Alter Ego part dans tous les sens… et c’est exactement pour ça que ça marche. Le sujet est totalement dans la veine des réalisateurs : décalé, fou, presque lunaire par moments. Et au milieu de ce joyeux chaos, Laurent Lafitte est tout simplement parfait. Il joue deux personnages avec une aisance bluffante — au point qu’on a vraiment l’impression de voir deux acteurs différents. C’est du grand art côté comédie burlesque. Et alors la fin… complètement barrée, inattendue, le genre de virage que tu ne vois pas venir mais qui te laisse avec un sourire un peu incrédule. Franchement, c’est bien. Même très bien dans son délire.
Quelle déception. Une idée de départ séduisante avec un casting plaisant mais un scénario en dessous de tout et des gags qui tombent à plat font que l'on s'ennuie très rapidement en attendant le clap de fin libérateur. A oublier.
Que j'ai ri! Les situations cocasses, loufoques, improbables s'enchainent à un rythme fou..Mais le dernier quart d'heure et surtout la fin sont moins crédibles et la conclusion m'a laissée perplexe comme tous les spectateurs : y-aura-t-il une suite? Ceci-dit, cela m'a fait un bien fou...Bravo à Laurent Lafitte, Blanche Gardin etc Je recommande
En pleine boulimie de comédie, je suis allé voir ça. Quel ennui! Quel malaisance! Les 3/4 du film sont consacrés à nous demander d'être en empathie avec un type qui devient malade parce que personne ne voit ce qu'il voit. Et que nous voyons nous aussi. Donc on se demande pourquoi les autres ne le voient pas. Donc on se dit que le type n'est pas malade, ou s'il l'est, qu'il a une "bonne raison" de l'être… S'ensuivent des maladresses et des brimades. Or si je suis en empathie avec le mec, les maladresses et les brimades sont pour moi. Donc j'ai envie de partir. Et puis quand ça devient enfin intéressant, le film est fini! C'est dingue non? Ils se sont mis à deux pour faire ça: éviter de se fatiguer à traiter l'histoire à partir du moment où elle devient intéressante! Ah! Pour info et pour ceux qui ont vu le film, spoiler: j'ai un "hérisson" chez moi, qui sert à égoutter les bouteilles de vin. Je tiens à dire que c'est bien foutu ces machins là: il n'y a pas moyen de s'empaler dessus!
Pas mal, pas mal, pas grand chose à dire de plus. Ah si, quand même : les prises de vue sont assez déplorables (des contre-jours en pagaille, des images moches, etc). Un gentil téléfilm qui peut amuser un peu.
Histoire classique du double physique, l'on suit les tribulations et l'engrenage d'une descente aux enfers du rôle joué par un très bon L Laffite, jusqu' à friser le ridicule, le film est non sans arrière pensée avec la mini série de canal écrite par les 2 réalisateurs " Les messages à caractères informatif ".....
Vraiment une bonne comédie. On est totalement pris de compassion pour ce mec banal qui voit arriver son double parfait. La comparaison Alex Axel est vraiment bien faite et l'humour est sympathique. Sans dévoiler la fin je trouve que celle-ci est particulièrement drôle et bien trouvé. Laurent Lafitte excellent dans ce double rôle. Bref, je recommande.
Hilarant ! Tous les ressorts classiques d’une comédie qui ne l’est pas du tout, offrant des scènes aussi cocasses que déjantées auxquelles on croit et où on peut se reconnaître. Laurent Lafitte excellent et Blanche Gardin plus vraie que vraie, mais aussi les personnages secondaires ! Quant aux costumes, plus ringards tu meurs,.. Bref un film qui fait vraiment du bien !
D’un pitch absurde , le film en tire une histoire pleine de sens et de double sens. L’absurde est assumée jusqu’au bout, en prenant les codes du thriller parano, du slapstick, du burlesque. C’est toujours très drôle , à partir du moment où l’humour de malaise à la The Office vous touche, alors ça en devient jubilatoire. Laurent Laffite excelle dans ce double rôle. Les comédies françaises vraiment très drôles sont assez rares pour passer à côté de celle là.
Très dispensable, Laurent Laffite et Blanche Gardin sont excellents mais c'est attendu et répétitif. A voir à la télé, inutile de se déplacer au cinéma pour ça...
Laurent Laffite est excellent, désopilant. Il fait penser à Jim Carey. Le film est drôle car l'histoire de ces deux sosies est géniales mais cela tourne un peu en rond, on se demande où cela veut en venir. Il y a de famuleux gags mais il y a des passages où l'on s'ennuie un peu.
Sans grande originalité ni recherche, "Alter Ego" se laisse regarder. Bien que l'ensemble ridiculement absurde soit probablement plus adapté pour le théâtre, certaines scènes sont drôles et les comédiens interprètent très bien leurs rôles. Le plus réussi : la satire de la PME, avec des passages parfaits de Zabou Breitman.