Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

Fg843034
    Fg843034

Publiée le 16 novembre 2020
    J'ai visionné ce documentaire afin de me faire une opinion objective, en évitant les partis pris et les intolérants.
    Force est de constater que nous avons à faire à un documentaire financé sans argent public (la bonne blague) mais par une cagnotte en ligne essentiellement abreuvée par le courant des gilets jaunes et les 14 milliards que leur a donnés Macron en 2019... Pas d'argent public ? Hum...
    Bref, tout ça ressemble à une kermesse organisée par les sans dents qui ont peur de se faire liquider par les riches qui ne les supportent plus !!
    Même dans les plus mauvaises séries Z, aucun scénario de ce type n'a vu le jour au cinéma...
    Que les traumatisés du complot se réjouissent, le Nutella sera toujours en vente, la 5G va bien le faire et ils pourront continuer à faire des enfants. Enfin, une fois vaccinés, ils penseront le contraire demain et passeront a autre chose pour le plus grand plaisir des spectateurs de ce vaste théâtre planétaire où chacun joue son rôle.
    Renaud Stem
    Renaud Stem

Publiée le 15 novembre 2020
    Documentaire sans grande saveur, qui véhicule une image faussé du Covid 19, demandez au soignant...!
    Ed2000
    Ed2000

Publiée le 14 novembre 2020
    Absolument risible et pathetique en meme temps. Clairement fait pour une certaine frange de la population a tendance malthusianiste (laissons mourir les faibles pour pouvoir continuer a se faire de l'argent).
    Sauvez Willy
    Sauvez Willy

Publiée le 13 novembre 2020
    Film complotiste d'extrême droite. Le pire du pire, l'art de nous prendre pour des ânes. Ce film, s'il en est, est par dessus le marché extrêmement désagréable à visionner et ne laisse aucune chance à la réflexion.
    LAMENTABLE Allociné de référencer cela sur votre site.
    Publiée le 13 novembre 2020
    Bourré de fake news et de théories complotistes, ce produit d'esprits torturés et malveillants ne devrait tout simplement pas exister.
    Il est indispensable que ce ramassis d'inepties soit débunké.
    CYRILLE II BOSSTARR II
    CYRILLE II BOSSTARR II

Publiée le 16 novembre 2020
    Abusé !!!
    Tout les chiffre sont erronée et certain dialogue sont honteux!!!
    Ce genre de reportage crée une poitique de la peur 😱 .
    Ne prennez pas ce genre de reportage au 1er degré..
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 mars 2021
    C'est très compliqué de noter ce documentaire : faut-il se focaliser sur la réalisation, le montage, les musiques,.... ou sur la véracité des paroles ?

Côté réalisation, c'est plutôt bien. C'est un documentaire qui reste très dynamique, tout s'enchaine et on ne s'ennuie pas. Par contre ça s'enchaine peut-être un peu trop vite justement, on passe du coq à l'âne sans liaison.

Côté véracité : chacun a son avis dessus. Je pense qu'il y a à prendre et à laisser. Ce "documentaire" est loin d'être neutre et n'aborde qu'un seul point de vue. Certaines idées peuvent tenir la route mais attention : il est très facile de détourner les paroles d'un discours en prenant seulement des extraits scrupuleusement choisis (la preuve en est en regardant les chaines d'infos à la TV par exemple). Certains papiers censés être des preuves irréfutables ont été diffusés sur internet et on peut donc voir qu'en fait le papier n'a pas été lu (ou compris) dans sa totalité et a donc été détourné de ce qu'il disait réellement.

On ne saura probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé. Ceci dit il faut être conscient qu'il y a déjà eu plusieurs pandémies par le passé et il y en aura d'autre à l'avenir.
    Franky goes to the theatre
    Franky goes to the theatre

Publiée le 18 novembre 2020
    Un "casting" désolant, parfois hilarant, mais presque jamais pertinent. Pas une once d'objectivité dans la manière de présenter les faits. On peut tout au plus le regarder pour mieux cerner le rupture complotiste qui gangrène progressivement la société occidentale.
    Armand Jankowiak
    Armand Jankowiak

Publiée le 25 avril 2021
    Quand la connerie atteint son paroxysme ! Documentaire rempli de pseudo "preuve", totalement incohérent et rempli de fake news
    Alexis Bourreau
    Alexis Bourreau

Publiée le 17 janvier 2021
    Le complotisme à la française, on commence par des statistiques mal interprétées pour favoriser l'adhésion du spectateur, l'intervention de personnes "importantes" pour légitimer le propos, pour avancer sur des théories totalement orwelienes, c'est mieux de penser qu'on vous manipule plutôt que de se remettre en question. Big pharma vous manipule, le gouvernement vous manipule, le virus n'est qu'un prétexte ... j'invite fortement les réalisateurs et intervenants à venir en service de réanimation, expliquer aux patients qui occupent plus de la moitié des lits, intubés, mis sur le ventre (traitement du syndrome de détresse respiratoire aigu sévère), dire qu'on en fait trop.
    Vous êtes la lie de la société, à interner en psychiatrie, le populisme médical fait son trou depuis cette épidémie, justifié par ces deux heures de gerbe.
    A l'heure où j'écris ce message, le vaccin est actuellement en cours de déploiement, à ceux qui croient à ce paquet d'inepties rapportés dans le "film", "reportage" : sortez sans masque, ne vous faites pas vacciner, le darwinisme fera son effet, nous vivrons bien mieux sans vous.
    Ce genre de reportage propagandiste devrait être interdit, et ses créateurs porter une carte disant qu'ils assument leur propos et ne seront pas réanimés en cas d'infection.
    Croyez-moi, les patients hospitalisés, dans les services conventionnels ou en soins critiques, ne tiennent pas ce discours. Venez, "journalistes", voir comment cela ce passe réellement. Je gerbe sur ce reportage et je vous gerbe dessus
    Nico gecko
    Nico gecko

Publiée le 20 novembre 2020
    Je dirais que c'est avant tout une perte de temps, ainsi que quelque chose d'extrêmement dangereux pour les plus vulnérables / simples d'esprits. Ce documentaire utilise un certain nombre de sophisme et de dérives argumentaires afin de faire passer ses messages complotistes comme crédibles .
    ZOC R.
    ZOC R.

Publiée le 30 avril 2022
    Un documentaire remplit d'incohérence.
    Suffit de faire quelques recherches sur le net pour confondre "ces pseudo spécialistes" .
    Pas très crédible tout ça.
    Grégory H
    Grégory H

Publiée le 15 novembre 2020
    Un documentaire à la réalisation bancale qui fait réaliser que la France n'a jamais été autant divisée. Les ''personnalités'' interviewées naviguent en eaux troubles, tout comme le spectateur qui gardera de ces 2h40 de film, un goût d'amertume et une grande perplexité dans son analyse.
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 17 mai 2021
    Un film d'utilité publique, révélateur, ahurissant, troublant de vérité, dont on ressort avec plus d'interrogations qu'au départ. Vers quelle société nous dirigeons-nous ? Une société policée, ultra-connectée, pour le meilleur comme pour le pire ?
    A voir absoluument.
    Cecilia48
    Cecilia48

Publiée le 14 novembre 2020
    Je trouve que ce documentaire a au moins le mérite d'exister, et de faire comprendre à beaucoup de gens toutes les magouilles qui se passent, surtout par exemple entre l'industrie pharmaceutique et les gouvernements. Mais disons qu'on le sait depuis longtemps... Mais il ouvre les yeux sur certaines dérives de notre époque, ce qui n'est pas plus mal.
    Par contre, le film se discrédite avec des déviations mensongères (comme la conférence de Laurent Alexandre filmée hors contexte, qui lui fait dire exactement le contraire de ce qu'il a vraiment dit). De même avec la sage-femme qui pleure, séquence beaucoup trop longue, manifestement manipulatrice, qui devient assez embarrassante. Et quand on est passé à l'immortalité, là j'ai cru rêver.
    Pendant le générique de sortie, l'interview d'une femme qui devine le caractère des gens d'après leur photo, c'est plutôt niais. Cette théorie de la physiognomie qui remonte au début du 19è siècle était utilisée en criminologie mais n'a jamais (heureusement) été prise au sérieux.
    Je serais étonnée que ce documentaire soit censuré par les autorités... il n'est pas bien dangereux, et nos gouvernants ont trop de chats à fouetter pour lui faire cet honneur. Là encore, ce serait plutôt une manip du réalisateur pour inciter les gens à le regarder au plus vite, technique publicitaire un peu éculée, style "Prenez vite avant qu'il n'y en ait plus". Hum.....