Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

mixo80
    mixo80

Publiée le 21 novembre 2021
    Le fameux "reportage" censé nous "ouvrir les yeux"... totalement vide.

Tant sur la forme que sur le fond, le film est totalement inconsistant. Aucune preuve n'est présentée sur les 2h40 de reportage. Non, les élucubrations d'un chauffeur de taxi ne sont pas une preuve, ni celles d'un personnage masqué qui a entendu quelqu'un parler d'un document confidentiel des renseignements. Quand à celles de scientifiques, tous au ban du monde médical et en mal de reconnaissance, on ne peut que légitimement émettre un doute sur leurs propos.

Les arguments sont totalement à charge, et la trentaine de personnages vont tous dans le même sens. Aucune concession sur les nombreux points, pourtant évidents, allant dans le sens d'une dangerosité du virus (une petite grippe), l'intérêt du masque ou des vaccins (dangereux/mortels), le confinement (mesure liberticide juste par méchanceté du gouvernement). Les rares arguments contraires sont simplement balayés d'un "totalement faux", sans explications. Enfin, le point Godwin est dépassé de très loin à de nombreuses reprises...

Le dernier tiers est plus divertissant : une bonne vieille théorie du complot totalement fantaisiste, infondée, mélangeant tout : transhumanisme, Bill Gates, 5G...

Je suis déçu, moi qui pensait ouvrir les yeux. Pourtant certaines pistes auraient été intéressantes à développer davantage (effets néfastes du confinement), à documenter, mais non : rien.

La dernière séquence, celle d'une "profileuse" commentant des photos de personnages "qu'elle n'a jamais vus" résume à elle seule la consistance de ce "reportage". Rhoo, elle n'a pas reconnu le Dr Fauci, quel dommage pour une profileuse tellement bien informée sur le sujet.
    transaction berck
    transaction berck

Publiée le 4 novembre 2021
    un peu de vérité dans un monde de jeunes putains soudoyées par notre monnaie d'esclave 5g fais ta 5 e dose jeune de 5 ans ça ira mieux demain ta liberté retrouvée pour sauver ta pauvre mamie qui a survécue à hitler mais pas à ça
    Cedric Delbano
    Cedric Delbano

Publiée le 14 octobre 2021
    Un documentaire palpitant tourné sous forme d'enquête. Il est d'ailleurs encore plus prenant qu'il s'intéresse à notre actualité, vécue par beaucoup de monde.
    Polémique à sa sortie, il s'avère être, en de nombreux points, un documentaire historique passionnant comprenant de nombreuses vérités, hélas, qualifiées de fake news à sa sortie, mais qui se sont avérées plus que vraies un an après.
    Plus qu'un documentaire, en le diffusant autour de moi, j'ai certainement sauvé des vies et réveillées bien du monde.
    Merci à Pierre BARNERIAS et toute son équipe. J'espère que la France vous reconnaitra un jour pour tout votre travail.
    Kogemo
    Kogemo

Publiée le 22 juillet 2021
    Un chef d’œuvre!
    Autant de fausses informations et de manipulations en si peu de temps, c'est prodigieux.
    Seb B
    Seb B

Publiée le 12 juillet 2021
    Faut regarder ça comme un reportage sur les ovnis ou les maisons hantées ...
    On prends 2-3 éléments réels et on extrapole à l'infini pour donner un semblant de vérité.
    Ca dure 3h, ça part dans tous les sens, faut quand même s'accrocher pour regarder jusqu'au bout ! Des petits passages marrants cependant " spoiler: les témoignages des éminents spécialistes chauffeur Uber eat" et le témoignage à visage caché d'un mec dont on ne connait même pas le nom qui détient des "secrets d'états, car le beau frère bosse en sûreté nucléaire ..."

Une vaste blague, qui se veut sérieux
    Flokita
    Flokita

Publiée le 24 mai 2021
    Je ne rentrerai pas dans la polémique car ce n'est pas l'objectif ici : je ne parlerai que de la forme.
    Ce documentaire donne à réfléchir, ce que je trouve très bien.
    Cependant, j'ai senti un désir d'impressionner le spectateur (affiche assez glauque présente en fond, effets sonores, création d'une mascotte antipathique, apparition à l'écran du contexte du tournage) qui m'a dérangée.
    J'ai beaucoup apprécié que certains intervenants dépassent le rôle de témoin pour donner un avis personnel, et laissent paraître quelques émotions.
    Je déplore que l'interprétation de certains faits ne soit pas plus nuancée, et l'absence de pistes de réflexion sur l'attitude à avoir pour contrer l'hypothèse qui est avancée à la fin.
    V PRZ
    V PRZ

Publiée le 23 mai 2021
    Super documentaire qui a le courage de dénoncer et ne manquera pas de vous ouvrir les yeux. A voir absolument !
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 23 mai 2021
    Inventaire salvateur pour contre balancer toute cette peur qui a tétanisé le sens commun de l'individu. Un recul intelligent sur les événements, une autre vision qui ouvre l'esprit à une réalité différente de celle véhiculée massivement depuis un an. Cette initiative est rare et courageuse.
    jean-stéphane Salles
    jean-stéphane Salles

Publiée le 23 mai 2021
    Information de nature à nourrir la reflexion.
    Pas de parti pris. Juste des faits et témoignages.
    A chacun de réfléchir et se faire une opinion... ou pas.
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 17 mai 2021
    Un film d'utilité publique, révélateur, ahurissant, troublant de vérité, dont on ressort avec plus d'interrogations qu'au départ. Vers quelle société nous dirigeons-nous ? Une société policée, ultra-connectée, pour le meilleur comme pour le pire ?
    A voir absoluument.
    Kiyan F
    Kiyan F

Publiée le 26 avril 2021
    Super Documentaire avec des interventions des personnes compétentes comme des mathématiciens, des prix Nobel, des professeurs en médecine etc.
    À voir absolument !
    Armand Jankowiak
    Armand Jankowiak

Publiée le 25 avril 2021
    Quand la connerie atteint son paroxysme ! Documentaire rempli de pseudo "preuve", totalement incohérent et rempli de fake news
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 mars 2021
    C'est très compliqué de noter ce documentaire : faut-il se focaliser sur la réalisation, le montage, les musiques,.... ou sur la véracité des paroles ?

Côté réalisation, c'est plutôt bien. C'est un documentaire qui reste très dynamique, tout s'enchaine et on ne s'ennuie pas. Par contre ça s'enchaine peut-être un peu trop vite justement, on passe du coq à l'âne sans liaison.

Côté véracité : chacun a son avis dessus. Je pense qu'il y a à prendre et à laisser. Ce "documentaire" est loin d'être neutre et n'aborde qu'un seul point de vue. Certaines idées peuvent tenir la route mais attention : il est très facile de détourner les paroles d'un discours en prenant seulement des extraits scrupuleusement choisis (la preuve en est en regardant les chaines d'infos à la TV par exemple). Certains papiers censés être des preuves irréfutables ont été diffusés sur internet et on peut donc voir qu'en fait le papier n'a pas été lu (ou compris) dans sa totalité et a donc été détourné de ce qu'il disait réellement.

On ne saura probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé. Ceci dit il faut être conscient qu'il y a déjà eu plusieurs pandémies par le passé et il y en aura d'autre à l'avenir.
    Alexis Bourreau
    Alexis Bourreau

Publiée le 17 janvier 2021
    Le complotisme à la française, on commence par des statistiques mal interprétées pour favoriser l'adhésion du spectateur, l'intervention de personnes "importantes" pour légitimer le propos, pour avancer sur des théories totalement orwelienes, c'est mieux de penser qu'on vous manipule plutôt que de se remettre en question. Big pharma vous manipule, le gouvernement vous manipule, le virus n'est qu'un prétexte ... j'invite fortement les réalisateurs et intervenants à venir en service de réanimation, expliquer aux patients qui occupent plus de la moitié des lits, intubés, mis sur le ventre (traitement du syndrome de détresse respiratoire aigu sévère), dire qu'on en fait trop.
    Vous êtes la lie de la société, à interner en psychiatrie, le populisme médical fait son trou depuis cette épidémie, justifié par ces deux heures de gerbe.
    A l'heure où j'écris ce message, le vaccin est actuellement en cours de déploiement, à ceux qui croient à ce paquet d'inepties rapportés dans le "film", "reportage" : sortez sans masque, ne vous faites pas vacciner, le darwinisme fera son effet, nous vivrons bien mieux sans vous.
    Ce genre de reportage propagandiste devrait être interdit, et ses créateurs porter une carte disant qu'ils assument leur propos et ne seront pas réanimés en cas d'infection.
    Croyez-moi, les patients hospitalisés, dans les services conventionnels ou en soins critiques, ne tiennent pas ce discours. Venez, "journalistes", voir comment cela ce passe réellement. Je gerbe sur ce reportage et je vous gerbe dessus
    lazuli57
    lazuli57

Publiée le 11 janvier 2021
    j'ai un peu de mal avec la fin qui s'égare dans des théories complotistes invérifiables, mais comme dit Bigard, parlant du covid 19: si tu aller dire six mois, un an ce qu'il allait se passer durant le covid on ne t'aurait pas cru et on t'aurait traité de complotiste. Oas parfait, mais des choses intéressantes
    cependant je pense que le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui nous pensons, et si l'on savait tout, je pense que beaucoup n'y croiraient pas, et on serait sur les fesses: je pense que la vérité dépasse et de loin la fiction.
    quant au film hold up on donne qua,d même la parole à des médecins, des chercheurs, des scientifiques, et leur propos sont édifiants: alors pourquoi ne pas les croire: ils ont une telle notoriété que je ne pense pas qu'ils viendraient raconter des 'conneries' devant des caméras. Vous pouvez faire la taupe, être dérangés par la vérité-qui n'est ni gentille ni méchante, mais c'est juste la vérité. La nature humaine est à chier, et la masse dans un moule. Alors entendre la vérité (qui n'est certainement pas absolue dans ce documentaire, je vous l'accorde). Mais Hold up est le ,reflet de notre monde basé sur le mensonge, l'hypocrisie etc....alors entendre des vérités, sur un sujet grave, énoncés par des somités ça fait du bien. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, le monde est ainsi...on a créé un monstre, et les nouvelles souches leur donnent raison. On a déconné, trainé des pieds, menti, dit tout et son contraire, enfin on a le droit de ne pas aimer, pas adhérer, dans un monde ou les mensonges plus ils sont gros plus la masse les prend pour la vérité, on s'aperçoit ici que la vérité dérange