Derniers Avis : La Demoiselle et le Dragon - Page 8
La Demoiselle et le Dragon
Note moyenne
2,9
2677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
62 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Greg Or
9 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2024
Très bon film, je ne m'attendais pas à ça.Je savais que se ne serait pas vraiment un compte de fée et je n'ai pas été déçu. Les décors,les effets spéciaux,le jeu des acteurs,il n'y a rien à dire, mais le plus fort dans ce film , c'est l'histoire, j'ai été agréablement surpris, surtout quand on voit qui est le vrai méchant de l'histoire,bon j'en dit pas plus, je vous conseille de le voir.
Le film est linéaire, le scénario est simpliste... mais Millie Bobby Brown incarne son rôle avec tant de conviction qu'elle nous transporte à 100 % dans ce ''conte de dragon''. Une performance qui rend ce film irrésistible.
Un réel plaisir, j'étais septique au début mais j'ai été accroché dès le début. Pour ma part ce film fait partie de mes coups de cœur et mon seul regret c'est de ne pas pouvoir le regarder au cinéma car il vaut le détour Bravo pour ce bon moment et j'espère voir une suite
Le jeu d'acteurs est absolument ignoble, les mimiques de l'actrice principale sont en tous points risibles, qu'elle joue la fiancée énamourée ou l'impitoyable guerrière, rien ne va... Les effets spéciaux sont abominable, surtout ceux en plein air. Le rythme du film est vraiment plat. Un navet...
Vous allez adorer détester ce film. Un nanar très beau visuellement qui commence comme un conte de fées splendide et romantique et qui peu à peu tend vers le gore aux allures de survie tout à fait improbable mais qui se laisse regarder si on passe sur des incohérences. En effet, qui a pu trouver comment s'échapper avant même d'avoir tenté de le faire et écrire le plan vers la sortie avant? Mais chercher de la véracité dans un conte ne serait pas malin. Bref, un joli livre d'images pour ados.
Millie Bobby Brown est une bonne actrice, l'histoire est sympa, les moyens sont là... Alors pourquoi tout gâcher en perdant de la vraisemblance avec une héroïne toujours impeccablement maquillée... eyeliner et gloss... peu importe qu'elle se soit traînée dans la boue, la suie... j'en passe... son gloss est toujours impeccable... PFFFFUUUU !!!! Il n'y a personne au montage pour dire qu'ils vont perdre en vraisemblance ???! Quel dommage !
Un anti conte de fée plutôt sympa à regarder avec une histoire bien ficelée et de bons acteurs. J'ai passé un bon moment mais attention c'est plutôt un film pour adulte et ado mais surtout pas pour enfants car beaucoup de scènes effrayantes
"Damsel" aurait pu être un meilleur film, si son histoire n'était pas aussi pauvre et simpliste. Très honnêtement, le film avait toutes les qualités pour réussir : Les décors sont très reussis ainsi que la beauté des plans que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur des cavernes. Une très belle photographie également pour un film Netflix. Mais hormis le côté Technique du film, rien n est à en tirer : aussi tôt vu, aussi tôt oublier. Mais cela se regarde très bien
c'est un bon film. héroïque fantasy, il fait le taf. il est simple mais efficace. bien entendu le wokisme est archi plaisant, faut pas déconner mais ça reste un bon film
Un film de comte très coloré et joli qui se transforme en un survival d'héroic fantasy !! Il en fallait pas plus pour me tenir captivé !! L'histoire est bien ficelé, les CGI de bonne facture et une BO dans l'ensemble qui accompagne parfaitement l'action !! MBB , très vite critiqué, s'en sort très bien pour ma part !!
J'ai bien aimé le film. Je dois avouer que j'aimerais bien savoir la suite. Le rôle de l'actrice lui va bien. Je ne met pas une note de 5 sur 5 car selon moi l'histoire était un peu molle par moment. Avoir quand même une fois.
C'est avec ce film récemment mis à notre disposition sur Netflix que j'ai le plaisir d'écrire quelques lignes sur cette oeuvre.
J'avais très envie de regarder ce long-métrage, à la fois iconique de part les codes qu'il aborde, mais aussi, sur sa singularité, et le fait qu'il brise les codes déjà en place dans le traditionnel conte : il était une fois, un prince, une princesse et le méchant dragon.
On casse un peu, voir beaucoup, ces codes, pour laisser place à un renouveau de la fin que l'on connait tous plus ou moins. Sur des fonds de féminisme, de femme engagée et qui n'ont plus besoin d'être secourues pour un rien, la fin était prévisible, mais j'en suis plus que conquis.
Un beau film, court, efficace, replongeant dans le monde de la chevalerie, en remodelant leurs codes, le temps d'une soirée.