363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
20 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
9 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2020
ce documenteur donne la parole à des charlatans et/ou des incompétents, qui lorsqu'ils ne sont pas la risée de leurs collègues, sont juste des chauffeurs de taxis ou des petits patrons qui donnent leur avis sur un grave problème de santé publique sur lequel ils n'ont pas la moindre formation ou expérience.
Je pense que ce documentaire est absolument à voir, mais sans oublier de prendre un certain recul avec. Il mise sur la persuasion, et on ne a bien besoin aujourd'hui dans le camp adverse... Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une absence de contre-argument. J'espère que c'est un choix, pour rendre le message encore plus clair et percutant (en sachant que le documentaire dure déjà 2h45 !).
5 étoiles n'est pas une note artistique, il ne s'agit pas d'un chef d’œuvre. C'est une note afin d'encourager cette superbe initiative. Si cela peut faire réagir, redonner le pouvoir et du courage aux gens : JE PRENDS. (Mais n'oubliez pas votre esprit critique en le regardant, malgré tout)
Quand la liberté d'expression ne s'applique plus qu'à certains créateurs (Bonjour Charlie !) et pas aux autres... quand elle n'existe plus pour tout le monde, c'est donc qu'elle n'est en réalité pour PERSONNE !
Même si je n'approuve pas certains points de vue mis en exergue dans ce film (et c'est tant mieux), beaucoup d'autres me semblent courageux et fort pertinents... Cette réalisation est à mes yeux REMARQUABLE, car elle constitue justement une porte ouverte à toutes les hypothèses et à toutes les paroles, susceptibles de nourrir un vrai débat de fond dans la population française, et ceci, sans aucune forme d'auto-censure.
C'est mauvais ! C'est la première fois que je vois un documentaire qui arrive à se contredire. Ils nous envoient que des situations de vies, et nos des informations qui amènent à une réflexion ! Cela dit, je ne lui mets pas 0, car le montage et la musique sont excellents et peuvent créer ce sentiment de conspiration et de peur !
Un documentaire de qualité avec des intervenants connus et fiable, ça fait vraiment plaisir d’avoir un producteur qui dénoncent enfin des vérités que le système nous cache..
Je dirais que c'est avant tout une perte de temps, ainsi que quelque chose d'extrêmement dangereux pour les plus vulnérables / simples d'esprits. Ce documentaire utilise un certain nombre de sophisme et de dérives argumentaires afin de faire passer ses messages complotistes comme crédibles .
Tres bien pour la manipulation : Le debut peut paraître convaincant vu que l on a tous subi les errances de notre gouvernement en matière de gestion du covid 19 mais subrepticement , à partir d hypothèses à peine murmurer , de faux , de distorsion de discours le réalisateur nous emmène sur la pente délirante du complot mondialiste tout ça pour finir par un appel au secours de Trump ! Bien sur c est Trump qui va nous sauver !!! Notre gouvernement gère la crise comme des cloches en commettant d énormes erreurs de communication mais c est pas pour autant qu ´on va nous faire gober les délires des QAnon ( pro Trump et de Silvano Trotta Hold up regardez le (gratuitement)mais avec l oeil critique et faites vos propres verifications !!
Un condensé de merde du début à la fin. L’argumentation scientifique n’est en aucun cas respectée les experts choisis n’ont rien à voir avec le domaine du reportage. Certains récompensés d’un prix Nobel, font honte à la science. Il n’y a pas de conclusion explicite, qui vise à ce que chacun s’en face sa propre idée ce qui nous donne sur les réseaux sociaux une déferlante de conneries les une plus grosses que les autres. Bref je vous déconseille vivement de passer votre chemin.
Un "casting" désolant, parfois hilarant, mais presque jamais pertinent. Pas une once d'objectivité dans la manière de présenter les faits. On peut tout au plus le regarder pour mieux cerner le rupture complotiste qui gangrène progressivement la société occidentale.
La force des sectes est leur puissance de conviction. C’est la chose à laquelle on pense lorsqu’on regarde Hold-up : Retour sur un chaos de Pierre Barnérias. En effet, le réalisateur adopte la même technique dans son "documentaire" : il part de constats que tout le monde peut faire pour tout doucement basculer vers le délire complet avec une grande force de conviction. Barnérias connait parfaitement la force du montage et les manipulations que l’on peut faire à cette étape de fabrication d'un film. Après avoir présenté les absurdités évidentes des différents gouvernements (en particulier du français comme si la crise du Covid-19 n’avait pas touchée les autres pays) et agences médicales pour convaincre le spectateur, il part dans tous les sens en martelant plein de thèses conspirationnistes (on se retrouve dans un melting-pot parlant du Covid-19, de la 5G, des crypto-monnaies, du transhumanisme, de génocides de masse, d'eugénisme…) sans donner de sources viables. À cela s’ajoute des mensonges éhontés (la Suède a souffert d’un grand nombre de morts contrairement à ce que prétend le réalisateur) qui apparaissent assez rapidement (il est hallucinant d’entendre un intervenant expliquant qu’il n’y aura pas de seconde vague alors que le film sort en pleine seconde vague). Comme pour les sectes, le problème de ce documentaire est la maîtrise narrative que Barnérias possède et l’utilisation qu’il en fait dans le but de manipuler son public et peut-être les propos de certains intervenants (Philippe Douste-Blazy a depuis demandé à en être enlevé). Un "documentaire" bien mené mais au projet ahurissant jouant sur la peur (alors qu’il dénonce la manière dont elle est utilisée par les "élites") dont le retentissement assez important fait presque plus peur que le Covid-19.
Un beau travail de lanceur d'alerte qui n'est pas sans défaut, mais qui a l'immense mérite de poser tout un tas de questions légitimes, d'apporter quelques réponses sensées, et d'autres bien plus discutables, un bo nboulot fait en très peu de temps, et des témoignages passionnants, écouter aussi en podcast l'émission de Bercoff sur sud radio du 16.11.20 ou il reçoit Alexandra Henrion-Caude qui intervient dans le documentaire.
Nous vivon dans un monde ou li ya plus d'humanité ou l'animale le plus sauvage c'est l'homme je suis pas complotiste mais il y'a une tres grande part de vérite dans ce documentaire
La vérité ça fait trembler les puissants, je n’ai pas attendu le documentaire pour me faire mon idée mais il éclairci pour le coup des points qui sont étayés par des scientifiques. bisous d’un nuisible !