Je surévalue car il y a des choses qui sauvent l'intérêt porter mais elles ne sont pas assez développées spoiler: comme le nombre d'œufs pour le nombre de nom de princesses inscrit sur le mur ou encore le sang.
Le dragon change physiquement que de ce que l'on connaît et c'est une bonne chose aussi (buste principalement ). Mais il manque de surprise c'est dommage
Bien produit image et effets spéciaux travaillés, mais pour le reste c est juste mauvais, miss stranger thing, joue mal, le scénario esr horripilant, à sens unique. La psychologie des personnages est caricaturale, la encore je peux l admettre tant l’histoire semble calqué sur un compte….
Sympa... Assez bon divertissement pour toute la famille... Néanmoins manque de profondeur... Trop superficiel avec beaucoup d FX mais pas assez de background... Une histoire un peu trop simple... Une fin un peu trop prévisible...
Que dire... je me suis accroché jusqu'au bout. Mais c'est comme si je l'avais déjà vu 10 fois. Tout est prévisible, les personnages ne sont pas attachant, visuellement moyen.
Le début est intéressant, en tout cas il y’a pleins de possibilités c’est intriguant puis on sombre dans un dénouement absolument ridicule de déception en déception.
Damsel ou La Demoiselle Et Le Dragon. Est a défaut d'un grand film de fantasy, assez efficace (pour du Netflix). Notamment grâce à une seconde partie bien sombre (assez surpris). Et du parcours d'Elodi, auquel Millie Bobby Brown donne vraiment de sa personne.
Même si la trajectoire du perso prend une tournure qui va BIEN trop vite (mais bon). Ça ne prend pas de gants avec le reste du casting, ce qui est bien dommage tant on a de grands acteurs (Winston, Wright, Bassett). Mais la réal de Fresnadillo rattrape le tout. De superbes plans.
Les CGI sont assez dingue (on ne va pas se mentir hein) le Dragon est impressionnant. Peut-être que les décors auraient mérité d'être un peu plus élaboré.. Mais l'ensemble reste de très bonnes factures. Et encore une fois Millie B. Brown incarne le rôle avec force et conviction.
Du coup, je ne comprends pas qu'on la "casse" souvent. Perso elle m'avait bluffé dès la série "Intruders" de Glen Morgan .... Avant l'effet Stranger Things. Plus à sa place que dans Enola Holmes. Bref, bien agréable. Surtout l'arc avec le Dragon. Assez inattendu je trouve.
j'ai été agréablement surpris par ce film, je m'attendais à rien d'exceptionnel et pourtant le film m'a emporté, la réalisation est parfaite, la mis en scène tout au temps, les acteurs sont convainquant, excellent film héroïque fantasy, ça fait du bien ce genre de film ça manque cruellement. A voir sans hésitation
Je met 4 pour redonner de l’attrait à ce film qui est trop mal noté sur cette plateforme. Le film est bien et comme dit par certain cinéastes ici présent, on a l’impression de voir une adaptation de compte qu’on aurait déjà entendu, en découvrant l’histoire pour la première fois. Sentiment très particulier. Le film vaut aussi le détour pour la prestation de Millie Bobby Brown qui fait un très bon film. Les effets spéciaux sont très bon, spoiler: c’est par ailleurs me semble-t-il la première fois que je vois un dragon cracher de la lave/feu, et je trouve ca beaucoup plus effrayant / « réaliste » (?) qu’un simple feu . J’ai aimé.
J'ai passé un bon moment devant ce film. Sans être un révolution scénaristique l'histoire est plaisante et l'on prend plaisir à suivre notre héroïne traverser des épreuves pour sa survie. Certe tous les fans du genre ont déjà vu des milliers d'œuvres dans un univers fantastique et sont pratiquement toujours capable de prédire les rebondissements scénaristiques bien à l'avance, mais selon moi ce n'est pas une raison pour sombrer dans la critique facile. Sinon vous perdez votre capacité à vous émerveiller.
En plus du personnage principal est du scénario, les costumes et les décors sont très beaux. J'apprécie aussi le graphisme de ce film. Et pour ce qui est de la CGI, elle n'est pas époustouflante mais elle reste plutôt bonne.
Donc au risque de me répéter, ce film m'a fait passé un bon moment en me plongeant dans son univers magnifique et cruelle. Mission accomplie.
Entre ceux qui croient avoir trouvé la perle magique du cinéma contemporain et le flot de haine déversé par les chasseurs d'invraisemblances, les traceurs de fonds verts, las anti Netflix militants et les abonnées de la mauvaise foi, il faut sans doute raison garder et faire la part des choses. Déjà, il s'agit d'un conte de fée ce qui balaie toutes les critiques relevant de la vraisemblance. Millie Bobby Brown qui tient le film pratiquement sur ses seules épaules s'en sort remarquablement bien. Le reste de la distribution est ici purement figuratif, même si on peut se moquer gentiment du côté woke (on a connu tellement pire, n'est-ce pas Kenteh Branagh ?) Les images extérieures sont magnifiques, mais le passage dans la grotte malgré quelques bonnes trouvailles est beaucoup trop long. La réalisation n'a rien d'honteuse et si le scénario est simpliste rappelons qu'on est dans le conte de fée. Zimmer et sa musiquette est plutôt discret ce qui est une bonne chose. Allons, retrouvons les yeux de l'enfance, ce n'est pas si mal