
Savez-vous , qu' en moyenne, on entend environ 90 décibels , actuellement, dans les rues de New-York City ..........
Savez-vous que nous sommes probablement" observés " par des entités extraterrestres qui doivent ..........qui sait ............nous trouver quelque peu loufoques !
Ce film est un bon préquel aux deux films cités précédemment et l ' histoire est convaincante sans grande originalité toutefois..........
Nous observons plusieurs clins d' oeil à des films de science-fiction et notamment à " Alien , le huitième passager" de Ridley Scott.
Si la planète Terre voyait arriver des extraterrestres, penseriez - vous que cela soit bénéfique ? Pourquoi ?
Film moyen mais qui se regarde. Le fil conducteur est très léger : à la recherche d’une pizza en pleine fin du monde ! Les acteurs font ce qu’ils peuvent, pas facile lorsqu’on ne doit pas parler, du coup on s’attache peu à eux. Il y a 2/3 scènes avec de l’intensité dramatique mais le reste du film est plat. La présence du chat apporte un peu d'humanité.
Ce prequel du célèbre "sans un bruit" n'est pas si mal. L'héroïne est antipathique....mais on lui pardonne car elle est au stade terminal de son cancer. Lorsque les aliens débarquent, elle ne cherche non pas à aller simplement manger une pizza, mais retrouver le quartier de son enfance, où son père jouait du piano dans le bar d'à côté. Elle y croise Eric qui, perdu, s'accroche à elle...la présence de la mort vous fait nouer des amitiés improbables et suivre des pistes qui peuvent sembler futiles...mais l'être humain a besoin d'un but, aussi abstrait soit il. La chose qui cloche, c'est l'immédiateté des mesures prises par tout le monde, comme si chacun avait compris en 5 minutes que nos monstres percevaient le moindre son et ne savait pas nager. Néanmoins, l'ensemble fonctionne...et nous pouvons donner une mention spéciale au chat !
Pour moi ce film est totalement raté. Après deux premiers films d'une même histoire très réussi, il s'agit en quelque sorte d'un spin-off sur le jour 1 mais spoiler: jamais aucune explication n'est donnée sur ces créatures. la ou sur les 2 premiers films, c'était compréhensible car on était dans l'immersion, la, j'attendais quelques explications. Des scènes sont totalement inutile, comme lorsque l'acteur principal rentre dans la "tanière" des bestioles, pour au final ne rien faire et ne rien en comprendre.
L'ambiance globale du film est très mélancolique, en contraste avec les 2 premiers. Les scènes d'action et de suspense se font trop rare en comparaison avec les 2 premiers. Bref, un film dont on a du mal à en saisir le but. C'est fort dommage.
Prequel des deux films sortis en 2018 et 2021, Sans un Bruit : Jour 1 nous délivre une Origin-Story vraiment intéressante pour l'univers. Ce film est très différent dans l'approche : on est loin des journées tranquilles en silence, on subit l'invasion de créatures qu'on ne connaît absolument pas, avec toutes les erreurs que ça engendre. Sans se reposer uniquement dessus, on suit également de nouveaux protagonistes plus atypiques qu'à l'accoutumé, le choix du personnage principal est très malin et offre des perspectives bienvenues. S'en suit une histoire assez prenante, bien rythmée, mêlant suspense, émotion et action de manière bien équilibré. Bref, un préquel bien pensé, de qualité (ce qui n'est pas monnaie courante tant il est facile de tomber dans la facilité dans ce genre de cas), à ne pas louper pour les fans de la saga !
Le titre est mal trouvé. Il aurait fallu appeler la sage "Sans un sursaut". Une fois de plus, les vilaines bébettes à l'ouïe extrêmement fine ne font pas peur. Un petit bruit et on sait de suite qu'elles vont apparaitre. A partir de là, comment surprendre le spectateur ? C'est une nouvelle fois raté alors faut-il espérer du jour 2 à venir ? Comme le dit Jeff Tuche, tu peux rater un jour mais pas quinze.
Préquel à la saga "Sans un bruit", on suit une jeune femme en stade terminal d'un cancer en plein New York le 1er jour de l'attaque des bestioles. Un dilemme fera jour puisqu'en fin de vie, elle cherchera à redécouvrir le quartier de son enfance et de manger une pizza avant de passer de l'autre côté. Un homme, peureux au 1er abord, fera sa découverte et l'aidera dans sa quête. Vraiment moins intéressant que la saga, rien ne surprend vraiment avec des personnages déjà vu avec un scénario ultra prévisible. Néanmoins, le montage reste captivant. Bref : le jour où le monde est devenu silencieux !
D’où sortent les montres ? Pourquoi le personnage principal décide de rester sur l’île avec les monstres ? Sans cette décision forcément il n’y aurait pas eu de film, mais aucune raison l’expliquant. Un deuxième protagoniste qui reste avec elle, pour quelle raison, on ne sait toujours pas. Beaucoup d’incertitudes en 1h40, des décores qui composent quand même un mauvais scénario et une fin si prévisible, inutile et bâclée qu’elle vous fait regretter d’avoir payé pour voir ce film.
Le silence...... l'élément clé pour créer une ambiance horrifique. Et ce film a totalement réussi ! Les personnages sont attachants. Je recommande fortement !
J’avais bien aimé Sans un bruit, un peu moins sa suite. Il fallait bien qu’on ait un prequel, savoir comment tout cela est arrivé. Celui-ci se laisse regarder, sans plus. L’histoire finalement tourne plus autour de la rencontre et de la relation entre les deux personnages que sur les Aliens. On sait peu de choses sur l’invasion sauf qu’elle a lieu d’un coup. Techniquement c’est plutôt bien fait. Un petit suspens pas vraiment prenant pour qu’au final on reste sur notre faim. Espérons tout de même que ce soit le dernier épisode de la saga.