Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

AnkhSmen
    AnkhSmen

Publiée le 15 novembre 2020
    Pour prendre un peu de recul dans ces moments de dissonance cognitive. "La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information...(Wikipédia)"
    Prenez le temps de visionner ce petit reportage pour affiner votre propre perception de la réalité. N'essayons pas de convaincre, mais laissons la parole libre.
    Grandin9 E.
    Grandin9 E.

Publiée le 14 novembre 2020
    Mon esprit critique cherche à comprendre, me faire une opinion sur le covid.
    Sur youtube, Alexandra Henrion Caude, chercheuse généticienne, donne le fruit de ses recherches scientifiques sur le covid.
    Le documentaire fait intervenir quelques scientifiques, pas assez à mon goût, il aurait été intéressant qu' on nous explique scientifiquement.
    Le documentaire ne devrait pas dénoncer mais expliquer, démontrer scientifiquement.
    Ce documentaire est mauvais pour cette raison, il ne fait pas réfléchir, il affirme.
    Pierre Barnerias est un journaliste buzz, le montage veut faire sensation.
    Il fait le buzz, reflet de notre société qui ne réfléchit plus ou peu, vite oublié pour passer à un autre buzz ....
    Gthomas35
    Gthomas35

Publiée le 14 novembre 2020
    Prenez tous les thèmes qui ont la cote chez les complotistes (chloroquine,5g, masques....).
    Faites parler des inconnus qui donnent leurs avis (a part Douste Blazy qui regrette sa participation)
    Mettez une musique qui fait flipper.
    Vous avez une belle merde de vidéo fourre tout qui va faire le buzz.
    Éric SIREBERM
    Éric SIREBERM

Publiée le 16 novembre 2020
    Documentaire intéressant. À la mérite de contre argumenter les informations qui sont servies sans arrêt et de permettre à chacun de se construire sa propre opinion
    Mauriceperlouse
    Mauriceperlouse

Publiée le 13 novembre 2020
    Films extrêmement bien documenté. Chaque argument est appuyé par du factuel, des témoignages de savants, spécialistes et prix nobels.
    Noubanoub
    Noubanoub

Publiée le 14 novembre 2020
    Documentaire très intéressant avec interviews claires et instructives. Je recommande car cela permet d'avoir une vision différente de celle donnée et formatée par les médias. Et en effet la peur de mourir permet de faire de l'homme un Pantin sans nom....
    Par contre je pense que cela dessert un peu le documentaire que d'aller se balader sur la théorie de la conspiration mondiale ... vers 2h de reportage je crois.
    Les faits des 2ères heures sont en tout cas extrêmement détaillées et intéressantes.
    Regardez le histoire de vous faire un avis .... 😉 car notre liberté de penser semble en danger ...
    John M.
    John M.

Publiée le 15 novembre 2020
    Très bon reportage avec des sources sérieuses et reconnues malgré un travail de réalisation moyen voir médiocre.
    al b
    al b

Publiée le 14 novembre 2020
    Du foin (en quantité !) pour les bovins complotistes, prêts à ingurgiter n'importe quelle salade dès lors qu'elles orbitent dans un univers parallèle au notre. A regarder pour comprendre l'immense effort éducatif à déployer dans les années à venir afin de sauver ce qui reste de raison chez nos con-citoyens.
    Sandwell
    Sandwell

Publiée le 15 novembre 2020
    Affligeant. Le business lancé par Michael Moore a encore de beaux jours devant lui. Je comprends pourquoi tous les journaux sont unanimes sur ce documensonge.
    Mouginois
    Mouginois

Publiée le 30 décembre 2020
    Tout simplement Excellent ! Voici un documentaire qui ose afficher la vérité, celle que la plupart des médias (contrairement à un petit nombre de journaux indépendants) refusent de dévoiler parce que cette vérité dérange... Le documentaire a beau être attaqué de toute part (je constate avec étonnement que beaucoup de temps et d'énergie sont déployés pour démonter le film, pourquoi un tel acharnement ?), il n'en reste pas moins qu'il ouvre les yeux à ceux qui n'avaient pas encore réalisé ce qu'il se passe actuellement. Ce documentaire va aider plusieurs à se faire leur propre idée en faisant des recherches, en s'interrogeant sur ce qui est communiqué par les médias et à sortir de la pensée unique bien souvent communiquée hélas et que malheureusement beaucoup croient sans la remettre en question à défaut de sources d'informations fiables. Un film bien construit et étayé par les témoignages d'experts (contrairement aux affirmations bien souvent non fondées que l'on rencontre dans beaucoup de critiques du film). A voir absolument !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Bon, Hold up fait dans le sensationnel, n'est pas très rigoureux et accuse beaucoup sans preuve, MAIS, il est intéressant de faire réfléchir le grand public à ses questions éthiques.Le docu joue ur la peur mais effrayer un peu les gens simples du quotidien pour les sensibiliser sur les questions éthiques peut faire avancer les choses.
    Hold up est surement un mal nécessaire.
    Claire Vdb
    Claire Vdb

Publiée le 13 novembre 2020
    Mauvais documentaire, les intervenants sont mauvais, les informations qu'ils donnent sont pour la plupart fausses ou interpréter d'une façon manipulatrice. Le nanar ultime des documentaires. A fuir le plus vite possible.
    Quentin LECLERCQ-DORY
    Quentin LECLERCQ-DORY

Publiée le 15 novembre 2020
    Un docu remplis de contre-vérités et avec un montage et de la musique destinée à vous faire peur.
    Si vous doutez sur le fait que la 2ème vague est bien réelle, je vous encourage à aller voir dans les hopitaux.
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 12 novembre 2020
    Vous etes bien sérieux de partager ce truc la Allociné ????????? C'est honteux ! Supprimez ce torchon complotiste avant qu'il fasse plus de dégats !
    Anne Marie Brito
    Anne Marie Brito

Publiée le 19 novembre 2020
    Tres bien pour la manipulation :
    Le debut peut paraître convaincant vu que l on a tous subi les errances de notre gouvernement en matière de gestion du covid 19 mais subrepticement , à partir d hypothèses à peine murmurer , de faux , de distorsion de discours le réalisateur nous emmène sur la pente délirante du complot mondialiste tout ça pour finir par un appel au secours de Trump !
    Bien sur c est Trump qui va nous sauver !!!
    Notre gouvernement gère la crise comme des cloches en commettant d énormes erreurs de communication mais c est pas pour autant qu ´on va nous faire gober les délires des QAnon ( pro Trump et de Silvano Trotta
    Hold up regardez le (gratuitement)mais avec l oeil critique et faites vos propres verifications !!