Hold-Up
Note moyenne
2,3
363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
20 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
9 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Daniel VD
Daniel VD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
un électrochoc qui réveille l'intelligence. Le droit à une information alternative est essentiel, ce film nous la procure. Ceux qui s'y expriment sont de notoriété publique avec, souvent un C.V. bien plus étoffé que ceux qui les ont dénigrés. A voir pour conserver son esprit critique et voir un autre aspect du monde caché par les médias de masse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Enfin un film réaliste..non complotiste puisqu'il dépeint la vérité
Bravo à toutes ces personnes qui osent dénoncer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Excellent documentaire et très sourcé ! Je recommande vivement !
Important de le préserver pour la liberté d'expression pour ceux qui ne seraient pas d'accord.
Michel Bétouret
Michel Bétouret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Un journalisme courageux indépendant,ce film restera une somme de références pour l histoire.je recommande
Hervé
Hervé

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Pour prendre de la hauteur, et avoir une vision plus grande de cette pseudo pandémie, regardez ce film.
mixo80
mixo80

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2021
Le fameux "reportage" censé nous "ouvrir les yeux"... totalement vide.

Tant sur la forme que sur le fond, le film est totalement inconsistant. Aucune preuve n'est présentée sur les 2h40 de reportage. Non, les élucubrations d'un chauffeur de taxi ne sont pas une preuve, ni celles d'un personnage masqué qui a entendu quelqu'un parler d'un document confidentiel des renseignements. Quand à celles de scientifiques, tous au ban du monde médical et en mal de reconnaissance, on ne peut que légitimement émettre un doute sur leurs propos.

Les arguments sont totalement à charge, et la trentaine de personnages vont tous dans le même sens. Aucune concession sur les nombreux points, pourtant évidents, allant dans le sens d'une dangerosité du virus (une petite grippe), l'intérêt du masque ou des vaccins (dangereux/mortels), le confinement (mesure liberticide juste par méchanceté du gouvernement). Les rares arguments contraires sont simplement balayés d'un "totalement faux", sans explications. Enfin, le point Godwin est dépassé de très loin à de nombreuses reprises...

Le dernier tiers est plus divertissant : une bonne vieille théorie du complot totalement fantaisiste, infondée, mélangeant tout : transhumanisme, Bill Gates, 5G...

Je suis déçu, moi qui pensait ouvrir les yeux. Pourtant certaines pistes auraient été intéressantes à développer davantage (effets néfastes du confinement), à documenter, mais non : rien.

La dernière séquence, celle d'une "profileuse" commentant des photos de personnages "qu'elle n'a jamais vus" résume à elle seule la consistance de ce "reportage". Rhoo, elle n'a pas reconnu le Dr Fauci, quel dommage pour une profileuse tellement bien informée sur le sujet.
transaction berck
transaction berck

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2021
un peu de vérité dans un monde de jeunes putains soudoyées par notre monnaie d'esclave 5g fais ta 5 e dose jeune de 5 ans ça ira mieux demain ta liberté retrouvée pour sauver ta pauvre mamie qui a survécue à hitler mais pas à ça
Cedric Delbano
Cedric Delbano

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2021
Un documentaire palpitant tourné sous forme d'enquête. Il est d'ailleurs encore plus prenant qu'il s'intéresse à notre actualité, vécue par beaucoup de monde.
Polémique à sa sortie, il s'avère être, en de nombreux points, un documentaire historique passionnant comprenant de nombreuses vérités, hélas, qualifiées de fake news à sa sortie, mais qui se sont avérées plus que vraies un an après.
Plus qu'un documentaire, en le diffusant autour de moi, j'ai certainement sauvé des vies et réveillées bien du monde.
Merci à Pierre BARNERIAS et toute son équipe. J'espère que la France vous reconnaitra un jour pour tout votre travail.
Kogemo
Kogemo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2021
Un chef d’œuvre!
Autant de fausses informations et de manipulations en si peu de temps, c'est prodigieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2021
Faut regarder ça comme un reportage sur les ovnis ou les maisons hantées ...
On prends 2-3 éléments réels et on extrapole à l'infini pour donner un semblant de vérité.
Ca dure 3h, ça part dans tous les sens, faut quand même s'accrocher pour regarder jusqu'au bout ! Des petits passages marrants cependant " spoiler: les témoignages des éminents spécialistes chauffeur Uber eat" et le témoignage à visage caché d'un mec dont on ne connait même pas le nom qui détient des "secrets d'états, car le beau frère bosse en sûreté nucléaire ..."

Une vaste blague, qui se veut sérieux
Flokita
Flokita

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Je ne rentrerai pas dans la polémique car ce n'est pas l'objectif ici : je ne parlerai que de la forme.
Ce documentaire donne à réfléchir, ce que je trouve très bien.
Cependant, j'ai senti un désir d'impressionner le spectateur (affiche assez glauque présente en fond, effets sonores, création d'une mascotte antipathique, apparition à l'écran du contexte du tournage) qui m'a dérangée.
J'ai beaucoup apprécié que certains intervenants dépassent le rôle de témoin pour donner un avis personnel, et laissent paraître quelques émotions.
Je déplore que l'interprétation de certains faits ne soit pas plus nuancée, et l'absence de pistes de réflexion sur l'attitude à avoir pour contrer l'hypothèse qui est avancée à la fin.
V PRZ
V PRZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2021
Super documentaire qui a le courage de dénoncer et ne manquera pas de vous ouvrir les yeux. A voir absolument !
Isabelle G
Isabelle G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2021
Inventaire salvateur pour contre balancer toute cette peur qui a tétanisé le sens commun de l'individu. Un recul intelligent sur les événements, une autre vision qui ouvre l'esprit à une réalité différente de celle véhiculée massivement depuis un an. Cette initiative est rare et courageuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2021
Information de nature à nourrir la reflexion.
Pas de parti pris. Juste des faits et témoignages.
A chacun de réfléchir et se faire une opinion... ou pas.
Arkhan
Arkhan

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2021
Un film d'utilité publique, révélateur, ahurissant, troublant de vérité, dont on ressort avec plus d'interrogations qu'au départ. Vers quelle société nous dirigeons-nous ? Une société policée, ultra-connectée, pour le meilleur comme pour le pire ?
A voir absoluument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse