1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
221 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
65 critiques
1
46 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yves 4.
123 abonnés
642 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Film sympathique , pétillant de Fraicheur , une intrigue policière sur fond de traffic d'Antraxe , cela commenc par un meurtre à la comédie francaise , un thriller agréable, a voir en famille
Un film plaisant et léger, entre Tintin, Blake et Mortimer et le Cluedo. Parmi les clins d'oeil et autres références, on retiendra sans hésiter l'apparition des Dupondt. Les décors et les costumes sont soignés, dans la ligne old school.
1er tiers appétissant avec un comportement décalé de LACOSTE face au drame. Et Sandrine arrive, qui s'associe à Vincent d'une manière absurde (elle fuit sa maman qui l'étouffe). La BO est un élément moteur et donne du sens aux séquences (pastiche, réalité, délire,...). La 25ème de Mozart est essentielle dans la scène au théâtre de Budapest (on n'a rarement une fusillade sur du Mozart). Mais le scénario fatigue avec ses rebondissements trop alambiqués. Un peu de Corneille pour consolider cette dramédie un peu bizarre!
Que dire de plus, ni une comédie, ni un policier, en fait ce n'est pas un vrai film.. On dirait des bout de film collés, pour en faire une attente interminable,, On veut croire au démarrage du film, mais rien ne vient,,et surtout ne viendra.. Ou est l'intérêt de sortir ça en salle.. De plus les acteurs ont l'air se se faire c...la dedans.!!!
Sincèrement, rarement j'ai fait si vite un rejet d'un film. On peine très vite à suivre ...Oui tout simplement à comprendre le sujet et ce que veut nous montrer le réalisateur. ça part dans tous les sens. Complotisme, ou autre chose ? Il y a quelques indices qui ne mènent à rien. Alors je me suis découragée : il y a tellement d'oeuvres à voir, que quand l'une semble si inutile, je préfère laisser là.
Le Parfum Vert est un film réalisé par Nicolas Pariser et sorti en 2022. Ce long métrage, qui s'inspire des films policiers des années 1950, est fort agréable à suivre. Il est porté par un tandem d'acteurs convaincants, Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain, cette dernière apportant une touche de comédie et d'espièglerie agréable qui permet au récit de respirer un peu, secondé par Léonie Simaga qui tient bien son rôle de flic. L'histoire est pleine de rebondissements et de suspens jusqu'à la fin et traite également de sujets forts en filigrane (antisémitisme, déploiement de fausses informations etc.). Ce petit film sans prétention est un moment agréable. A voir.
L'affiche m'a plu. Elle me rappelait ces films policiers, quelquefois de série B, il y a longtemps, ces romans de Chandler aussi. J'avais malgré tout un pressentiment, pas bon du tout. Tout s'est joué en entrant dans cette salle de 200 places. Un couple esseulé, ravi de nous voir. Ils ne seraient pas seuls. (sic) Aie ! Ça ne sentait vraiment pas bon. Il manquait des personnages. Milou, le capitaine Haddock ou la Castafiore pour vraiment basculer dans une bande dessinee. Ou alors, de vrais tueurs, pour un film noir en fait. A mi chemin, ce mélange a laissé le spectateur pantois, avec le sentiment qu'on se fichait de lui. Un contre emploi aussi pour l'acteur principal. Les critiques, les avis, il faut les lire.
La réalisation est plutôt efficace avec une belle photographie et de belles lumières. Sandrine Kiberlain joue comme d'habitude, ça devient un peu soulant mais bon Vincent Lacoste est là pour relever un peu le niveau avec son personnage plutôt attachant. Le scénario est bien écrit en aillant quand même quelques facilitées scénaristiques. Le théâtre est très bien mis en avant avec de beaux décors et de beaux costumes. Le film reste quand même assez oubliable même si on passe un bon moment devant.
Le parfum vert est un bon petit film policier français sous fond de comédie. L'histoire est assez plaisante à suivre, Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain forment un bon duo. J'ai passé un agréable moment devant ce film.
a l'ancienne, valable, Respect du décor de ces années là, ça pourrait être encore plus couillu ( peut-être que ça veut dire que les films du Style certains l'aiment chaud n'ont pas beaucoup de profondeur d'esprit, à analyser)
ma critique négative ayant été censurée, je vous propose une explication: j'essayais avec humour de critiquer le film : je parlais d'un scénario plat, des acteurs perdus qui ne semblent pas comprendre ce qu'ils font là, de la non intrigue qui traine en longueur, de l'image blafarde des habits mal taillés des coiffures mal arrang et je me demandais quels problèmes avait rencontré le metteur en scène, le même que du réussîtes alice et le maire pour nous donner un film aussi décevant.
Une magnifique photographie, un duo d'acteurs irresistible, et une bande originale entêtante... La très belle surprise de cette fin d'année. Aussi absurde qu'intelligent, aussi drôle qu'haletant.
Original, audacieux, vivant, captivant, bref un film qu'il faut voir pour passer un excellent moment de cinéma. De plus immersion dans le monde de la Comédie Française.
Vlad, un acteur de la Comédie-Française meurt sur scène. Il a le temps de murmurer à l’oreille de Martin (Vincent Lacoste), un autre sociétaire, le nom de la mystérieuse organisation qui l’a empoisonné : le Parfum vert. Avec Claire (Sandrine Kiberlain), une bédéiste, Martin, que la police soupçonne du crime de Vlad, part à la poursuite de ces criminels à Bruxelles et à Budapest où ils ont l’intention de profiter d’une représentation de "L’Illusion comique" qu’y donne la Comédie-Française pour s’y approprier une arme technologique de fabrication chinoise.
Le réalisateur et scénariste Nicolas Pariser, auteur du "Grand Jeu" et de "Alice et le maire", a convoqué les mânes de Hitchcock et de Hergé. Du premier, on reconnaît immédiatement les tics ultraréférentiels : le chignon de ses blondes héroïnes qu’on voit dès le premier plan, les escaliers vertigineusement spiraleux dès le deuxième, mais aussi les intrigues passablement emberlificotées à mi-chemin du polar et du roman d’espionnage. Au second, Nicolas Pariser a emprunté son scénario rebondissant, ainsi que le personnage de deux policiers qui ressemblent furieusement aux Dupondt.
Le résultat est désopilant. Il doit beaucoup à la musique originale de Benjamin Esdraffo et au talent des deux acteurs principaux. Dans le rôle de Tintin, Vincent Lacoste promène sa gouaille goguenarde. Je l’ai longtemps trouvé insupportable. Les années passant, son acné régressant, je lui reconnais un certain talent. Dans le rôle de Haddock, Sandrine Kiberlain forme avec son cadet un couple qu’on n’attendait pas et qui n’est pas vraiment crédible. Mais qu’importe ! La crédibilité est le cadet des soucis de ce film qui joue non sans succès sur le registre du divertissement élégant.