bon alors déjà payer 7.50 pour ça ça fait mal, les acteurs surjouent, le scénario à la limite du compréhensible, puis j vais m'arrêter sur l'acteur qui joue Conan parce que j'ai rarement vu un acteur aussi pourri : le regard de méchant pour faire comprendre au public qu'il est pas content, des répliques à la limite du mysogine (enfin bon ça c'est pas de sa faute c'est celle du scrypt) : en bref acteur pourri sans charisme
J'ai été voir le film hier soir. Je suis hyper déçu : le film est d'une lenteur, les scenes de combats sont très mal filmés car on ne voit rien du tout, le film est super sombre et (attention spoiler) le méchant final tombe dans un trou. Arnold n'a pas de souci à ce faire. Pourtant l'acteur principal Jason est pas mal foutu mais son personnage est très mal construit. Encore une fois la BA laissait envisagé quelque chose de bien mais au final que dal
Franchement avant de critiquer le film faudrait aller le voir en 2D. La 3D est post-prod et que vos lunettes vous ennuient... Personnellement, chance à Paris, j'ai pu le voir en 2D-VOst. Et quel plaisir. Je suis fan de Conan/Arny mais ce fim n'a pas juste profiter des nouvelles techno, le film vous emporte. L'histoire nous emmène. Ne passez pas à côté de ce fim. Puis personellement voir la Bulgarie au cinéma ça fait plaisir. Les paysages existent (sans les ruines et les palais ;) ).
Une grosse déception! Un film niveau téléfilm de l'été! Et puis il n'arrive même pas au niveau de ces prédécésseurs, dont le rôle était incarné à merveille par mr arnold!
Nul nul nul et renul.... faute de dialogues intempestifs, on aurait pu avoir tout de même le droit à des effets spéciaux fabuleux !! même pas .... rien mis à part des bras coupés et de l'hémoglobine à ne plus savoir où stocker les déchets. le remake est raté, surfait.
Ce Conan n'est vraiment pas comparable avec celui de 82, il reprend plus d'éléments du roman d'Howard et offre une aventure inédite. Dans l'ensemble le film est très bon, revu au gout du jour avec des scènes bien gores et des effets spéciaux très spectaculaire. Mon seul regret, c'est la B.O qui elle n'est vraiment pas au niveau du 1er opus. Bon film à tous!
Visuellement réussit ( évite le kitch) mais rien de plus de positif 2 h d'une suite de scène d'action et des personnages vide avec l'acteur principal qui a une seule expression ( la colère) à éviter . De plus je n'ai pas vu la version avec Schwarzie donc je n'ai pas été influencé.
non mais comment des gens peuvent noter ce film avec le maximum d'etoiles ? Les effets spéciaux sont mal faits et trop peu présents, c'est mal joué, on s'ennuie du début à la fin, l'histoire est bidon, on croirait regarder une série de xena la guerriere au ciné ! a eviter !!!
Jason Momoa a prouver qu'il pouvait faire un très bon conan dans game of trone, mais ici à cause de costume trop grand pour lui ( c'est un comble) et d'une réalisation digne de ma petite sœur, conan ressemble à un être humain normal. Oublié le sentiment de puissance que ce personnage dégageait, seul sa version enfant nous rapproche du vrai conan, ici le pauvre petit conan de nispel à du mal a se défaire de 2 pékin, il flotte dans des armure en cuir sortie d'on ne sait où, est incapable de tuer la moindre créature un minimum magique et n'a pas d'épée des atlante....
Je ne pense pas que les acteurs soit en cause dans ce remake, mais une chose est sure la réalisation a fait un massacre. Sans parler de la 3D qui ne sert qu'a nous faire payer plus cher la place.
Vraiment un mauvais film au regard des moyens mis en oeuvre. Des méchants innexpressifs à part la sorcière, un héros poseur qui nous fait le regard noir emplit de haine à chaque moment. Des mauvais raccords entre les scénes, des combats de nuit qui se finissent en plein jour dans la scéne qui suit. Des combats brouillons et hachés avec des changements de plan façon vidéo clip, un scénario naze de chez naze, des effets spéciaux abusés (le combat sur une roue au dessus d'un puis écroulé au dessus de la lave en fusion...). Une 3D hyper mauvaise (des acteurs tous plats séparés les uns des autres par de la profondeur, un effet paper mario), des musiques bof, le film n'est qu'uen succession de combats de plus en plus spectaculaires avec un dernier combat raté et expéditif. Le héros est stupide et n'a rien du conan des romans, tout le film est un énorme gachis...
Conan ou bien un film de barbares jouant avec des épées et faisant coulé beaucoup beaucoup beaucoup d'hémoglobine. Certes je m'attendais à un film comme sa mais peut être pas autant. Les scènes de combat sont parfois filmé d'un peu trop près ce qui nous fait perdre le fil du combat et ceux qu'ils ont dans les muscles il ne l'ont pas dans le cerveau, genre je saute sur une roue à 15 mètres de profond qui risque de s'écrouler à tout moment, je me bats en plein milieu de la pieuvre plutôt que d'essayer d'y échappé et j'en passe. Si je ne fais pas attention à ces petits défauts conan remplit bien son rôle de barbares malgré qu'on ne parle pas de son dieu mythique Crom, de bonne scènes de "baston" et de sauvetage de joli princesse ou dans ce cas de "sang pur". Et malgré que Jason Momoa soit parfait dans ce rôle ceci ne fait pas tout.
Alors que dire? C'est nul, consternant et totalement inutile, je me doutais que ce serait pas terrible mais à ce point, le film de Milius est un chef d'oeuvre à coté ici tout est risible: Scenario d'une serie B Personnages ayant zero charismes, le heros est ridicule, le mechant encore plus Fin nul, aucune intrigue Personnages secondaires aussi inutiles que ridicules 3 D juste la pour faire genre que c'est moderne Avec tout ça une multitude d'incohérences à faire passer crédible un episode de Julie Lescaut Massacrer une oeuvre est une chose mais prendre les gens pour des imbéciles en est une autre, si les scenaristes ne sont pas en panne d'idée pour reprendre des classiques ils devraient par contre s'en acheter pour créer des films. A oublier tres vite et surtout en sortant preparez vous le classique de 1982, histoire de voir un Conan le Barbare qui laisse un bon souvenir.
Très déçu difficile de faire aussi bien que schwarzy meme si ce n'est pas un super acteur il avait de la prestance lui musique pourrie ... bref ils auraient du le sortir direct en dvd...
Je reviens du ciné, et franchement au vu des critiques postées je m'attendais à un film tout pourri et c'est pas trop le cas d'ou ma note moyenne. Je vais être le plus objective possible, je rajouterai juste ne pas avoir vu ou il y a trop lgtps le film original, je n'ai pas lu les livres non plus.
Les moins : - quelques scènes, plans risibles/kitsh, notamment le plan du début ou Le père lève Conan bébé ... - une voix off au début du film qui sert à rien, voire ridicule - quelques coupures entre plans trop brutales - une musiques oubliable (y a t-il ne serait-ce qu'un thème) comparé à celle du film original, rien à voir. - un "méchant" qui sert pas à grand chose, d'ailleurs le masque ne lui apporte rien ... - manque de profondeur dans les personnages et le scénario ; c'est sur que pour résumer c'est un mec qui court avec une grande épée en hurlant/grognant "je vais me venger, je vais te tuer..." on s'attend pas non plus à du Proust.
Les bons points : - les acteurs, j'aime bcp Jason Momoa dans ce rôle. Il me semble plus "vrai" que schwarzenegger, y a un côté plus humain dans son regard. - le personnage féminin qui bien qu'appelant tout le temps Conan à la rescousse, se défend plutôt pas mal. C'est pas juste une princesse écervelée et niaise ... - les scènes sur l'enfance - la 3D : par rapport à d'autres films en 3D on "l'aperçoit" quand même, elle ne sert pas à rien ici. - les décors ne m'ont pas choqué par rapport à certains commentaires ici ou là. - hémoglobine en veux-tu en voilà, pour ça pas de puritanisme dans ce film.
Voila en gros quelques scènes qui font sourire, un scénario de 3 lignes, mais un acteur plus que charismatique. Ca casse pas les pattes d'un canard, mais je me suis pas endormie non plus. C'est un film fantasy bien bourrin.