Mon compte
    Hold-Up
    note moyenne
    2,2
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hold-Up ?

    141 critiques spectateurs

    5
    65 critiques
    4
    18 critiques
    3
    6 critiques
    2
    5 critiques
    1
    9 critiques
    0
    38 critiques
    labellejardinière
    labellejardinière

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 274 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Doit-on sacrifier tout ou partie de sa liberté (en fait des libertés, publiques, comme privées), pour préserver sa sécurité - ici, "sanitaire" ? L'état dit "d'urgence sanitaire" est-il compatible avec notre Constitution ?
    Voilà deux des questions - parmi bien d'autres - que ce documentaire propose de poser, en y apportant des éléments de réponse, par personnes qualifiées (et non par "experts", pour plateaux de chaînes d'infos en continu...). Un sacrifice douloureux, pour un résultat hautement discutable d'ailleurs, eu égard aux très nombreux et importants "dysfonctionnements" dans la mise en oeuvre de tous ces "protocoles", successifs, contradictoires, voire grotesques...
    S'il n'est pas douteux que le virus existe, de fortes "zones d'ombre" existent sur son origine. Quant à sa virulence...
    Ce n'est en tout cas pas la peste, ni le choléra.. Juste une sorte de grippe, qui fait très peu de victimes, et surtout très âgées, et souvent atteintes de "poly-pathologies" - ce qui n'empêchera pas un "codage" très généreux en "covid-19" d'un peu tout et n'importe quoi, dès lors que le décès a eu lieu en pleine "épidémie", et à l'hôpital ou en EHPAD...
    Au-delà des zones d'ombre sur l'origine (zoonose, ou humaine et délibérée..), il y a tout un tas de trucs bizarres (à découvrir dans le film... qui dure pas loin de 3 heures..), en forme de quasi-dramaturgie préétablie..
    Cui bono ?... Un "Hold-Up", en tout cas, qui mérite le détour... à découvrir en VOD, surtout en ces temps de nouvelle assignation à résidence, en France !
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 505 abonnés Lire ses 1 898 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Sur le plan formel, au moins aussi bien fait que les documentaires d'un (simple exemple) Michael Moore, tellement loué par la critique pro dominante. Et avec un budget dérisoire.
    Un son de cloche que l'on a quasiment jamais l'occasion d'entendre dans les médias... dominants.
    Des intervenants autorisés, de qualité. Clair, didactique, documenté (ce qui est le moins pour un documentaire - mais pas toujours le cas de tout ce que l'on trouve sous ce vocable cinématographique..).
    Pour tous ceux qui, pétris de curiosité intellectuelle, sont désireux de savoir quelle architecture (très) alternative de la crise ("sanitaire".. ou pas) peut être dessinée - et bien au-delà (mais tout se tient). Mondialisme, globalisme se conjuguent admirablement avec terrorisme (tous les terrorismes, en fait).
    Et aussi pour tous ceux qui, déjà avertis par la Résistance en ligne, vont être conquis par ces 2 h 43 denses de "Grand Réveil"...
    Un film courageux, puisque non-conformiste, et qui a été financé avec 0 centime d'euro d'argent public....
    Rictus1260
    Rictus1260

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 137 critiques

    5,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    Voici enfin un documentaire courageux qui apporte un regard radicalement différent de tout ce que l'on peut entendre, lire et voir dans les média. Malheureusement fortement attaqué, censuré voire ridiculisé ce qui démontre assez bien la manipulation de l'esprit humain par ce mode d'information (j'allais dire désinformation) médiatique universelle. Je n'ai pas tout pris dans ce documentaire et j'ose espérer qu'il est un brin exagéré dans certaines affirmations mais pourtant je me pose des questions: d'où vient ce nouveau virus? pourquoi ne donne t-on pas la parole à des scientifiques qui ont un avis différent. Pourtant il y en a beaucoup parmi des personnalités éminentes. Et ce ne sont pas des crétins comme le suggéraient les invités dans l'émission C dans l'air vue quelques jours auparavant. Quel est le vrai but de ces mesures imposées inédites, anxiogènes, inhumaines et contradictoires. Si c'est pour sauver des vies alors pourquoi de telles mesures pour ce virus quand une multitude de maladies causent la mort de millions de personnes dans le monde et que bien peu de gens ne s'en inquiètent. Une note positive pour terminer: un élan de solidarité se lève, beaucoup recentrent leur vie sur les valeurs essentielles et l'esprit critique n'est pas annulé au contraire, il suffit de lire la majorité des réactions sur ce site. Le great reset ne sera pas celui qu'ils s'imaginent...
    sebou36
    sebou36

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 337 critiques

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2020
    Je ne suis pas sûr que le terme de "complotiste" ne convienne pour qualifier la teneur de ce film courageux. Je dirais plutôt " salutaire", " indispensable" ou "bénéfique". Et oui, en substance, réveillons-nous de notre douce léthargie, le loup rôde, il est entré dans Paris...
    maghomer10
    maghomer10

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 21 critiques

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Il faut regarder pou se faire un avis...

    Vraiment trop de mélange entre des concepts et idées différentes, ce qui conduit à des raccourcis qui ne reflète pas de réalité globale. Les extraits s'enchaînent, j'imagine pour provoquer de l'émoi, sans forcément de remise en contexte. Tout est mis sur le pied d'égalité (l'avis d'un médecin, d'un conseiller d'État, d'un journaliste, l'opinions de passants, de chauffeurs Uber), avec quasi que des extraits très brefs. Tout ça crée une cacophonie d'opinions sur des sujets et des thématiques différentes, qui ne peut que faire ressentir qu'une forme de confusion profonde.
    Je ne comprends pas bien se qui peut en être tiré comme conclusion.
    Archas A.
    Archas A.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2020
    Bravo au réalisateur pour hold-up, qui je l'espère, va réveiller les consciences. Bravo aussi à ceux qui l'ont financer.
    Ricco92
    Ricco92

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 839 critiques

    2,0
    Publiée le 17 novembre 2020
    La force des sectes est leur puissance de conviction. C’est la chose à laquelle on pense lorsqu’on regarde Hold-up : Retour sur un chaos de Pierre Barnérias. En effet, le réalisateur adopte la même technique dans son "documentaire" : il part de constats que tout le monde peut faire pour tout doucement basculer vers le délire complet avec une grande force de conviction. Barnérias connait parfaitement la force du montage et les manipulations que l’on peut faire à cette étape de fabrication d'un film. Après avoir présenté les absurdités évidentes des différents gouvernements (en particulier du français comme si la crise du Covid-19 n’avait pas touchée les autres pays) et agences médicales pour convaincre le spectateur, il part dans tous les sens en martelant plein de thèses conspirationnistes (on se retrouve dans un melting-pot parlant du Covid-19, de la 5G, des crypto-monnaies, du transhumanisme, de génocides de masse, d'eugénisme…) sans donner de sources viables. À cela s’ajoute des mensonges éhontés (la Suède a souffert d’un grand nombre de morts contrairement à ce que prétend le réalisateur) qui apparaissent assez rapidement (il est hallucinant d’entendre un intervenant expliquant qu’il n’y aura pas de seconde vague alors que le film sort en pleine seconde vague). Comme pour les sectes, le problème de ce documentaire est la maîtrise narrative que Barnérias possède et l’utilisation qu’il en fait dans le but de manipuler son public et peut-être les propos de certains intervenants (Philippe Douste-Blazy a depuis demandé à en être enlevé). Un "documentaire" bien mené mais au projet ahurissant jouant sur la peur (alors qu’il dénonce la manière dont elle est utilisée par les "élites") dont le retentissement assez important fait presque plus peur que le Covid-19.
    Blankovitch
    Blankovitch

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 147 critiques

    0,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Insupportable de populisme. On brandit des chiffres et des feuilles imprimées avec des commentaires débiles. aucune thèse n'est étayée.. C'est pathétique. Existe-t-il une seule bonne raison, un seul intérêt pour le gouvernement de prendre ces mesures sanitaires qui nous pourrissent la vie et qui sont si impopulaire ?
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 486 critiques

    1,5
    Publiée le 21 novembre 2020
    C'est mauvais ! C'est la première fois que je vois un documentaire qui arrive à se contredire. Ils nous envoient que des situations de vies, et nos des informations qui amènent à une réflexion ! Cela dit, je ne lui mets pas 0, car le montage et la musique sont excellents et peuvent créer ce sentiment de conspiration et de peur !
    Eléonore L.
    Eléonore L.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 39 critiques

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Les commentaires négatifs ont ils d'autres arguments que "complotiste" ou les insultes envers ceux qui ont apprécié le documentaire ? La censure ne dérange pas beaucoup apparemment. Le documentaire apporte preuves et sources que ce soit sur la Chloroquine, l'incapacité voulue ou non de notre gouvernement à gérer cette crise. Qui peut encore douter de ce dernier point ? Les extraits du livre d'Alexandre Adler sont surprenantes. La mise en scène du 18 octobre 2019 est plus que suspecte, entre autres révélations. A t on encore le droit de se poser des questions, de chercher ailleurs que par les médias mainstream sans être traité de complotiste? L'obscurantisme a notre époque est terrifiante !
    Cédric F.
    Cédric F.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 25 critiques

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    je suis curieux de nature sur les faits , a peine ce documentaire sorti en une demi journée interdit de visionner , pourquoi une telle censure , n'avons nous pas le droit de dire si cela est mal ou bien de notre proche chef , ce document doit déranger pour que la politique bloque et donne des faits contradictoires des sujets évoqués , soyons concret de documentaire de 2h45 nous évoquons la crise , la gestion de ces faits , la politique , la science , l'industrie pharmaceutique , témoignages de personnes reconnus de leurs professions , prix nobel ,expert et politiques neutres ,aide soignant ,mon premier point j'aime critiqué comme tout a chacun , je suis ni complotiste ni a prendre pour argent ceux qu'on me dit sans vérifier les sources , le documentaire vous donne l'avis de réfléchir au passé ,présent ,futur et demander votre avis pour prendre conscience des faits , a juste titre on ne peut rien reprocher sur cela , les erreurs commises des politiciens et de l'oms ne sont pas des fakes au copier coller des sujets évoqués on l'a tous vu , les chiffres évoqués sont toujours contradictoires aucun canard ne dit la même chose , honnêtement , les premiers tests ne marchaient pas soyons honnêtes , créer des virus c'est la triste réalité de ce monde on joue avec le feu , si dire que cela est faux , serait moquerie on dit covid 19 il y en a 18 autres , je vous demande de taper sur internet covid 1 a 18 on peut rien trouver sur le sujet .beaucoup de mysteres ,je trouve interessant les commentaires qui disent que c'est faux , mais donnez l'histoire de ce virus qui vient d'animaux avant de passer a l'homme, concernant le reset créer des armes nucléaires , des virus c'est déjà de la démence de faire de la destruction massive en secret c'est pas du fake , imaginons que ce soit une vérité fake or not ce virus n'est pas tombé du ciel , soyons rationel , on a le droit de suppposer des faits , ces faits dérangent alors l'intérêt de ce documentaire , je le preterais hypthose du futur vérité choquante ou pure invention le scenario de film serait possible ,je vous avoue que j'accepte l'idée de certains points de vue mais pas de tout c'est mon libre arbitre de ma conscience la politique n'a pas a faire censure de la non liberté de pensée a vous de juger je pense qu'il mérite reflexion
    Dr P
    Dr P

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 84 critiques

    0,5
    Publiée le 16 novembre 2020
    Voilà où nous en sommes...
    Le succès du n'importe quoi, du crétinisme, des débats de comptoirs de bar tabac...
    Merci les réseaux sociaux et à internet de propager la bêtise à son paroxysme.
    Sérieusement ? spoiler: un holocauste des pauvres créé par les riches du monde ?
    Je sais pas si je dois pleurer ou rire...
    Je pense plutôt pleurer car le niveau d intelligence mondial et spécialement en France est tombé bien bat... Pauvres gens qui gobent toutes ces idioties...
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 72 critiques

    0,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Réfléchir c'est bien, mais quand on est équipé pour le faire, c'est mieux ! Et c'est bien là toute la limite de Hold Up et de ceux qui l'ont commis. Cette vidéo, qui tient plus de la farce que du documentaire, est un tissu de parti-pris à charge, de données erronées, et de contre-vérités comme rarement j'ai vu. En ce qui me concerne, j'ai regardé ça comme un divertissement burlesque. Il n'y a rien à prendre au sérieux dans cette absurdité désopilante et désespérante. Reste que certains prennent ça au premier degré et se construisent un monde sur ce genre de base. C'est déplorable et triste à la fois. L'idiocracie est en marche et ce pseudo-documentaire en est une publicité flagrante.
    Mo Rs
    Mo Rs

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Il y a une phrase d'Hugo qui dit : "Rien ne peut arrêter une idée dont l'heure est venue". C'est exactement ce que nous pourrions dire de l'excellent documentaire Merci pour ce magnifique documentaire qui assoit mes convictions, mes pensées, illustre mes craintes, et répond enfin à mes sombres interrogations. Même une stars comme Sophie Marceau promeut le documentaire "Hold-Up"
    Si la réalité n'était pas ce qu'elle est , j'aurais trouvé que cette version conspirationiste ! Mais après avoir écouté doctor, scientifique.. ministre et bien d'autres. On voie une vérité flagrante .Mais les médecins sont désormais censurés lorsque leur parole publique ne fait pas écho à la politique dominante, et même sur les réseaux sociaux, la police de la pensée s’installe

    un documentaire a voir pour comprendre et pour s'instruire... je le recommande
    Rameau76
    Rameau76

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 13 novembre 2020
    Très bon documentaire qui va être très dur à débunker, le seul bémol on n'aurait pas dû aller sur une conspiration mondiale, mais rester uniquement sur des faits genres les masque sont inutiles surtout pour des enfants, les nombres de morts etc.
    rester sur du concret et là le documentaire serait parfait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top