363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
20 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
9 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul Joseph
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
J'ai trouvé pertinent certains passages relatifs à cette gestion très centralisé hyper jacobine a la française qui n'as voulu laisser la parole qu'ça des experts sans éthique et compromis avec Big pharma.
Maintenant quand on sait le biais automatique de complotiste qui est apposé a toute personne cherchant un sens et non pas du délire paranoïaque comme je le lis et l'entends, je me demande si les réalisateurs ont bien mesure la pertinence des propos et citations sur le gouvernement mondial de Jacques Attali et l'appel au grand reset monétaire souhaite par le FMI dans un film traitant de la gestion de la crise sanitaire.
Je dénonce cette chasse aux sorcières et cette censure venant des journaux aux mains de neufs milliardaires, cette chasse aux complotistes sur le service public et les réseaux sociaux.
Pour information le complotisme est un phénomène qui nous vient d'outre Atlantique et je ne crois pas utile d'interdire un débat contradictoire pour la seule raison que les thèses défendus de ce film brise trop violement les convictions de chacun.
Et je me pose la question de la prétendue neutralité des plateformes collaboratives ....
Attention français et françaises ne pas donner un blanc seing a nos dirigeants n'est pas un signe de déraison psychologique, n'en déplaise éventuellement a vos croyances, votre éducation et bien d'autres choses...
Documentaire très intéressant avec interviews claires et instructives. Je recommande car cela permet d'avoir une vision différente de celle donnée et formatée par les médias. Et en effet la peur de mourir permet de faire de l'homme un Pantin sans nom.... Par contre je pense que cela dessert un peu le documentaire que d'aller se balader sur la théorie de la conspiration mondiale ... vers 2h de reportage je crois. Les faits des 2ères heures sont en tout cas extrêmement détaillées et intéressantes. Regardez le histoire de vous faire un avis .... car notre liberté de penser semble en danger ...
Notre monde a pour locomotive des prédateurs "ultra riches qui font fortune sur nos fausses croyances pour satisfaire leurs fantasmes! Nous les "inutiles"nous sommes dans les wagons avec des masques et plus le droit de s exprimer car aussitôt "censuré". Hold Up est un documentaire qui dit les faits et nous laisse notre liberté de pensée. Il ouvre le débat dans les chaumières et sur l ensemble des médias. J espère très vite l ouverture des salles pour sa diffusion et nous donner l occasion d échanger à la suite de sa projection. C est ça la démocratie!!
Cette époque est formidable et au milieu de ce chaos,nous ouvre les portes de notre authenticité.
J'en attendais beaucoup plus que cela avant de visionner ce documentaire. Finalement la première grosse partie du film traite de la dispute sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine sur laquelle chaqu'un s'est déjà fait sa propre idée. Idem pour les multiples tâtonnements de nos gouvernants sur la gestion de la crise, mais là aussi rien de nouveau. Reste toute la démonstration sur ce complot mondial organisé par une poignée de milliardaires influents. Le virus serait une manipulation humaine, l'objectif serait un contrôle généralisé de la population mondiale, voire une épuration à grande échelle. Pourquoi pas, mais les arguments sont bien faibles, et sentent vraiment le fake et la manipulation. Pour avoir de la crédibilité, un reportage de ce type doit être exemplaire et irréprochable. Pourquoi faire intervenir un soi-disant agent du renseignement à visage couvert qui au bout du compte nous affirme juste que notre président savait que le virus était de type militaire. Pourquoi interviewer Pascal Trotta médecin homéopathe (et j'ai beaucoup de respect pour les médecines alternatives) qui est une porte ouverte à toutes critiques du corps médical traditionnel. S'il est apparenté au lanceur d'alertes controversé Silvano Trotta c'est encore se tirer une balle dans le pied. Et puis vers la fin cet extrait sidérant d'une conférence de Laurent Alexandre vantant la suprématie des élites au détriment du petit peuple, et des gilets jaunes, qui fait pleurer la sage-femme interrogée. Tellement hallucinant que je suis allé écouter la conférence complète de Laurent Alexandre pour découvrir que dans cet extrait l'orateur ne faisait que citer Harari décrivant les conséquences possibles de l'utilisation de l'intelligence artificielle. Au contraire L. Alexandre mettait en garde ces jeunes hauts diplômés des risques de fracture sociale qu'ils devront combattre. Encore donc une manipulation mensongère du réalisateur. Comment être crédible dans ce cas. A qui profite ce documentaire ? c'est à se demander si ce film n'a pas été cautionné par big pharma pour discréditer leurs opposants. Oups, je m'égare et deviens complotiste à mon tour !
Vous pourrez le trouver sur facebook en cherchant dans google vidéos par ex. Regardez le vite avant qu'il ne disparaisse. Ce documentaire commence déjà à être supprimé de certaines plateformes vidéos de streaming. En même temps, il y a trop de vérités dans ce documentaire qui dénonce pas mal de faits que l'on a pas forcément su durant le coronavirus. N'en déplaisent aux politiques qui balancent que ce documentaire enchaine fake news sur fake news et qu'il ne devrait pas être partagé ect ect... En même temps, ils n'aimeraient pas trop que l'on soit au courant de totu ce qui s'est passé derrière cette ingérence qui a duré depuis des mois, et dure encore. Ce documentaire est, je trouve, bien réalisé. Il s'appuie sur pas mal de vidéos d'interventions télé, donc difficile de faire de la fake news quand on s'appuie sur des émissions et discours mensongers de politiques balancés en direct. On le voit bien quand ils montrent des politiques dire que le masque est inutile, pour ensuite quelques semaines plus tard dire " j'ai toujours plaidé en faveur des masques et souhaite qu'ils soient obligatoire ". En tout cas il vaut le coup d'oeil et vous vous ferez votre propre avis. N'écoutez pas les politiques qui vont essayer de vous dissuader de le regarder voire de le censurer.
Je ne suis pas sûr que le terme de "complotiste" ne convienne pour qualifier la teneur de ce film courageux. Je dirais plutôt " salutaire", " indispensable" ou "bénéfique". Et oui, en substance, réveillons-nous de notre douce léthargie, le loup rôde, il est entré dans Paris...
Si les médias mainstream on tellement supposé qu il ne s'agissait que de la sphère complotiste et bien ca m'a donné envie de le regarder. Et je ne suis pas du tout déçu. Toute les vérité sont dites et les faits sont les faits, ce qui devient évidement des preuves accablantes contre ceux qui dirigent! A voir absolument!
Réfléchir c'est bien, mais quand on est équipé pour le faire, c'est mieux ! Et c'est bien là toute la limite de Hold Up et de ceux qui l'ont commis. Cette vidéo, qui tient plus de la farce que du documentaire, est un tissu de parti-pris à charge, de données erronées, et de contre-vérités comme rarement j'ai vu. En ce qui me concerne, j'ai regardé ça comme un divertissement burlesque. Il n'y a rien à prendre au sérieux dans cette absurdité désopilante et désespérante. Reste que certains prennent ça au premier degré et se construisent un monde sur ce genre de base. C'est déplorable et triste à la fois. L'idiocracie est en marche et ce pseudo-documentaire en est une publicité flagrante.
Prenez tous les thèmes qui ont la cote chez les complotistes (chloroquine,5g, masques....). Faites parler des inconnus qui donnent leurs avis (a part Douste Blazy qui regrette sa participation) Mettez une musique qui fait flipper. Vous avez une belle merde de vidéo fourre tout qui va faire le buzz.
Ouah!! Ils sont courageux et intègres. Très bon film ! J'ai trouvé que ce film était fascinant et tellement bien tourné. Il en faut du courage pour oser dire ce que l'on a observé malgré les oppositions qui nous disent que "non", ce n'est pas vrai. Que c'est du complotisme. Liberté, égalité, fraternité. La liberté d'expression est nécessaire. J'approuve ce film et surtout les acteurs qui osent.
Ce film a été réalisé pour donner une voix aux professeurs en médecines, à des scientifiques HONNÊTES, aux érudits qui dénoncent la dictature de la pensée unique qui nous conduit dans le gouffre, la gestion catastrophique des événements sanitaires 2020, et pour lutter contre L'énorme CENSURE appliquée sur YOUTUBE, FACEBOOK, GOOGLE, INSTAGRAM, et sur les médias traditionnels. La liberté d'expression n'est-elle pourtant pas une nécessité démocratique ? Et donc sommes-nous encore en démocratie ? Libre à vous d'aimer, ou de détester ce film documentaire, mais merci de respecter son droit à exister. Pour les curieux sachez que ce film ne sortira peut-être jamais en salle, car il est massivement censuré... Trouvez-vous normal qu'une telle censure s'exerce en 2020 en France et ailleurs ?
En une journée, HOLD-UP a subi les foudres de tous les plus grands titres de presse : BFMTV, Libération, LCI, L'Obs, Franceinfo, Le Parisien, Quotidien, CNEWS...
Nous avons été censurés, calomniés et raillés, accusés du pire pour avoir seulement osé offrir une autre perspective sur l'actualité sanitaire et politique. Pour simplement avoir eu recours à notre droit le plus fondamental à tous : la liberté d'expression.
Si vous avez la curiosité de voir ce film, cherchez bien vous le trouverez sur la plateforme odysee (. com) et ailleurs... Et si vous voulez soutenir la diffusion, il y a des cagnottes ouvertes par la production de TProd MERCI de m'avoir lu Docteur Caroline M
Je salue l'immense courage du réalisateur et sa lucidité d'esprit dans une sombre heure de notre Histoire. Ce film a déjà une longue vie et sera très certainement étudier en classes dans des dizaines d'années !
Du foin (en quantité !) pour les bovins complotistes, prêts à ingurgiter n'importe quelle salade dès lors qu'elles orbitent dans un univers parallèle au notre. A regarder pour comprendre l'immense effort éducatif à déployer dans les années à venir afin de sauver ce qui reste de raison chez nos con-citoyens.