Hold-Up
Note moyenne
2,3
363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
20 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
9 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2020
Le porte flambeau de l'idiocratie/complotiste/platiste/raëliste... Rajouter ce que vous voulez finissant en iste.
Étonnant de ne pas avoir le témoignage de Eve Engerer ou autres gourous Quanonistes dans ce condensé d'improbables théories révisionnistes et paranoïaques, nourries à coup de réseaux sociaux décérébrés sous 5 G.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2020
Je trouve que ce documentaire a au moins le mérite d'exister, et de faire comprendre à beaucoup de gens toutes les magouilles qui se passent, surtout par exemple entre l'industrie pharmaceutique et les gouvernements. Mais disons qu'on le sait depuis longtemps... Mais il ouvre les yeux sur certaines dérives de notre époque, ce qui n'est pas plus mal.
Par contre, le film se discrédite avec des déviations mensongères (comme la conférence de Laurent Alexandre filmée hors contexte, qui lui fait dire exactement le contraire de ce qu'il a vraiment dit). De même avec la sage-femme qui pleure, séquence beaucoup trop longue, manifestement manipulatrice, qui devient assez embarrassante. Et quand on est passé à l'immortalité, là j'ai cru rêver.
Pendant le générique de sortie, l'interview d'une femme qui devine le caractère des gens d'après leur photo, c'est plutôt niais. Cette théorie de la physiognomie qui remonte au début du 19è siècle était utilisée en criminologie mais n'a jamais (heureusement) été prise au sérieux.
Je serais étonnée que ce documentaire soit censuré par les autorités... il n'est pas bien dangereux, et nos gouvernants ont trop de chats à fouetter pour lui faire cet honneur. Là encore, ce serait plutôt une manip du réalisateur pour inciter les gens à le regarder au plus vite, technique publicitaire un peu éculée, style "Prenez vite avant qu'il n'y en ait plus". Hum.....
Dr P
Dr P

11 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2020
Voilà où nous en sommes...
Le succès du n'importe quoi, du crétinisme, des débats de comptoirs de bar tabac...
Merci les réseaux sociaux et à internet de propager la bêtise à son paroxysme.
Sérieusement ? spoiler: un holocauste des pauvres créé par les riches du monde ?
Je sais pas si je dois pleurer ou rire...
Je pense plutôt pleurer car le niveau d intelligence mondial et spécialement en France est tombé bien bat... Pauvres gens qui gobent toutes ces idioties...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Une nécessité afin d'ouvrir l'esprit sur la réalité visible, la manipulation et une vérité ou pas plus profonde sur le long terme donnant une autre vision de la construction de notre société a venir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2020
Absolument risible et pathetique en meme temps. Clairement fait pour une certaine frange de la population a tendance malthusianiste (laissons mourir les faibles pour pouvoir continuer a se faire de l'argent).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Il serait peut être temps que le peuple se réveil sur cette élite qui dirige nos pensées, notre mode de vie!!
Autant de preuves, de documents et de faits mais on arrive encore à croire en nos médias ou journaux, qui eux sont dirigés par cette élite mondial.
Pat.Coenen Coenen
Pat.Coenen Coenen

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2020
Je donne cette note Simplement parce que ce documentaire permet de se poser des questions sur la gestion de la crise actuelle. Je n’adhère pas aux thèses complotistes mais une bonne partie du reportage nous fait nous interroger sur les raisons de certaines décisions politiques. Je trouve dommage que les auteurs soient allés aussi loin dans leur délire concernant le grand complot mondial car il suffisait de se cantonner aux scandales des maisons de repos, dès traitements du covid, des intérêts de certains virologues dans l’industrie pharmaceutique et surtout de la façon dont les médias ont traité le sujet. J’attends avec impatience le documentaire belge ceci n’est pas un complot, j’espère qu’il saura traiter le sujet de façon plus accessible.
Blankovitch
Blankovitch

71 abonnés 262 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2020
Insupportable de populisme. On brandit des chiffres et des feuilles imprimées avec des commentaires débiles. aucune thèse n'est étayée.. C'est pathétique. Existe-t-il une seule bonne raison, un seul intérêt pour le gouvernement de prendre ces mesures sanitaires qui nous pourrissent la vie et qui sont si impopulaire ?
Stcast22
Stcast22

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2020
Ce film est tout à fait passionnant. Les témoignages et interviews s'enchaînent et font naître progressivement stupéfaction, colère et révolte. Le rythme ne se relâche pas pour faire de ce documentaire une véritable enquête.
A voir sans délai!
Papycha
Papycha

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2020
Sincèrement une honte de voir ce genre de documentaire exister. Je comprends le fait que nous devons écouter ce que chacun pense de la situation actuelle, mais voir un monde où tout un groupe de personnes corrompues nous cachent des choses.. c'est se retrouver au même niveau que les platistes qui affirment que la Terre est belle et bien plate. Notre situation actuelle au niveau sanitaire est peut-être exagérée par les médias, mais avoir une vision de complotiste n'arrangera en aucun cas la situation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Enfin la vérité au sujet de ces manipulateurs autoritaires ! bientôt l'annonce de notre petit dictateur en puissance, que l'on devra encore subir, et qui nous annoncera qu'il est vital de privatiser l'ensemble de notre système de santé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Nous vivons les plus grands mensonges dans le monde entier. Nous laissons faire une poignée de soi disant Élite complètement malade. Macron et son gouvernement sont prêts à tout pour arriver à leur fins. Aujourd'hui on veut censurer la vérité, mettre les lanceurs d'alerte en prison, faire fermer la bouche du peuple et faire la guerre pour des raisons strictement économique. Il faut noter qu'il est bizarre l'acharnement des médias du système représentant certainement 99 % de ce qui est proposé contre les mêmes personnes, les mêmes entité... On nous parle de liberté d'expression, faux, de liberté tout court, honteux. Il faudraut mentir, être dans le déni et persécuter pour "réussir" : pouvoir, argent.... Individualité. Il faut défendre aujourd'hui les gens qui disent les vérités et nous défendent avant qu'on ne puisse plus rien dire. Pourquoi le système traite de complotiste toute personne qui dirait différemment que lui et sous ce fallacieux prétexte censure, attaque fait fermer certains organismes institutions. Ça ressemble plus à une dictature et ne représente en rien les Français.
Grandin9 E.
Grandin9 E.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2020
Mon esprit critique cherche à comprendre, me faire une opinion sur le covid.
Sur youtube, Alexandra Henrion Caude, chercheuse généticienne, donne le fruit de ses recherches scientifiques sur le covid.
Le documentaire fait intervenir quelques scientifiques, pas assez à mon goût, il aurait été intéressant qu' on nous explique scientifiquement.
Le documentaire ne devrait pas dénoncer mais expliquer, démontrer scientifiquement.
Ce documentaire est mauvais pour cette raison, il ne fait pas réfléchir, il affirme.
Pierre Barnerias est un journaliste buzz, le montage veut faire sensation.
Il fait le buzz, reflet de notre société qui ne réfléchit plus ou peu, vite oublié pour passer à un autre buzz ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Un documentaire censuré après seulement 24h de publication depuis la plate-forme Vimeo. Est-ce le fruit de la loi Avia pour masquer certaines informations à la population ?
La diversité des témoignages des différents spécialistes rend le documentaire assez crédible à mes yeux, malgré 1 ou 2 témoignages suspects. Les nombres de cas avérés sont erronés, auquel il existe de nombreux faux-positifs, mais aussi des faux-négatifs en terme de victime ou de mort, sans compter l'absence de tests pendant les premiers mois. La violation des libertés individuelles et du secret médical est aussi vrai, auquel la gestion des données sont la plupart administrées par des firmes américaines privées. Bref un documentaire certe long mais assez pertinent dans l'ensemble pour un film censuré.
Matt7510
Matt7510

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2020
D'habitude je ne mets pas de commentaire. Mais alors là, impossible de rester silencieux. Comment peut-on laisser ce truc s'appeler "documentaire". C'est juste une grosse bouze complotiste. Certains adorent les théories qui vont dans le sens de leur croyance; c'est pour cela qu'ils adorent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse