Un début un chouïa agaçant où comment nous faire croire que des princesses bossent comme les paysannes voisines et qui jouent les bûcherons sans broncher. Ca commence mal mais l'intrigue débute vite avec la féérie des décors et le mystère autour du mariage qui précède la grande aventure façon survival en heroic fantasy. Le soucis du film réside dans plusieurs passages invraisemblables, mais il s'agit aussi d'un conte de fée et si ça reste plus "adulte" que la plupart des fables la question est de savoir où on place le curseur entre ce qui est plausible dans le conte fantastique et le n'importe quoi. Mais le pire reste la maladresse grossière du scénario, on nous explique qu'il faut un sacrifice par génération mais le jeune prince accumule les mariages express. Sinon le dragon est stylé, Elodie/Brown est une belle héroïne pugnace et courageuse comme il se doit, on aime les décors et certains effets comme la pluie de créatures en feu et surtout on apprécie le final qui évite la mièvrerie comme le côté moralisateur. Résultat un heroic fantasy qui reste divertissant à défaut de marquer le genre de son empreinte. Site : Selenie.fr
Commençons par l'état de forme : les costumes sont supers, les paysages sont à couper le souffle, les effets spéciaux sont très bien réalisés même si personnellement j'ai trouvé spoiler: le dragon un peu plus impressionnant dans les galeries sombres qu'à la lumière du jour , toutefois mention spéciale pour son souffle qui est très réaliste à l'écran.
Pour ce qui est du fond : Le jeu d'acteur est respectablement mené par des guests de taille comme @im.angelabassett et @robingwright qui n'ont plus grand chose à prouver dans ce sens. @milliebobbybrown montre elle encore une fois malgré son jeune âge dans l'industrie qu'elle mérite son salaire et à encore de quoi nous donner soif à l'avenir. L'histoire est cohérente et plaisante à suivre sans apporter un élément vraiment nouveau à ce genre d'intrigue fantastique courant.
spoiler: Néanmoins le poids du récit, repose sur l'humanisation du dragon face au fléau destructeur qu'est l'humanité mal justifiée dans sa peur de l'inconnu, et l'approche réaliste de la princesse qui ne s'élance pas, comme on en a l'habitude depuis peu soudainement dans des stratégies de survies militaires où dans des combats musclés face à des créatures, qui semblent symboliser dans toute leur bestialité le patriarcat contre qui elles comptent bien arracher sans la moindre once de réalisme leur liberté !
Le film n'ai pas tiré d'un roman et donc un film Original ainsi fait sa beauté, de plus les images sublime, le scénario du film et vraiment bien et renouveau. Je conseille vraiment ce film et j'espère avoir une suite qui pourrait vraiment être prometteuse.
La Demoiselle et les Dragons sur Netflix a beaucoup fait parler de lui, alors un soir avec ma chérie, nous avons décidé de le regarder. Le temps est passé très vite, le film est beau et se laisse regarder facilement. Mais est-ce que le film est bon ? Eh bien, non. Du maquillage au Moyen-Âge, j’y crois pas trop. Une héroïne plus puissante que toutes nos œuvres de fantaisie préférées, j’y crois pas trop non plus.
L’histoire reste tout ce qu’il y a de plus standard, à part que cette fois-ci, l’héroïne va venir se sauver elle-même et n’attendra pas son prince charmant. Le film se laisse regarder, mais ne marquera pas. Je trouve dommage qu’un film avec autant d’incohérences ait le droit à sa sortie sur Netflix, tandis que des séries poussées et travaillées n’ont pas le public pour la suite.
À part la scène d’intro c’est plutôt calme au début mais le film devient vraiment intéressant à partir d’une scène qui se trouve à peu près au début de la deuxième demie-heure. À partir de là le film devient vraiment une sorte de Survival horror gore, je trouve également la façon dont Élodie (le personnage principal) s’endurcit et devient badass très intéressante. La manière dont la menace, ici le dragon, est mise en scène est très créative.
Je ne m’attendais à rien et c’est franchement une très bonne surprise.
On a connu mieux de la célèbre Millie Bobby Brown. Ce film à de bonne idée scénaristique mais à du mal à développer ses personnages. Le film, l'ambiance, et l'action peine à avancer et donner du contenu intrigant. Il a du potentiel mais ce n'est pas suffisant pour satisfaire le publique.
Un bon film de fantasy dans l'ensemble, avec son lot d'incohérences, de facilités et d'inconvenances, mais qui est balancé par une réalisation, des effets spéciaux et des acteurs de très bonne facture. Le design de la dragonne est assez stupéfiant, d'allure féline, et même si entre ses griffes l'héroïne aurait pu sans problème se faire charcuter façon barbecue (on ne joue pas avec la nourriture !), les scènes sont très réussies. L'antagoniste est suffisamment une connasse pour qu'on la désigne rapidement comme telle, par contre spoiler: brûler le chateau entièrement n'était pas utile, bien que sacrément couillu . J'ai bien aimé les "limacioles" spoiler: qui font office de guérison, peut être moins le passage McGyver
. Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui se permet d'être divertissant si on ne le prend pas au 1er degré.
"Allez, toujours plus !" Voilà une phrase que j'ai répèté bien trop souvent lors du visionnage de cette oeuvre. Ne vous méprenez pas, l'idée originel est très bien, même assez inédite: en quelque sorte un huit clos thriller/action, entre dragon et princesse avec du suspens, un peu d'enquête et de l'action... Mais la réalisation de cette idée originale n'est pas au point. Des facilités scenaristiques gargantuesques, quelques faux raccords, des comportements (dragons et humains) chaotique, une successions d'erreurs rendant certaines scènes penantes. Nous avons bien sûr le pourcentage nécessaire de personnage inutile. Ceci dit encore une fois, tout n'est pas à jeter. Certains contre pieds sont inerressant, un personnage semble se développer, pourrait jouer un rôle dans le dénouement ? (SPOILER) Et bien non il meurt assez subitement (un vrai plaisir). Quelques allusions aux anciennes sacrifiées, un début de fond de personnage avec des labyrinthes, mais rien de réellement bien exploités.. Bref, une œuvre qui s'en va rejoindre la pléiade d'œuvre "potentiel gâché", à regarder sur un coin de table lors d'une soirée sans prise de tête ni de volonté d'effort intellectuel.
La demoiselle et le dragon avait un bon potentiel avec une histoire prometteuse, mais au fur et à mesure, le récit perd en cohérence et en impact. C'est regrettable car il aurait pu être bien plus abouti.
Je suis très agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à un film mou et pour enfant. Et non, c'est bien réalisé, rythmé, assez sombre et sanguin. Attention parents, ce n'est pas un film pour les plus jeunes. De plus l'histoire est plutôt sympa et change des films d'heroic fantasy basiques. A voir.
Belles images. Quelques scènes réussies. Mais au fur et à mesure que le scénario se déroule, ses biais et "messages" patauds alourdissent peu à peu le tableau, érodent toute cohérence.
Encore un film dans le noir Et Une actrice qui passe sont temps à hurler, ahaner, suffoquer et pleurer. Bref, décevant quand on pense au budget qui a du être mis dans ce film.
Un bon film d aventure pour petits et grands....quand 1 princesse croit pouvoir sauver son royaume en épousant 1 beau prince charmant...pas si charmant que ça....pour pouvoir survivre le royaume du prince doit sacrifier 3 princesses.....mais c'était sans compter Elodie, qui se révélera être 1 véritable guerrière et rétablira la vérité....
Un film qui se regarde. Bon il faut faire abstraction de très nombreux défauts évidents, a commencer par le côté woke omniprésent aujourd'hui. Mais bon, ici, ce n'est même pas caché. Il n'y a que les personnages féminins forts qui font le film. Les hommes sont juste des lâches, des ordures ou des pauvre types inutiles destinés à mourir au moment propice pour la storyline. Bien sur on va d’invraisemblance en invraisemblance dans les scènes, ça fait un peu mal. Genre dès le début le roi qui prend une dizaines d'homme et que des armes corps à corps pour aller combattre un dragon... Ils ont tout compris à la vie ceux là. Et bon, c'est à peu près ça tout le film. Pas grand chose ne fait sens en réalité. Mention spéciale aux limaces lumineuses guérisseuses. Pas même la fin spoiler: ou le personnage féminin principal super forte et indépendante pardonne la dragonne qui vient de tuer son daron et a tué des dizaines d'innocentes. Mais bon, vu que c'est un dragon femelle c'est acceptable alors sauvons là à l'aide des limace magique, faisons en une alliée, et allons massacrer toute une ville avec de nombreux homme toxiques.
Les effets spéciaux eux sont... ok tier on va dire. On est loin d'un truc époustouflant mais c'est pas non plus un nanard.
Bref, je critique beaucoup mais je met quand même 3 étoiles car je suis très bon public. Et que si on fait abstraction du côté woke qui a tendance à dégouter dans le cinéma américain d'aujourd'hui, j'ai bien aimé le concept de la princesse jeté en sacrifice. Ça change un peu. Mais il y aurait eu tellement mieux à faire, je pense.