Derniers Avis : La Demoiselle et le Dragon - Page 18
La Demoiselle et le Dragon
Note moyenne
2,9
2676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
62 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric P
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mars 2024
Je pense que la majorité des spectateurs de ce surprenant spectacle vont le descendre en flèche... et pourtant pas de flèche dans ce film épique. Mais tous les ingrédients pour passer un super moment bien assis dans son canapé. 1h45 où tous les clichés des films de princesse volent en éclat (où presque). De supers décors qui me font retrouvé l'âme de mon enfance devant ceux du "voyage au centre de la terre" de Henri Levin 1959. Millie Boddy Brown toujours aussi surprenante... et belle, ce qui est aussi un plus pour un film de princesse. Même si le scénario tient sur un une demie feuille A4, on ne s'ennuye pas une seconde. Contrat bien rempli.
Petit film de compte fée aux effets spéciaux numériques qui piquent un peu au yeux. Le film commence en compte de fée et se termine en mode survie (Piège de Crystal par exemple). Ce n'est pas un grand film à gros budget (+- 65 million de Dollars ce qui est un petit budget de nos jours). Même si ce n'est pas une œuvre mémorable, elle plaira, je pense, aux adolescentes. Car il s'agit bien du publique cible. Même si je ne suis pas une adolescente, je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est original mais la suite des événements se devine aisément. La seule chose que je ne saisi pas c'est qu'il est, quand même un peu gore. Donc, les parents, dû au titre et au sujet, pourraient pensé ( dragon + princesse) que le film est fait pour de de jeunes enfants (moins de 10 ans) alors que le film comporte des scènes sanglantes. Du coups le film devrait être catégorisé pour un âge 10+. Je sais que les contes de fée peuvent être aussi violent mais par écrit c'est, quand même, moins traumatisant qu'en film.
Un bon film familiale pour les dimanches après-midi pluvieux.
jai adoree cette super aventure sa fait plaisir de voir du dark fantazy millie bobby brown et top le design du dragon et vraiment bien fait un super moment
Alors c'est vraiment dommage que la bande annonce spolie absolument tout le film, mais sinon mis à par ça le film est plutôt cool sans être un chef-d'œuvre. Millie Bobby Brown fait le taffe dans le rôle de la petite princesse qui va se faire défoncé par un dragon pendant tout le film. De plus j'ai était agréablement surpris que le film ne balance pas de gros message woke et féministe dans la tronche.
Petit film d’Heroic Fantasy sympatoche sans être transcendant, qui s’adresse plutôt aux plus jeunes. Décors et effets spéciaux sont correctes sans plus, le dragon est pas mal. Cela commence comme un conte de fées sirupeux puis les choses tendent un peu vers le film d’horreur (soft tout de même). Millie Bobby Brown est mignonette, elle bénéficie du succès de Strangers Things, elle fait le job. Ce n’est pas le film de l’année, je lui préfère Dagon inside me, plus mature, mais il plaira, je le pense, à nos ados.
Rien à envier aux films du grand écran (meilleur qu'un Demeter par exemple en tous points), mais après tout, on aime ou on n'aime pas. Scénario très simple que l'on voit venir pour chaque scène, mais s'il faut attendre de chaque film qu'il soit révolutionnaire, on se fourvoie quant à l'idée du divertissement. Ici, on a un film au visuel de qualité, au casting tout à fait satisfaisant et un film où, passé la première demi-heure, il y a suffisamment d'action pour passer le temps de manière agréable. 3.5 mais bon, vu le bashing Netflix...
Je ne sais pas si c'est la mode du Netflix bashing mais ce film est fabuleux. Ne mérite pas du tout une note si basse. On peut sûrement lui trouver des défauts en cherchant mais c'est un beau film avec une belle histoire. Je recommande pour les amateurs du genre.
Heureusement que je ne me suis pas arrêter sur les avis " du journal du Geek, télé Loisir et écran Large " des avis de presse vraiment décevant. En revanche, même s'il s'agit encore d'une énième histoire de dragon, vue et déjà vue. Les effets spéciaux, le jeu de Millie Bobby Brown est amplement sur dépasser ! L'histoire est poignante et tenante. Elle nous engage à rester éveillé jusqu'au bout. Ce film devrait mérité au moins 4 étoiles du côté de nos amis la presse ! Ce film est vraiment à voir ( même si comme moi, vous en avait marre des histoires de dragon )
Gentil comte pour ados, avec une princesse badass… dans l ère du temps on va dire … ça se laisse regarder comme un divertissement du soir, Milly Bobby Brown est moins pire que d habitude, supportable pour une fois, ce qui rend le film visionnable avec des effets spéciaux qui rendent suffisamment attractif. Rien à attendre pour le scénario très convenu, voire simpliste.
Fuyez, pauvres fous ! Me concernant la curiosité l'a emporté, et me voilà face à un constat amer La Demoiselle et le Dragon est un naufrage ! L'intrigue, si tant est qu'il y en ait une, se résume à une succession de clichés éculés et de péripéties prévisibles. Les dialogues, quant à eux, oscillent entre platitude et ridicule, ponctués de phrases dignes d'un mauvais téléfilm et je ne m'étale même pas concernant la morale simpliste et assénée de manière grossière.
La mise en scène est d'une paresse affligeante. La caméra se contente de suivre platement les acteurs, sans aucune recherche esthétique
Un film qu'il faut éviter à tout prix. Netflix, une fois de plus, nous offre un produit formaté et sans âme, une insulte au genre fantasy.
Nullissime ! Histoire bidon et très mauvaise actrice. Le seul point positif c’est ce fameux rouge à lèvres qui tient plusieurs jours malgré ses chutes, ses larmes, ses blessures… :)
Ce film propose une intrigue captivante et pleine de rebondissements, explorant les thèmes de la trahison et du courage. Les performances des acteurs et la direction artistique créent une atmosphère immersive. Dans l'ensemble, c'est une expérience cinématographique excellente !!
ce film est excellent sur tous les critères cinéphiles , une histoire qui arrive à surprendre le spectateur , un univers fantasy qui pour beaucoup fait penser à des films déjà existant , il n'en ait rien . L'héroine n'est pas une wonder woman , elle se renforce et devient plus fort pour surmonter les obstacles . Les effets spéciaux sont extraordinaires , les costumes d'antan sont magnifiques , la personnalité des choix des personnages (acteurs) jouent parfaitement , on est pris dans cette histoire du début à la fin tellement à la gorge , qu'on est surpris à chaque instant , un point que je souhaite souligner concernant l'histoire , on est à chaque moment du film tromper par les faits , entre le présent et le passé , ce qui donne beaucoup de doutes aux spectateurs jusqu'au dénouement final , pour clôturer peut être avons nous un clin d'oeil du réalisateur sur game of Trône sur cette fin que certains auraient avoir , je vous certifie que ce film vue en famille petit et grand , nous a été un régal de soirée .