Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

Cédric P
    Cédric P

Publiée le 15 novembre 2020
    Un tissu de fantasmes dont le seul intérêt et de nous faire glisser vers l'idéal de Qanon. Propagande dangereuse qui se nourrit de l'incompétence d'un gouvernement pour attiré vers lui des spectateurs en quête de sens. N'importe quel argument avancé est réfuté par 30 secondes de recherches sur google, et plusieurs intervenants ont déjà crié à la manipulation de leurs propos. Bel démonstration de l'usage de biais cognitif et de manipulation des masses.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 13 novembre 2020
    Je n'ai vu que quelques minutes longues. 2 h 40 pour nous dire ce que l'on sait déjà sur les masques les tests l'impréparation de l'État était ce nécessaire surtout qu'il n'apporte aucune solution !!! Et traité les gens qui doutent limite d'assassins. Cest honteux!! Tout dans ce documentaire n'est pas vrai comme bcp de documentaire il faut en prendre et en jeter et apprendre a avoir du recul..balancer des chiffres non vérifiés cest grave et rabâcher des choses qu'on sait déjà est pour moi pure perte de temps.a quand des solutions concrète comme pour toutes les épidémies? La critique est facile mais on fait quoi maintenant ?

La c'est la seule chose qui Importe et rien n'est suggéré.. Sauf un avenir qu'on ne connait pas encore, donc pas terrible et pas constructif. Je peux en faire autant et même mieux en proposant des pistes comme ouvrir des hôpitaux militaires ,solliciter des stades. Entre autres. La ca serait plus intelligent.

Tout le monde sait que l'État a mal prépare ,a quoi bon le rabâcher? Il faut trouver des solutions et ce documentaire n'en propose pas.bref déjà vu..et orienté..
    Cronenberg
    Cronenberg

Suivre son activité 156 abonnés Lire ses 1 873 critiques

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très très bon documentaire qui montre ce qu il s est passé réellement. Tout est vrai et authentique, de nombreux éléments, archivés ou vidéos sont tout simplement issues de la télévision ou de discours d hommes politiques, rien de bien délirant. Allez tous le voir pour bien comprendre l arnaque politico mediatico medical de l affaire dite du Covid 19. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Plaza13
    Plaza13

Publiée le 13 novembre 2020
    Au vu des derniers sondages, il y a encore du boulot pour réveiller, éveiller les consciences sur ce "fléau du siècle". On peut regretter que cet excellent documentaire "malpensant" ne soit pas diffuser à la tv donc a la portée de tous pour contre-balancer le discours bienpensant asséner du matin au soir depuis le début de la crise.
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 16 novembre 2020
    Bien dommage qu'ils n'aient pas utilisé les sources du canard enchainé ou de sources cités tangibles. C'est un "documentaire" contestable comme tout ces documentaires, prenant parti sur une thèse où la conclusion est déjà présenté dès l'introduction. Ceci étant, les données et sources sont à vérifier comme tout information. Mais comme tout le reste, il ne s'agit pas d'un outil d'information mais de communication, tout comme les JT ou autre.
    Nico B.
    Nico B.

Publiée le 15 novembre 2020
    Documentaire très bien construit et argumenté qui fait la lumière sur la crise Covid 19.
    Les intervenants sont des personnes compétentes chacune dans son domaine.
    Bertrand CHAUVIERE
    Bertrand CHAUVIERE

Publiée le 14 novembre 2020
    J'en attendais beaucoup plus que cela avant de visionner ce documentaire. Finalement la première grosse partie du film traite de la dispute sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine sur laquelle chaqu'un s'est déjà fait sa propre idée. Idem pour les multiples tâtonnements de nos gouvernants sur la gestion de la crise, mais là aussi rien de nouveau. Reste toute la démonstration sur ce complot mondial organisé par une poignée de milliardaires influents. Le virus serait une manipulation humaine, l'objectif serait un contrôle généralisé de la population mondiale, voire une épuration à grande échelle. Pourquoi pas, mais les arguments sont bien faibles, et sentent vraiment le fake et la manipulation. Pour avoir de la crédibilité, un reportage de ce type doit être exemplaire et irréprochable. Pourquoi faire intervenir un soi-disant agent du renseignement à visage couvert qui au bout du compte nous affirme juste que notre président savait que le virus était de type militaire. Pourquoi interviewer Pascal Trotta médecin homéopathe (et j'ai beaucoup de respect pour les médecines alternatives) qui est une porte ouverte à toutes critiques du corps médical traditionnel. S'il est apparenté au lanceur d'alertes controversé Silvano Trotta c'est encore se tirer une balle dans le pied. Et puis vers la fin cet extrait sidérant d'une conférence de Laurent Alexandre vantant la suprématie des élites au détriment du petit peuple, et des gilets jaunes, qui fait pleurer la sage-femme interrogée. Tellement hallucinant que je suis allé écouter la conférence complète de Laurent Alexandre pour découvrir que dans cet extrait l'orateur ne faisait que citer Harari décrivant les conséquences possibles de l'utilisation de l'intelligence artificielle. Au contraire L. Alexandre mettait en garde ces jeunes hauts diplômés des risques de fracture sociale qu'ils devront combattre. Encore donc une manipulation mensongère du réalisateur. Comment être crédible dans ce cas. A qui profite ce documentaire ? c'est à se demander si ce film n'a pas été cautionné par big pharma pour discréditer leurs opposants. Oups, je m'égare et deviens complotiste à mon tour !
    Pierre F.
    Pierre F.

Publiée le 22 novembre 2020
    Je pense que ce documentaire est absolument à voir, mais sans oublier de prendre un certain recul avec. Il mise sur la persuasion, et on ne a bien besoin aujourd'hui dans le camp adverse... Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une absence de contre-argument. J'espère que c'est un choix, pour rendre le message encore plus clair et percutant (en sachant que le documentaire dure déjà 2h45 !).

5 étoiles n'est pas une note artistique, il ne s'agit pas d'un chef d’œuvre. C'est une note afin d'encourager cette superbe initiative. Si cela peut faire réagir, redonner le pouvoir et du courage aux gens : JE PRENDS.
    (Mais n'oubliez pas votre esprit critique en le regardant, malgré tout)
    Catherine D
    Catherine D

Publiée le 22 novembre 2020
    Quand la liberté d'expression ne s'applique plus qu'à certains créateurs (Bonjour Charlie !) et pas aux autres... quand elle n'existe plus pour tout le monde, c'est donc qu'elle n'est en réalité pour PERSONNE !

Même si je n'approuve pas certains points de vue mis en exergue dans ce film (et c'est tant mieux), beaucoup d'autres me semblent courageux et fort pertinents... Cette réalisation est à mes yeux REMARQUABLE, car elle constitue justement une porte ouverte à toutes les hypothèses et à toutes les paroles, susceptibles de nourrir un vrai débat de fond dans la population française, et ceci, sans aucune forme d'auto-censure.

Mille BRAVOS aux auteurs de HOLD UP !
    Air Bnbstaff
    Air Bnbstaff

Publiée le 15 novembre 2020
    Reportage très enrichissant permettant d ouvrir les yeux sur la situation et d ouvrir le débat sans censure.
    tobbyleretour
    tobbyleretour

Publiée le 15 novembre 2020
    Toutes les vérités de caché par les médias et les milliardaires nous sont dévoilés. À conseiller à toute la population éveillé...
    Adèle
    Adèle

Publiée le 14 novembre 2020
    Notre monde a pour locomotive des prédateurs "ultra riches qui font fortune sur nos fausses croyances pour satisfaire leurs fantasmes!
    Nous les "inutiles"nous sommes dans les wagons avec des masques et plus le droit de s exprimer car aussitôt "censuré".
    Hold Up est un documentaire qui dit les faits et nous laisse notre liberté de pensée.
    Il ouvre le débat dans les chaumières et sur l ensemble des médias.
    J espère très vite l ouverture des salles pour sa diffusion et nous donner l occasion d échanger à la suite de sa projection.
    C est ça la démocratie!!

Cette époque est formidable et au milieu de ce chaos,nous ouvre les portes de notre authenticité.
    Vie F
    Vie F

Publiée le 15 novembre 2020
    Des faits..des professionnels libres..des questions libres.. des réponses libres, multiples, ouvertes..
    Pourquoi de la censure ? Penser autrement ne doit-il pas exister ?
    "Chacun à raison, chacun à ses raisons, nous n'avons juste pas les mêmes terrains d'entente"..
    Liberté d'expression, libre arbitre..
    La différence une richesse ?
    Merci pour ce travail d'investigation.. Merci d'ouvrir le débat.. Merci de voir autrement..
    Je vous vois librement 🙏💙
    Antoine -
    Antoine -

Publiée le 14 novembre 2020
    Enfin la vérité au sujet de ces manipulateurs autoritaires ! bientôt l'annonce de notre petit dictateur en puissance, que l'on devra encore subir, et qui nous annoncera qu'il est vital de privatiser l'ensemble de notre système de santé.
    Paul Joseph
    Paul Joseph

Publiée le 14 novembre 2020
    J'ai trouvé pertinent certains passages relatifs à cette gestion très centralisé hyper jacobine a la française qui n'as voulu laisser la parole qu'ça des experts sans éthique et compromis avec Big pharma.

Maintenant quand on sait le biais automatique de complotiste qui est apposé a toute personne cherchant un sens et non pas du délire paranoïaque comme je le lis et l'entends, je me demande si les réalisateurs ont bien mesure la pertinence des propos et citations sur le gouvernement mondial de Jacques Attali et l'appel au grand reset monétaire souhaite par le FMI dans un film traitant de la gestion de la crise sanitaire.

Je dénonce cette chasse aux sorcières et cette censure venant des journaux aux mains de neufs milliardaires, cette chasse aux complotistes sur le service public et les réseaux sociaux.

Pour information le complotisme est un phénomène qui nous vient d'outre Atlantique et je ne crois pas utile d'interdire un débat contradictoire pour la seule raison que les thèses défendus de ce film brise trop violement les convictions de chacun.

Et je me pose la question de la prétendue neutralité des plateformes collaboratives ....

Attention français et françaises ne pas donner un blanc seing a nos dirigeants n'est pas un signe de déraison psychologique, n'en déplaise éventuellement a vos croyances, votre éducation et bien d'autres choses...