Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

damoy samuel
    damoy samuel

Publiée le 22 novembre 2020
    ce documenteur donne la parole à des charlatans et/ou des incompétents, qui lorsqu'ils ne sont pas la risée de leurs collègues, sont juste des chauffeurs de taxis ou des petits patrons qui donnent leur avis sur un grave problème de santé publique sur lequel ils n'ont pas la moindre formation ou expérience.
    Science Plus officiel
    Science Plus officiel

Publiée le 19 novembre 2020
    Un condensé de merde du début à la fin. L’argumentation scientifique n’est en aucun cas respectée les experts choisis n’ont rien à voir avec le domaine du reportage. Certains récompensés d’un prix Nobel, font honte à la science. Il n’y a pas de conclusion explicite, qui vise à ce que chacun s’en face sa propre idée ce qui nous donne sur les réseaux sociaux une déferlante de conneries les une plus grosses que les autres. Bref je vous déconseille vivement de passer votre chemin.
    Pat.Coenen Coenen
    Pat.Coenen Coenen

Publiée le 14 novembre 2020
    Je donne cette note Simplement parce que ce documentaire permet de se poser des questions sur la gestion de la crise actuelle. Je n’adhère pas aux thèses complotistes mais une bonne partie du reportage nous fait nous interroger sur les raisons de certaines décisions politiques. Je trouve dommage que les auteurs soient allés aussi loin dans leur délire concernant le grand complot mondial car il suffisait de se cantonner aux scandales des maisons de repos, dès traitements du covid, des intérêts de certains virologues dans l’industrie pharmaceutique et surtout de la façon dont les médias ont traité le sujet. J’attends avec impatience le documentaire belge ceci n’est pas un complot, j’espère qu’il saura traiter le sujet de façon plus accessible.
    ffred
    ffred

Suivre son activité 1 018 abonnés Lire ses 3 687 critiques

Publiée le 7 décembre 2020
    A boire et à manger dans ce documentaire tout de même fortement teinté de conspirationnisme. Des faits, choses sans doute vraies, d'autres délirantes. Le film apporte encore un peu plus de confusion à tout ce que l'on entend et ce qu'on croit, ou croit savoir. Bref, on en sort perplexe, mieux sans doute ne pas le voir, il ne fait pas vraiment avancer les choses...
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 151 abonnés Lire ses 2 736 critiques

Publiée le 22 novembre 2020
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des éléments qui amènent à se poser des questions, et d'autres très peu crédibles.
    Powi Ewyn Denis
    Powi Ewyn Denis

Publiée le 26 novembre 2020
    Un documentaire complotiste très bof, décousu, je m’attendais à mieux avec un tel budget,
    Ça ne vaut clairement pas un Jacques Grimault ou autre complotistes à plus faibles budgets qui savent mieux monter leurs films pour qu’on y croit, là on voit les ficelles utilisées à des kilomètres, en voulant jouer sur tous les complots liés à la Covid19 et au SARS-Cov2, tout en n’ayant pas réellement de trame, on fini avec un film en spaghettis incompréhensible.

Les théories complotistes se contredisent parfois, le virus serait à la fois naturel et créé en labo, mais en +, il serait à la fois créé aux États-Unis, à Wuhan et a priori en Europe (?) – Ça fait beaucoup.
    À un moment il y a eu une mention aux antennes 5G, mais c’était hors de propos.
    L’effet de montage pour faire dire ce qu’on veut aux réels experts est assez mal fait, le sujet d’expertise est rarement cohérent avec le sujet traité => Une sage-femme, une gynéco-endochrino, un médecin homéopathe,… Sur une pandémie ?_?

Regardez Star Wars en vous disant que c’est un documentaire, ça serait certainement + crédible, au moins, c’est à peu près cohérent avec son univers.
    Titouan V.
    Titouan V.

Publiée le 16 décembre 2020
    Les intervenants de ce documentaires ne sont pas légitimes. Je ne comprend pas qu'avec le nombre de mort qu'il y a partout dans le monde on peut encore réfuter et désapprouver les mesures qu'il faut prendre pour éviter tout cela. Complot ou non, il faut tout faire pour sauver des vies.
    Francesco Leo
    Francesco Leo

Publiée le 21 décembre 2020
    Juste envie de choquer, baser sur rien et franchement ridicule.
    Il y a même un type qui apparait deux fois comme un "spécialiste" deux fois dans deux domaine différent. Non c'est pas un spécialiste. Donnez vos sources, vos recherches, etc... on utilise la science pour déterminer qqch, pas notre avis de la chose. Une honte nationale.
    lazuli57
    lazuli57

Publiée le 11 janvier 2021
    j'ai un peu de mal avec la fin qui s'égare dans des théories complotistes invérifiables, mais comme dit Bigard, parlant du covid 19: si tu aller dire six mois, un an ce qu'il allait se passer durant le covid on ne t'aurait pas cru et on t'aurait traité de complotiste. Oas parfait, mais des choses intéressantes
    cependant je pense que le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui nous pensons, et si l'on savait tout, je pense que beaucoup n'y croiraient pas, et on serait sur les fesses: je pense que la vérité dépasse et de loin la fiction.
    quant au film hold up on donne qua,d même la parole à des médecins, des chercheurs, des scientifiques, et leur propos sont édifiants: alors pourquoi ne pas les croire: ils ont une telle notoriété que je ne pense pas qu'ils viendraient raconter des 'conneries' devant des caméras. Vous pouvez faire la taupe, être dérangés par la vérité-qui n'est ni gentille ni méchante, mais c'est juste la vérité. La nature humaine est à chier, et la masse dans un moule. Alors entendre la vérité (qui n'est certainement pas absolue dans ce documentaire, je vous l'accorde). Mais Hold up est le ,reflet de notre monde basé sur le mensonge, l'hypocrisie etc....alors entendre des vérités, sur un sujet grave, énoncés par des somités ça fait du bien. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, le monde est ainsi...on a créé un monstre, et les nouvelles souches leur donnent raison. On a déconné, trainé des pieds, menti, dit tout et son contraire, enfin on a le droit de ne pas aimer, pas adhérer, dans un monde ou les mensonges plus ils sont gros plus la masse les prend pour la vérité, on s'aperçoit ici que la vérité dérange
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 23 mai 2021
    Inventaire salvateur pour contre balancer toute cette peur qui a tétanisé le sens commun de l'individu. Un recul intelligent sur les événements, une autre vision qui ouvre l'esprit à une réalité différente de celle véhiculée massivement depuis un an. Cette initiative est rare et courageuse.
    Kitsu Nawa
    Kitsu Nawa

Publiée le 15 décembre 2020
    Alors reprenons le plus rapide car tout reprendre ça va vraiment être long la vu la quantité d'imformation donnée. Les gouvernements ont créé le covid ils ont voulu tué des gens avec etc... Euuuh Ouais OK si vous voulez! Partons du principe que c'est vrai tiens pour rire un peut. On mentionne que les orgigines de la création du virus qui a été transformé en covid datent de 1990! Bordel c'est fabuleux j'étais même pas né! Ils ont donc passer presque 30 ans et investit des milliard pour créé un virus mortel et dame nature dit ; "fuck ça tue pas en masse?" Ca me fait bien rire tiens passer 30 ans pour faire de la merde alors qu'on pourrait si on le voulait ressortir la peste noire qui elle défoncerait des gens a tour de bras en 3 jours on peut en mourir de base... En plus que des gouvernement veulent tué la population pauvre... Mais dans quel but? C'est la population la plus pauvre qui est la plus nombreuse sur terre et les plus riche et les gouvernement savent que l'argent vient d'eux, sans cette population pas de richesse.

Enfin bref mon exemple est totalement pourrit et fait a la va vite je vous l'accorde. Mais bon croire que l'état veut nous détruire via un virus et qu'en plus en 30 ans il échoue... Nan stop les conneries la... Le PIRE c'est APRES!

La 5g et et oh attention "L IMMORTALITE" Mais les gars!!! L'imortalité est impossible vous voulez nous dire quoi la? Que c'est mecs vont se numériser? Que le virus et ceux a venir seront transmit par la 5g? WTF? Arretez vos conneries deux minutes! Ce que vous dite sur les raport d'activité des gens en suivant leur déplacement avec l'appli Stop Covid... Bah c'est de la logique. Deja non c'est pas le bluthooth (je sais pas l'écrire mais on s'en tape" qui donne la position ça c'est nimporte quoi. C'est la fonction "localisation" de votre téléphonne. Elle est au passage désactivable mais il faut l'activer pour l'application ce qui en soit est logique car le but est de voir avec qui vous avez ete en contact et donc suivre vos déplacements. Perso je defend pas l'appli en question je l'utilise pas... Mais a partir du moment ou vos gps ont été inventer et même surment avant vous étiez geolocaliser les gars c'est pas une nouveauté ça! en soit c'est a vous de l'activer ou la desactiver selon votre besoin ou vos envies mais nous controler car on connait notre position... dans nos impot on y met notre adresse alors l'etat pour nous retrouver a pas besoin de ça... Et puis en quoi connaitre votre position vous permet de controler les gens?

On arrive sur un documentaire complotiste... J'ai envie d'augmenter la note pour une seule raison... Vous avez eu les burnes de sortir un truc pareil. Ah ça oui il en faut des burnes pour le faire... Maintenant faut arrêté les conneries le pire c'est que des gens y croient... Nous controler nous presque 8 milliard d'humain par quoi aller 5 ou 10% de la population? Essayez donc tiens essayez donc.... chaque homme est libre de penser et rien ne peut l'en enpêcher influencer un jugement oui on peut mais après c'est aux gens d'avoir l'intelligence et le recul néscéssaire pour ne pas se faire avoir.

Je donne en dernier un dernier exemple de leur connerie dans ce documentaire. Leur "spécialiste" qui a mons avis n'en sont pas sont choqué que la courbe des mort grimpe au début du confinement.... et ne baisse pas drastiquement dès le premier jours... Mais vous êtes spécialiste de rien du tout en fait! C'est logique c'est mort sont ceux ayant contracté le virus il y a plusieurs semaines avant cela le virus ne vous tue pas a l'instant ou vous le choppez! le nombre de cas ayant été trop imposant on a eut un confinement... Il est donc logique après un gros nombre de cas de voir plus de mort... Ensuite quelque semaine voir un mois plus tard on déconfine et il y a moins de mort bah encore une fois logique vu que pendant le confinement on a eut moins d'infecté. Des medecins auraient donc oublier que entre le moment ou on choppe une maladie et ou on en meurs il y a un délais? Non pas possible.... Vous êtes réellement medecin?
    mixo80
    mixo80

Publiée le 21 novembre 2021
    Le fameux "reportage" censé nous "ouvrir les yeux"... totalement vide.

Tant sur la forme que sur le fond, le film est totalement inconsistant. Aucune preuve n'est présentée sur les 2h40 de reportage. Non, les élucubrations d'un chauffeur de taxi ne sont pas une preuve, ni celles d'un personnage masqué qui a entendu quelqu'un parler d'un document confidentiel des renseignements. Quand à celles de scientifiques, tous au ban du monde médical et en mal de reconnaissance, on ne peut que légitimement émettre un doute sur leurs propos.

Les arguments sont totalement à charge, et la trentaine de personnages vont tous dans le même sens. Aucune concession sur les nombreux points, pourtant évidents, allant dans le sens d'une dangerosité du virus (une petite grippe), l'intérêt du masque ou des vaccins (dangereux/mortels), le confinement (mesure liberticide juste par méchanceté du gouvernement). Les rares arguments contraires sont simplement balayés d'un "totalement faux", sans explications. Enfin, le point Godwin est dépassé de très loin à de nombreuses reprises...

Le dernier tiers est plus divertissant : une bonne vieille théorie du complot totalement fantaisiste, infondée, mélangeant tout : transhumanisme, Bill Gates, 5G...

Je suis déçu, moi qui pensait ouvrir les yeux. Pourtant certaines pistes auraient été intéressantes à développer davantage (effets néfastes du confinement), à documenter, mais non : rien.

La dernière séquence, celle d'une "profileuse" commentant des photos de personnages "qu'elle n'a jamais vus" résume à elle seule la consistance de ce "reportage". Rhoo, elle n'a pas reconnu le Dr Fauci, quel dommage pour une profileuse tellement bien informée sur le sujet.
    Kogemo
    Kogemo

Publiée le 22 juillet 2021
    Un chef d’œuvre!
    Autant de fausses informations et de manipulations en si peu de temps, c'est prodigieux.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 24 mai 2021
    Je ne rentrerai pas dans la polémique car ce n'est pas l'objectif ici : je ne parlerai que de la forme.
    Ce documentaire donne à réfléchir, ce que je trouve très bien.
    Cependant, j'ai senti un désir d'impressionner le spectateur (affiche assez glauque présente en fond, effets sonores, création d'une mascotte antipathique, apparition à l'écran du contexte du tournage) qui m'a dérangée.
    J'ai beaucoup apprécié que certains intervenants dépassent le rôle de témoin pour donner un avis personnel, et laissent paraître quelques émotions.
    Je déplore que l'interprétation de certains faits ne soit pas plus nuancée, et l'absence de pistes de réflexion sur l'attitude à avoir pour contrer l'hypothèse qui est avancée à la fin.
    Seb B
    Seb B

Publiée le 12 juillet 2021
    Faut regarder ça comme un reportage sur les ovnis ou les maisons hantées ...
    On prends 2-3 éléments réels et on extrapole à l'infini pour donner un semblant de vérité.
    Ca dure 3h, ça part dans tous les sens, faut quand même s'accrocher pour regarder jusqu'au bout ! Des petits passages marrants cependant " spoiler: les témoignages des éminents spécialistes chauffeur Uber eat" et le témoignage à visage caché d'un mec dont on ne connait même pas le nom qui détient des "secrets d'états, car le beau frère bosse en sûreté nucléaire ..."

Une vaste blague, qui se veut sérieux