3161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
585 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2011
Passer de Stargate Atlantis à Conan, c'était une bonne idée mais il fallait un film à la hauteur, ce qui n'est pas le cas. Si vous n'avez pas de carte Le Pass illimité, allez plutôt voir un autre film...
Le début du film, sale et violent bien que classique, est assez réussi. Mais plus le film avance, plus Marcus Nispel perd le souffle barbare au milieu de stéréotypes et de facilités dispensables. Cependant, Jason Momoa est crédible et charismatique dans le rôle de Conan.
Si on aime Spartacus Blood and Sand... On aimera ce film qui n'est pas destiné au complexé de la vie en manque testostérones. Conan 2011 n'est pas dans la ligné d'un Gladiator, mais reste tout de même le meilleur film de cette année.
Comme en son temps une boisson, ça a le gout, l'odeur, la couleur mais c'est pas le conan de schwarzie ! Bon effets spéciaux mais l'acteur n'a aucun charisme et se contente de promener son corps musclé tout comme dans la série game of throne !
Un film de barbares c'est bien ça et un Conan dans ce film particulièrement fier de lui. En ce qui concerne l'histoire, une histoire de vengeance entre Conan et celui qui a tué son père. Un film où il y a de l'action, des effets spéciaux réussis et de l'hémoglobine en quantité importante. Une fin attendue où le héros sauve sa belle et vaint le méchant§ Un film à voir plus pour l'action et les effets spéciaux plus que pour l'histoire qui n'est pas d'une grande profondeur. Un bon moment de cinéma globalement!
Arrêtons là le suspense (s'il existait) et disons le tout net: ce film ne tient pas la comparaison avec son ainé. On ne retrouve en rien l'ambiance crépusculaire, glauque et malsaine de l'original. Cet opus ressemble à tous ceux qui l'on précédés dernièrement (choc des Titans, Prince of Persia, etc...). Le mutisme et la tête de Schwarzenegger faisaient de Connan un vrai barbare, celui d'aujourd'hui avec ses beaux cheveux ondulés et sa peau constamment légèrement huilée en font plus un candidat pour une pub ou un calendrier qu'un guerrier prêt à trancher têtes et membres. Les autres personnages font le job, la fille est jolie, un peu nunuche mais fait acte de courage parfois, le méchant est méchant mais pas machiavélique ni effrayant et les hommes de mains sont ce qu'ils sont: dispensables. Un point positif vient de la sorcière jouée par Rose McGowan: look surprenant, un peu de profondeur, etc. Mais cela ne fait pas tout. La 3D n'apporte rien et les effets spéciaux semblent avoir été faits par des étudiants. Il reste le plaisir de retrouver Ron Perlman, qui s'il ne force pas son talent (il aurait été le seul), est toujours juste. Ah oui, j'oubliais de parler du scenario, bof non finalement il n'y a rien à en dire.
bon bah film honnête c'est pas du grd cinéma mais on s'ennuie pas, c'est un peu bourré de clichés mais en même tps l'heroic fantasy ça a toujours été délicat a traiter mais au final adaptation très correcte du personnage de Conan
quelle deception . je m'attendai a voir un conan avec cette part de fantastique qui avait illustrée premier , une espece de mystisisme.... helas mis a part la mise en avant des scenes sanglantes de barbarie pas toujours necessaires a mon avis, c'est plutot plat, sans surprise, je met tout de meme la moyene car ca se laisse tout de meme regardé, mais sans plus .
Qu'il est dangereux la voie du reboot d'un film considéré comme culte. On peut s'en tirer avec les honneurs, sans trop de casse (Predators) ou voir complètement démolie. Ce Conan fait partie des démolies. Il a deux mérites, d'une des décors vraiment sympa et dans le bon thèmes du films et deux, il redonne de la valeur aux Choc Des Titans. Mal filmé, remplie de faux raccords, un scénario écrit sur un PQ aussi vite torché par le metteur en scène. Des acteurs qui se battent comme des torchons mais qui montrent de l'envie. Une musique classique. Bref, c'est à vomir et j'ai eu énormément de mal à rester sur mon siège.
Dans l'ensemble, il reste un film qui se laisse voir, meme s'il y a un énorme défaut au niveau du scénario ( au bout de 5mn on connait la fin...) et qu'il y a beaucoup d'incohérences. En revanche Jason Momoa offre un nouveau conan assez bon.