Hold-Up
    2,3
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hold-Up ?

Publiée le 22 novembre 2020
    Quand la liberté d'expression ne s'applique plus qu'à certains créateurs (Bonjour Charlie !) et pas aux autres... quand elle n'existe plus pour tout le monde, c'est donc qu'elle n'est en réalité pour PERSONNE !

Même si je n'approuve pas certains points de vue mis en exergue dans ce film (et c'est tant mieux), beaucoup d'autres me semblent courageux et fort pertinents... Cette réalisation est à mes yeux REMARQUABLE, car elle constitue justement une porte ouverte à toutes les hypothèses et à toutes les paroles, susceptibles de nourrir un vrai débat de fond dans la population française, et ceci, sans aucune forme d'auto-censure.

Mille BRAVOS aux auteurs de HOLD UP !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 novembre 2020
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des éléments qui amènent à se poser des questions, et d'autres très peu crédibles.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 novembre 2020
    C'est mauvais ! C'est la première fois que je vois un documentaire qui arrive à se contredire. Ils nous envoient que des situations de vies, et nos des informations qui amènent à une réflexion ! Cela dit, je ne lui mets pas 0, car le montage et la musique sont excellents et peuvent créer ce sentiment de conspiration et de peur !
    rémi v
    rémi v

Publiée le 21 novembre 2020
    Un documentaire de qualité avec des intervenants connus et fiable, ça fait vraiment plaisir d’avoir un producteur qui dénoncent enfin des vérités que le système nous cache..
    Publiée le 20 novembre 2020
    Je dirais que c'est avant tout une perte de temps, ainsi que quelque chose d'extrêmement dangereux pour les plus vulnérables / simples d'esprits. Ce documentaire utilise un certain nombre de sophisme et de dérives argumentaires afin de faire passer ses messages complotistes comme crédibles .
    Anne Marie Brito
    Anne Marie Brito

Publiée le 19 novembre 2020
    Tres bien pour la manipulation :
    Le debut peut paraître convaincant vu que l on a tous subi les errances de notre gouvernement en matière de gestion du covid 19 mais subrepticement , à partir d hypothèses à peine murmurer , de faux , de distorsion de discours le réalisateur nous emmène sur la pente délirante du complot mondialiste tout ça pour finir par un appel au secours de Trump !
    Bien sur c est Trump qui va nous sauver !!!
    Notre gouvernement gère la crise comme des cloches en commettant d énormes erreurs de communication mais c est pas pour autant qu ´on va nous faire gober les délires des QAnon ( pro Trump et de Silvano Trotta
    Hold up regardez le (gratuitement)mais avec l oeil critique et faites vos propres verifications !!
    Publiée le 19 novembre 2020
    Un condensé de merde du début à la fin. L’argumentation scientifique n’est en aucun cas respectée les experts choisis n’ont rien à voir avec le domaine du reportage. Certains récompensés d’un prix Nobel, font honte à la science. Il n’y a pas de conclusion explicite, qui vise à ce que chacun s’en face sa propre idée ce qui nous donne sur les réseaux sociaux une déferlante de conneries les une plus grosses que les autres. Bref je vous déconseille vivement de passer votre chemin.
    Franky goes to the theatre
    Franky goes to the theatre

Publiée le 18 novembre 2020
    Un "casting" désolant, parfois hilarant, mais presque jamais pertinent. Pas une once d'objectivité dans la manière de présenter les faits. On peut tout au plus le regarder pour mieux cerner le rupture complotiste qui gangrène progressivement la société occidentale.
    Rupert pupkin
    Rupert pupkin

Publiée le 17 novembre 2020
    Navrant d'amateurisme, ce n'est pas un documentaire c'est une compilation de toute la bêtise humaine
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 novembre 2020
    La force des sectes est leur puissance de conviction. C’est la chose à laquelle on pense lorsqu’on regarde Hold-up : Retour sur un chaos de Pierre Barnérias. En effet, le réalisateur adopte la même technique dans son "documentaire" : il part de constats que tout le monde peut faire pour tout doucement basculer vers le délire complet avec une grande force de conviction. Barnérias connait parfaitement la force du montage et les manipulations que l’on peut faire à cette étape de fabrication d'un film. Après avoir présenté les absurdités évidentes des différents gouvernements (en particulier du français comme si la crise du Covid-19 n’avait pas touchée les autres pays) et agences médicales pour convaincre le spectateur, il part dans tous les sens en martelant plein de thèses conspirationnistes (on se retrouve dans un melting-pot parlant du Covid-19, de la 5G, des crypto-monnaies, du transhumanisme, de génocides de masse, d'eugénisme…) sans donner de sources viables. À cela s’ajoute des mensonges éhontés (la Suède a souffert d’un grand nombre de morts contrairement à ce que prétend le réalisateur) qui apparaissent assez rapidement (il est hallucinant d’entendre un intervenant expliquant qu’il n’y aura pas de seconde vague alors que le film sort en pleine seconde vague). Comme pour les sectes, le problème de ce documentaire est la maîtrise narrative que Barnérias possède et l’utilisation qu’il en fait dans le but de manipuler son public et peut-être les propos de certains intervenants (Philippe Douste-Blazy a depuis demandé à en être enlevé). Un "documentaire" bien mené mais au projet ahurissant jouant sur la peur (alors qu’il dénonce la manière dont elle est utilisée par les "élites") dont le retentissement assez important fait presque plus peur que le Covid-19.
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 17 novembre 2020
    Un beau travail de lanceur d'alerte qui n'est pas sans défaut, mais qui a l'immense mérite de poser tout un tas de questions légitimes, d'apporter quelques réponses sensées, et d'autres bien plus discutables, un bo nboulot fait en très peu de temps, et des témoignages passionnants, écouter aussi en podcast l'émission de Bercoff sur sud radio du 16.11.20 ou il reçoit Alexandra Henrion-Caude qui intervient dans le documentaire.
    Publiée le 17 novembre 2020
    Nous vivon dans un monde ou li ya plus d'humanité ou l'animale le plus sauvage c'est l'homme je suis pas complotiste mais il y'a une tres grande part de vérite dans ce documentaire
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 17 novembre 2020
    La vérité ça fait trembler les puissants, je n’ai pas attendu le documentaire pour me faire mon idée mais il éclairci pour le coup des points qui sont étayés par des scientifiques. bisous d’un nuisible !
    Jungsylvie2102
    Jungsylvie2102

Publiée le 16 novembre 2020
    Il faut donc passer par la police de la pensée maintenant avant de visionner un film documentaire ? Rien que la manière dont ce film est présenté sur cette plateforme devrait vous alerter ! Oui ,il sort de la pensée unique et de cette dictature sanitaire assénée à longueur de temps. Cette année 2020 aura mis au grand jour tout ce qui se trame depuis des années et que ce film dénonce au travers de nombreux témoignages et de preuves indiscutables, n 'en déplaise à certains
    Publiée le 16 novembre 2020
    J'ai regardé ce "documentaire" consternant par curiosité et j'ai rarement vu un tel ramassis d'inepties et de mensonges en un seul documentaire. Ce "reportage" est truffé de contre-vérités et de fausses affirmations avec des justifications infondées facilement démontables avec des arguments crédibles et logiques. Les scientifiques et les médias ont à de nombreuses reprises démontré par le biais d'études et d'enquêtes véridiques et cohérentes que ce qui est avancé dans "hold up" est une véritable farce très loin de la réalité... Ce complotisme est aberrant !