Conan
Note moyenne
1,7
3161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

585 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Barracuda13127
Barracuda13127

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2011
Bon comment dire...gros ratage, film mal filmé ,ennuyeux,faussement gore et involontairement risible à bien des moments ,acteurs avec le charisme de poulpes...sans parler de la pitoyable attaque du village au début avec les cailloux en cartons qui rebondissent ...comme je l'ai déjà lu sur allo ciné ,on dirait un épisode de la série hercule tellement c'est mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2011
très bonnne fin de saga, le film est très fidèle au livre je ne suis pas déçu du tout, un peu quand même parce que c'est la fin. 3D intéréssante mais trop peu exploité à mon gout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2011
Ce film n’a rien à envier à la version originale, même niaiserie, excepté que la version 80’s et son côté un peu kitsch avaient l’excuse de son temps, alors que la version 2011 n’en a aucune. Une 3D poussive, uniquement sur les arrière-plans. Tentative d’humour version soufflé, un scénario long, du gore en veux-tu en voilà sans franchement d’intérêt et une qualité scénaristique à en faire rougir tout Hollywood de honte.

Résultat, si vous aimez les salles de sport remplies de gym quens et qui fleure la testostérone et la sueur, un seul conseil : « allez-y ».

Les autres ? Fuyez
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Depuis qu’il sévit, Marcus Nispel n’a jamais fait dans la dentelle. Il récidive puissance 10000 avec ce Conan qui pour le coup aurait vraiment mérité de s’appeler Conan Le Barbare. Le film multiplie les scènes d’action et les effets gores sans temps mort (par contre des morts tout court, y en a pas mal). Alors oui, les acteurs ne sont pas impressionnants, oui les dialogues ne sont pas terribles, oui le scénario tient sur un confetti. Ca tombe bien, je ne suis pas venu pour voir un chef d’œuvre mais un bon film d’action bourrin et décomplexé où l’on peut laisser son cerveau à l’entrée. Et pour ça j’ai été amplement servi. Les acteurs étaient justement la grande interrogation de cette nouvelle mouture. Il est vrai que remplacer Schwarzy par un acteur de Stargate Atlantis pouvait faire peur (malgré tout le respect que j’ai pour le spin-off de SG1). Jason Momoa s’en sort honorablement, sans charisme particulier mais en évitant la catastrophe. Le reste du casting est somme toute modeste mais reste regardable (il faut s’arracher les yeux pour reconnaître Rose McGowan qui devrait piquer l’épée de Conan pour zigouiller son coiffeur). Bref film sans prétention pour plaisir coupable. Plutôt Conan le Barbare que Barbant le Connard….
phoulos
phoulos

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2011
J'ai bien aimer le films par contre je comprends pas les mauvaises critiques. Sinon, le film est assez "gore".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2011
Soyons clair ce n'est pas le film de l'année... Cette version de Conan est un véritable festival et à vouloir trop en faire on a bien du mal à apprécier la "profondeur" du récit. Montage épileptique mais spectaculaire, Décors pompiers mais qui flirtent avec Frazzeta, Sauvageries en tous genres et ton parfois bon enfant à la Prince of Persia ou Pirates des Caraïbes. L'ensemble est donc très inégal mais pas nécessairement à jeter dans les oubliettes de Cimmérie, Momoa s'en tire pas mal même!

L'histoire est tout de même franchement creuse, le méchant de service pas très convaincant (la sorcière bien d'avantage...), le "masque" maléfique ne semble conférer aucun pouvoir si ce n'est celui d'avoir l'air d'un con avec un poulpe sur la tête. On regrette le peu d'approfondissement des personnages, la musique bien en dessous du travail de Poledouris dans la version avec Arnold, une 3D inutile (les plans sont plats et glissent tels des calques After Effect) et surtout... des TEMPS MORTS juste pour souffler et installer gentiment tout ça... sans silence pas de musique!

Donc peut être qu'un second volet pourrait remédier à tout cela je reste fan mais vigilant ^^!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2011
Un bon navet qui lorsqu'on a vu la bande annonce, et bien on a tout vu!
Les fameux effets spéciaux sont rare mais dans l'ensemble bien fait. C'est tout!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2011
Médiocre en tout point!!!! Navrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2011
on ne va pas y aller par 4 chemins: c'est l'un des pires navets du moment! Nulissime! Acteurs mauvais, histoire décousue, dialogues en bois massif, effest spéciaux de qualité mais qui ne servent à rien t surtout qui n'apportent rien à l'histoire. PLein de trucs pas "raccord", du genre, le gros méchant qui surjoue le rôle et qui laisse entrevoir un mauvais ratelier collé sur ses dents, et ce n'est qu'un exemple. Je pense que pour apprécier ce film il faut avoir un QI très en dessous de la norme (pardon à ceux qui l'ont boen noté). En résumé, la version avec Schwarzenegger est carrément meilleure. Le seul film de ma vie qui m'a poussé vers la sortie avant la fin!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
J'attendais avec impatience cette nouvelle aventure de Conan. Grosse déception au final. Un acteur principal qui n'a aucun charisme auquel s'ajoute un casting totalement à l'ouest (les méchants sont ridicule), une histoire débile, des effets complètements ratés.
Une fausse 3D inutile.
Nous sommes très loin du film originale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2011
Violent, très violent, Je me demande comment le film n'a pas écopé plus qu'un -12ans...
C'est un film d'action efficace, pas besoin de réfléchir. En même temps, qui va voir ce film pour son côté hautement intellectuel?
Résumé du film : du sang, du sexe, des bastons.
Chris Martins
Chris Martins

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2011
Bon, n'y allons pas par 4 chemins, ce film ne restera pas dans les mémoires comme le premier a pu le faire, malgré un Schwarzenneger à la limite du supportable.
Et pourtant, le film aurait pu faire mieux avec quelques petits aménagements. Primo, trop d'action tue l'action... sur les presque 2 heures de film, on doit avoir environs 15 minutes ou ça cogne pas, ou ça gueule pas, ou ça saigne pas. Ça fait léger et après 45 minutes, on vraiment envie que ça se calme un peu... En faisant un film ou seulement 15 minutes de plus auraient été passées à explorer les personnages, non seulement le film aurait gagné en profondeur ( ça aurait pas été un luxe ), mais l'action serait mieux ressortie et donc le film aurait été plus équilibré. En deuxième point, mais il est lié au premier, il faudrait qu'Hollywood arrête de filer de la coke en saladiers aux monteurs de films d'action. Le montage est abominable. Le plan le plus long doit durer 3 secondes et les combats sont montés version clip hystérique, donc à peine compréhensibles. Le scénario est assez mince, mais plutôt standard pour ce type de film. Rien de bien méchant à dire la dessus.

Les points positifs maintenant. Le jeu d'acteur est tout à fait bon. Jason Momoa est très bien dans le rôle titre et donne la dimension paradoxale à Conan qu'avait imaginé Robert E. Howard : un être hors-norme, entouré mais intrinsèquement solitaire, avec un sens exacerbé de la justice, des valeurs simples, et une légère tendance sociopathique lorsqu'il combat ( et visiblement ça commence dès l'enfance ), à la limité de la cruauté et de l'inhumanité avec ses ennemis. Stephen Lang fait un méchant qui assume bien sa propre vision du monde et son mépris des autres. Rose McGowan est à la fois sensuelle et flippante et les personnages secondaires sont plus anecdotiques, mais de déméritent pas. Quant-à Rachel Nichols, rien à dire, elle est irréprochable sur le plan plastique, et son rôle ( un peu creux, malheureusement ) lui va bien.

Donc, ai-je aimé ? Pour tout dire, je me pose encore la question aujourd'hui. Car la réponse ne peut-être un net oui ou un massif non. J'ai aimé le personnage correctement perçu par Jason Momoa et Marcus Niespel, les décors qui nous replongent dans l'univers de Frank Frazetta, le fait de revisiter l'histoire pour en faire une base légèrement altérée et de ne pas se contenter de ce qui existait, et j'ai détesté que le film se résume à de l'action pure et dure au détriment d'un contenu narratif pourtant tellement important et dans l'oeuvre d'Howard, et dans le comic... Et je voudrais que le monteur du film soit torturé longuement, s'il vous plait ?

Donc resté sur ma faim, ça c'est certain, mais pas complètement déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2011
Perso je fais parti de la génération Conan dans le sens où lorsque j'ai vu le Conan à la TV avec shwarzy j'avais une dizaine d'année et pour l'époque je vous assure que c'était un film trash avec pour une époque encore un peu sensuré au nivo de la tv j'avais vu sang, sex, donc cette version trés réussi soit dit en passant pour moi ne peut pas dépasser l'original même si la 3D pourrait ajouté un . Le méchant est bokou moins térrifiant que le " gros porc " du film d'origine. Là on est vraiment plus dans l'esthétique du film qu'à l'époque, les décors sont splendides, les effets spéciaux géniaux, le héro conan est évidemment super bien gaulé et les 2 secondes du film où l'on apercoi ses fesses sublimes et la position dans cette scene prouve bien que tout est fait pour charmé les spectateurs. La pretresse est bien évidemment aussi une bombe donc un film pour moi qui est réussi mais pas assez pour etre à la hauteur de l original.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2011
Conan est de retour, plus féroce que jamais... ou pas. Et c'est sans doute ça le problème. Conan version 2011 est une vraie lopette. Explications ! Déjà, ce qui frappe le plus, c'est la réalisation. Comment Marcus Nispel ai pu réussir une telle réalisation, presque parfaite, sur Massacre à la Tronçonneuse et cette réalisation catastrophique sur Conan ? Des scènes d'actions hideuses, qui ferait rire un gamin de 15 ans voulant réaliser son propre film. En fait c'est simple, on ne voit rien, on ne comprend rien, il faut se fier au son. Et que dire du montage ? Toute les mouvements ne sont pas raccord, on voit même des fois les acteurs partir du mouvement zéro, et le sentiment de voir plusieurs fois le même mouvement. On rajoute à cela les scènes de comédies romantiques (Conan déprime après s'être réveillé seul dans son lit le lendemain d'une partie de jambes en l'air), une niaiserie permanente dans les dialogues et la présence de Ron Perlman qui commence à m'énerver de figurer dans tout les navets moyenâgeux. Je ne vous parle pas non plus de la narration complètement dégueulasse et raté avec une voix-off ridicule. Seul Jason Momoa sauve le film, possédant le physique et la brutalité (même si peu de scènes sont là pour nous le démontrer) et l’esthétique soignée de l'oeuvre (costumes et décors) sont là pour sauver les meubles.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2011
L'univers de Conan fait lever la queue aux 3/4 des jeunes hommes, un mec ultra charismatique qui parle peu, baise, tape, tue… Le rêve pour eux. Mais pas moi, enfin du moins, je n'avais pas aimer l'original, que j'avais trouvé, long et pas inintéressant pour un sous. Mais je me disais que peut-être ce reboot de la franchise me réconcilierait avec la licence, et me fera revoir l'original, comme ça avait été le cas pour Terminator. Parce que d'un côté j'ai envie d'aimer un film qui fout des nibards un peu partout, du sang, du gore, des tripes à gogo. Quelque part ils se sont fait plaisir à ce niveau, mais inéluctablement je trouve l'esthétique du film dégueulasse, la mise en scène immonde, le scénario ramassant tous les clichés possibles et imaginables du film d'heroic fantasy (alors je sais les puristes vont me dire que Conan est l'un des premiers héros, et tous les autres ont imité et blablabla, sauf que voir ça maintenant, de la même manière dont je l'ai déjà vu 500 fois ça me saoule vraiment, on peut jouer avec ces clichés, faire quelque chose de bien).
On se retape Ron Perlman (que j'adore), dans un second rôle de merde, bien cliché… Le tout dans une mise en scène quasiment illisible et une 3D fortement dispensable.
Voir ce film ne me donne pas envie de revoir l'original, mais envie de revoir the blade de Hark. En effet, même si j'ai pas accroché à l'univers du film il possède une putain de mise en scène violente, qui arrache les tripes, un truc qui irait bien à ce Conan. Mais non, on a une sorte de bouillie inutile qu'on nous sert bien trop souvent dans ce genre de film, et ça tue tout le fun.
Cependant je ne déteste pas le film. Je trouve ça juste très décevant. Parce que le film s'il est bien trop long, il n'est pas si déplaisant que ça, mais bon vers la fin, je baille gentiment.
Mais Conan a tout compris à la vie, il se bat, il tue, il baise ! Par contre je me demande ce que la gente masculine peut trouver à voir ce genre de films où le héros bande ses muscles, et sue, le tout plein de testostérones. Je me suis déjà posé la question dans Fast and Furious (ou même tout un banc du cinéma de genre), je trouve ça très gay (loin de moins d'être homophobe, mais lorsqu'on entend les propos homophobes justement de certains beaufs adeptes de ce genre de films, je me pose des questions), alors on fout bien deux ou trois nibards pour se dédouaner, mais bon l'armure de Conan est presque aussi moulante que celle de Clooney dans Batman et Robin.
Peut-être que le public veut s'identifier, mais bon je préfère mille fois voir un Piranha 3D pour voir que du nibard se faire déchiqueter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse