Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 8 mars 2021
    C'est très compliqué de noter ce documentaire : faut-il se focaliser sur la réalisation, le montage, les musiques,.... ou sur la véracité des paroles ?

Côté réalisation, c'est plutôt bien. C'est un documentaire qui reste très dynamique, tout s'enchaine et on ne s'ennuie pas. Par contre ça s'enchaine peut-être un peu trop vite justement, on passe du coq à l'âne sans liaison.

Côté véracité : chacun a son avis dessus. Je pense qu'il y a à prendre et à laisser. Ce "documentaire" est loin d'être neutre et n'aborde qu'un seul point de vue. Certaines idées peuvent tenir la route mais attention : il est très facile de détourner les paroles d'un discours en prenant seulement des extraits scrupuleusement choisis (la preuve en est en regardant les chaines d'infos à la TV par exemple). Certains papiers censés être des preuves irréfutables ont été diffusés sur internet et on peut donc voir qu'en fait le papier n'a pas été lu (ou compris) dans sa totalité et a donc été détourné de ce qu'il disait réellement.

On ne saura probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé. Ceci dit il faut être conscient qu'il y a déjà eu plusieurs pandémies par le passé et il y en aura d'autre à l'avenir.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 17 janvier 2021
    Le complotisme à la française, on commence par des statistiques mal interprétées pour favoriser l'adhésion du spectateur, l'intervention de personnes "importantes" pour légitimer le propos, pour avancer sur des théories totalement orwelienes, c'est mieux de penser qu'on vous manipule plutôt que de se remettre en question. Big pharma vous manipule, le gouvernement vous manipule, le virus n'est qu'un prétexte ... j'invite fortement les réalisateurs et intervenants à venir en service de réanimation, expliquer aux patients qui occupent plus de la moitié des lits, intubés, mis sur le ventre (traitement du syndrome de détresse respiratoire aigu sévère), dire qu'on en fait trop.
    Vous êtes la lie de la société, à interner en psychiatrie, le populisme médical fait son trou depuis cette épidémie, justifié par ces deux heures de gerbe.
    A l'heure où j'écris ce message, le vaccin est actuellement en cours de déploiement, à ceux qui croient à ce paquet d'inepties rapportés dans le "film", "reportage" : sortez sans masque, ne vous faites pas vacciner, le darwinisme fera son effet, nous vivrons bien mieux sans vous.
    Ce genre de reportage propagandiste devrait être interdit, et ses créateurs porter une carte disant qu'ils assument leur propos et ne seront pas réanimés en cas d'infection.
    Croyez-moi, les patients hospitalisés, dans les services conventionnels ou en soins critiques, ne tiennent pas ce discours. Venez, "journalistes", voir comment cela ce passe réellement. Je gerbe sur ce reportage et je vous gerbe dessus
    lazuli57
    lazuli57

Publiée le 11 janvier 2021
    j'ai un peu de mal avec la fin qui s'égare dans des théories complotistes invérifiables, mais comme dit Bigard, parlant du covid 19: si tu aller dire six mois, un an ce qu'il allait se passer durant le covid on ne t'aurait pas cru et on t'aurait traité de complotiste. Oas parfait, mais des choses intéressantes
    cependant je pense que le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui nous pensons, et si l'on savait tout, je pense que beaucoup n'y croiraient pas, et on serait sur les fesses: je pense que la vérité dépasse et de loin la fiction.
    quant au film hold up on donne qua,d même la parole à des médecins, des chercheurs, des scientifiques, et leur propos sont édifiants: alors pourquoi ne pas les croire: ils ont une telle notoriété que je ne pense pas qu'ils viendraient raconter des 'conneries' devant des caméras. Vous pouvez faire la taupe, être dérangés par la vérité-qui n'est ni gentille ni méchante, mais c'est juste la vérité. La nature humaine est à chier, et la masse dans un moule. Alors entendre la vérité (qui n'est certainement pas absolue dans ce documentaire, je vous l'accorde). Mais Hold up est le ,reflet de notre monde basé sur le mensonge, l'hypocrisie etc....alors entendre des vérités, sur un sujet grave, énoncés par des somités ça fait du bien. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, le monde est ainsi...on a créé un monstre, et les nouvelles souches leur donnent raison. On a déconné, trainé des pieds, menti, dit tout et son contraire, enfin on a le droit de ne pas aimer, pas adhérer, dans un monde ou les mensonges plus ils sont gros plus la masse les prend pour la vérité, on s'aperçoit ici que la vérité dérange
    Publiée le 10 janvier 2021
    Audacieux et courageux, un film qui ne laisse pas indifférent. Qu'il plaise ou stupéfie d'effroi Hold up a eu le mérite d'ouvrir une reflexion inédite sur la pandémie!
    Publiée le 30 décembre 2020
    Tout simplement Excellent ! Voici un documentaire qui ose afficher la vérité, celle que la plupart des médias (contrairement à un petit nombre de journaux indépendants) refusent de dévoiler parce que cette vérité dérange... Le documentaire a beau être attaqué de toute part (je constate avec étonnement que beaucoup de temps et d'énergie sont déployés pour démonter le film, pourquoi un tel acharnement ?), il n'en reste pas moins qu'il ouvre les yeux à ceux qui n'avaient pas encore réalisé ce qu'il se passe actuellement. Ce documentaire va aider plusieurs à se faire leur propre idée en faisant des recherches, en s'interrogeant sur ce qui est communiqué par les médias et à sortir de la pensée unique bien souvent communiquée hélas et que malheureusement beaucoup croient sans la remettre en question à défaut de sources d'informations fiables. Un film bien construit et étayé par les témoignages d'experts (contrairement aux affirmations bien souvent non fondées que l'on rencontre dans beaucoup de critiques du film). A voir absolument !
    Publiée le 21 décembre 2020
    Juste envie de choquer, baser sur rien et franchement ridicule.
    Il y a même un type qui apparait deux fois comme un "spécialiste" deux fois dans deux domaine différent. Non c'est pas un spécialiste. Donnez vos sources, vos recherches, etc... on utilise la science pour déterminer qqch, pas notre avis de la chose. Une honte nationale.
    Titouan V.
    Titouan V.

Publiée le 16 décembre 2020
    Les intervenants de ce documentaires ne sont pas légitimes. Je ne comprend pas qu'avec le nombre de mort qu'il y a partout dans le monde on peut encore réfuter et désapprouver les mesures qu'il faut prendre pour éviter tout cela. Complot ou non, il faut tout faire pour sauver des vies.
    Publiée le 15 décembre 2020
    Alors reprenons le plus rapide car tout reprendre ça va vraiment être long la vu la quantité d'imformation donnée. Les gouvernements ont créé le covid ils ont voulu tué des gens avec etc... Euuuh Ouais OK si vous voulez! Partons du principe que c'est vrai tiens pour rire un peut. On mentionne que les orgigines de la création du virus qui a été transformé en covid datent de 1990! Bordel c'est fabuleux j'étais même pas né! Ils ont donc passer presque 30 ans et investit des milliard pour créé un virus mortel et dame nature dit ; "fuck ça tue pas en masse?" Ca me fait bien rire tiens passer 30 ans pour faire de la merde alors qu'on pourrait si on le voulait ressortir la peste noire qui elle défoncerait des gens a tour de bras en 3 jours on peut en mourir de base... En plus que des gouvernement veulent tué la population pauvre... Mais dans quel but? C'est la population la plus pauvre qui est la plus nombreuse sur terre et les plus riche et les gouvernement savent que l'argent vient d'eux, sans cette population pas de richesse.

Enfin bref mon exemple est totalement pourrit et fait a la va vite je vous l'accorde. Mais bon croire que l'état veut nous détruire via un virus et qu'en plus en 30 ans il échoue... Nan stop les conneries la... Le PIRE c'est APRES!

La 5g et et oh attention "L IMMORTALITE" Mais les gars!!! L'imortalité est impossible vous voulez nous dire quoi la? Que c'est mecs vont se numériser? Que le virus et ceux a venir seront transmit par la 5g? WTF? Arretez vos conneries deux minutes! Ce que vous dite sur les raport d'activité des gens en suivant leur déplacement avec l'appli Stop Covid... Bah c'est de la logique. Deja non c'est pas le bluthooth (je sais pas l'écrire mais on s'en tape" qui donne la position ça c'est nimporte quoi. C'est la fonction "localisation" de votre téléphonne. Elle est au passage désactivable mais il faut l'activer pour l'application ce qui en soit est logique car le but est de voir avec qui vous avez ete en contact et donc suivre vos déplacements. Perso je defend pas l'appli en question je l'utilise pas... Mais a partir du moment ou vos gps ont été inventer et même surment avant vous étiez geolocaliser les gars c'est pas une nouveauté ça! en soit c'est a vous de l'activer ou la desactiver selon votre besoin ou vos envies mais nous controler car on connait notre position... dans nos impot on y met notre adresse alors l'etat pour nous retrouver a pas besoin de ça... Et puis en quoi connaitre votre position vous permet de controler les gens?

On arrive sur un documentaire complotiste... J'ai envie d'augmenter la note pour une seule raison... Vous avez eu les burnes de sortir un truc pareil. Ah ça oui il en faut des burnes pour le faire... Maintenant faut arrêté les conneries le pire c'est que des gens y croient... Nous controler nous presque 8 milliard d'humain par quoi aller 5 ou 10% de la population? Essayez donc tiens essayez donc.... chaque homme est libre de penser et rien ne peut l'en enpêcher influencer un jugement oui on peut mais après c'est aux gens d'avoir l'intelligence et le recul néscéssaire pour ne pas se faire avoir.

Je donne en dernier un dernier exemple de leur connerie dans ce documentaire. Leur "spécialiste" qui a mons avis n'en sont pas sont choqué que la courbe des mort grimpe au début du confinement.... et ne baisse pas drastiquement dès le premier jours... Mais vous êtes spécialiste de rien du tout en fait! C'est logique c'est mort sont ceux ayant contracté le virus il y a plusieurs semaines avant cela le virus ne vous tue pas a l'instant ou vous le choppez! le nombre de cas ayant été trop imposant on a eut un confinement... Il est donc logique après un gros nombre de cas de voir plus de mort... Ensuite quelque semaine voir un mois plus tard on déconfine et il y a moins de mort bah encore une fois logique vu que pendant le confinement on a eut moins d'infecté. Des medecins auraient donc oublier que entre le moment ou on choppe une maladie et ou on en meurs il y a un délais? Non pas possible.... Vous êtes réellement medecin?
    ffred
    ffred

Publiée le 7 décembre 2020
    A boire et à manger dans ce documentaire tout de même fortement teinté de conspirationnisme. Des faits, choses sans doute vraies, d'autres délirantes. Le film apporte encore un peu plus de confusion à tout ce que l'on entend et ce qu'on croit, ou croit savoir. Bref, on en sort perplexe, mieux sans doute ne pas le voir, il ne fait pas vraiment avancer les choses...
    Publiée le 26 novembre 2020
    Un documentaire complotiste très bof, décousu, je m’attendais à mieux avec un tel budget,
    Ça ne vaut clairement pas un Jacques Grimault ou autre complotistes à plus faibles budgets qui savent mieux monter leurs films pour qu’on y croit, là on voit les ficelles utilisées à des kilomètres, en voulant jouer sur tous les complots liés à la Covid19 et au SARS-Cov2, tout en n’ayant pas réellement de trame, on fini avec un film en spaghettis incompréhensible.

Les théories complotistes se contredisent parfois, le virus serait à la fois naturel et créé en labo, mais en +, il serait à la fois créé aux États-Unis, à Wuhan et a priori en Europe (?) – Ça fait beaucoup.
    À un moment il y a eu une mention aux antennes 5G, mais c’était hors de propos.
    L’effet de montage pour faire dire ce qu’on veut aux réels experts est assez mal fait, le sujet d’expertise est rarement cohérent avec le sujet traité => Une sage-femme, une gynéco-endochrino, un médecin homéopathe,… Sur une pandémie ?_?

Regardez Star Wars en vous disant que c’est un documentaire, ça serait certainement + crédible, au moins, c’est à peu près cohérent avec son univers.
    Publiée le 24 novembre 2020
    très courageux comme film. Il montre bien les discordances et contrariétés de ce gouvernement ou plutôt de cette dictature à la solde des divers lobbys. Félicitations à cette équipe..
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 22 novembre 2020
    Voici enfin un documentaire courageux qui apporte un regard radicalement différent de tout ce que l'on peut entendre, lire et voir dans les média. Malheureusement fortement attaqué, censuré voire ridiculisé ce qui démontre assez bien la manipulation de l'esprit humain par ce mode d'information (j'allais dire désinformation) médiatique universelle. Je n'ai pas tout pris dans ce documentaire et j'ose espérer qu'il est un brin exagéré dans certaines affirmations mais pourtant je me pose des questions: d'où vient ce nouveau virus? pourquoi ne donne t-on pas la parole à des scientifiques qui ont un avis différent. Pourtant il y en a beaucoup parmi des personnalités éminentes. Et ce ne sont pas des crétins comme le suggéraient les invités dans l'émission C dans l'air vue quelques jours auparavant. Quel est le vrai but de ces mesures imposées inédites, anxiogènes, inhumaines et contradictoires. Si c'est pour sauver des vies alors pourquoi de telles mesures pour ce virus quand une multitude de maladies causent la mort de millions de personnes dans le monde et que bien peu de gens ne s'en inquiètent. Une note positive pour terminer: un élan de solidarité se lève, beaucoup recentrent leur vie sur les valeurs essentielles et l'esprit critique n'est pas annulé au contraire, il suffit de lire la majorité des réactions sur ce site. Le great reset ne sera pas celui qu'ils s'imaginent...
    Publiée le 22 novembre 2020
    des vérités mais aussi d'inexactitudes . a voir . si cela permet a certains d'ouvrir les yeux sur ce monde
    Publiée le 22 novembre 2020
    ce documenteur donne la parole à des charlatans et/ou des incompétents, qui lorsqu'ils ne sont pas la risée de leurs collègues, sont juste des chauffeurs de taxis ou des petits patrons qui donnent leur avis sur un grave problème de santé publique sur lequel ils n'ont pas la moindre formation ou expérience.
    Pierre F.
    Pierre F.

Publiée le 22 novembre 2020
    Je pense que ce documentaire est absolument à voir, mais sans oublier de prendre un certain recul avec. Il mise sur la persuasion, et on ne a bien besoin aujourd'hui dans le camp adverse... Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une absence de contre-argument. J'espère que c'est un choix, pour rendre le message encore plus clair et percutant (en sachant que le documentaire dure déjà 2h45 !).

5 étoiles n'est pas une note artistique, il ne s'agit pas d'un chef d’œuvre. C'est une note afin d'encourager cette superbe initiative. Si cela peut faire réagir, redonner le pouvoir et du courage aux gens : JE PRENDS.
    (Mais n'oubliez pas votre esprit critique en le regardant, malgré tout)