Derniers Avis : La Demoiselle et le Dragon - Page 7
La Demoiselle et le Dragon
Note moyenne
2,9
2676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
62 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miss_piano
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2024
Je ne comprends pas pourquoi il y a des critiques si dure avec ce film car franchement il est pas trop mal ! Un bon jeu d'acteur, des effets spéciaux réussits, une histoire qui tien la route, de l'action du début jusqu'à la fin. Qu'est ce qu'on demande de plus à un film fantastique dans ce style ?? Il est certe un peu gnangnan au début mais on en a bien besoin pour comprendre le but de l'histoire. Enfin je conseille de ne pas regarder la bande annonce car elle donne trop d' information sur le film. Je conseille aussi de le regarder en anglais avec sous titre, c'est très comprensible. Voilà je vous conseille de regarder ce film qui n'ais pas si mal que ça!!
Très bon film, un peu cliché par moment (le grand royaume plein de terre agricole et l'énorme château qui fait la taille de la tour Eiffel) et plein d'autre, heureusement aussi que l'actrice principale est joué par MBB, sinon il y aurait beaucoup moins de monde à regarder, l'histoire est plutôt basique mais le film reste génial, une petite histoire derrière tout ça, à un moment j'ai même été surpris, je pense que le film peut être parfait pour un après midi en famille devant la télé, je recommande ce film. Mais par contre je pense aussi qu'il n'est pas pour les geek d'histoires de dragon et princesse ni pour les amateur de film d'exception.
Déjà, on a droit à un casting solide. Entre Millie, Angela et Robin, les actrices se font la part belle de l'histoire, et c'est bien de ça dont il est question. Parce qu'en vérité, il y a pas mal de lourdeurs : Millie met un bon moment à trouver la justesse de son jeu, et galère à le garder, certainement à cause de ce rouge à lèvres injurieux qu'elle porte tout le long...Quelques raccourcis maladroits, mais globalement c'est plutôt réussi. Le dragon est très beau et sa voix très réussie, les décors sont magnifiques. La bande son et la musique au top...Mais ce qu'on adore le plus, c'est le parti pris de casser les codes des films de princesses qui vont tous le temps dans le même sens...Ça fait du bien de voir un film fait pour mettre les femmes en lumières avec des princesses badass
Encore un film d'heroic fantasy qui nous rappelle à quel point le Seigneur des Anneaux c'était bien. Mise à part ça, disons que La Demoiselle et le Dragon se regarde. La nouvelle production Netflix est généreuse en action et sa direction artistique est plutôt sympathique. Millie Bobby Brown s'en sort assez bien mais elle est la seule car le reste du casting est aux fraises. Robin Wright joue une reine totalement clichée qu'on a déjà vu 100 fois mais étant donné qu'il s'agit d'un conte de fée, on va dire que c'est pardonnable. Le film se veut aussi une fois de plus très féministe, ce qui à tendance à lui donner un côté un peu négligeant envers une partie des spectateurs. Littéralement tous les personnages centraux du film sont des femmes tandis ce que les hommes sont soit les fouteurs de merde soit totalement inutiles. Les effets numériques sont également pour la plupart assez laids même si on sent qu'ils ont essayé de bien faire. Divertissement correct donc mais avec des défauts qu'on aimerait ne plus voir dans ce genre de production...
Très bon film. J'adore les films héroic fantasy moi qui aie été bercée par les légendes chevaliers de la table ronde, Excalibur et le roi Arthur. J'ai adoré. Encore plus la manière détournée de Netflix d'abord le thème de la violence faites aux femmes. J'ai lu toutes les critiques et aucune personne n'a percuté ça. Dommage, les gens continuent de regarder sans voir...
C'est juste parfait. Un vrai chef d'oeuvre. Je ressenti différents émotions, comme la peur, la tristesse, de la peine pour les enfants du dragon..... Bref juste parfait. Merci millie
On attend beaucoup mais rien n’arrive, des longueurs qui côtoient l’incohérence et mouillé d’un suspense à deux balles non vraiment rien ne tient la route dans ce films. Même pas à regarder un jour de pluie.
Un peu cliché. Alors certes il y a l'héroïne connue,j'ai passé un moment mais ça fait film du dimanche (on passe un moment en famille puis direction au lit). Merci Game of throne d'avoir éclairé la lanterne lollll
"La Demoiselle et le Dragon" est un film qui m'a agréablement surpris. Bien que certains passages soient prévisibles, l'ensemble est très bien mené. Les personnages sont bien développés et les effets spéciaux sont impressionnants. La réalisation est soignée, la bande-son est également très réussie. Un film à voir !
Suite au succès de « Game Of Thrones », les dragons sont partout! C’est un peu comme les zombies avec les années 2010, des films de zombies, des séries de zombies… everywhere!!! Là, ça vole et ça crache du feu à tout va!
Ce film est une bonne surprise avec une histoire (pas ouf mais on y croit) et des acteurs sympathiques, le visuel aussi est bon! En conclusion, à voir une fois en mode sérieux puis à revoir en fond en faisant d’autres choses.
J’ai beaucoup aimé. Millie Bobby Brown est époustouflante dans un rôle de princesse guerrière. Elle donne vie à son personnage complexe avec une force et une justesse incroyable. Sa performance est à la fois touchante et badasse, et elle porte le film avec brio.
Bon je ne jugerais pas là la bande annonce qui dévoile quasi l'intégralité de l'intrigue, mais le film. Ce dernier étant très moyen, les effets visuels et notamment cette infâme dragon ! ne sont pas au rendez-vous... peut être sommes nous habitués à avoir des effets de qualités concernant ces créatures notamment avec toute la saga Game of Thrones, mais du coup ça se ressent beaucoup dans le film... De plus le scénario n'est vraiment pas dingue, et souvent les personnages font des choix illogiques...