Le Parfum vert
Note moyenne
2,2
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
65 critiques
1
46 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2023
Scénario et situations incohérentes et ridicules. Acteurs de qualité qui tournent en rond.

France Inter en disait grand bien, je suis hyper déçu.
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2022
ennuyeux. le scénario approximatif n'aide pas à être pris par l'histoire qui est censée être un policier façon trilogie des Beresford (Pascal Thomas)
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2022
J'ai apprécié l'ironie et le côté décalé du ton et des personnages. Les clins d'œil au cinéma classique et à la bd. Pourtant le scénario présente des situations auxquelles je n'ai pas pu y croire ... Sandrine K est épatante et porte totalement le film!
Lacoste tient la route dans son rôle de tintin désinvolte et dilettante !
B Jdd
B Jdd

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2022
Si ce film visait la parodie...ce que l'on pourrait croire... c'est vertigineusement raté. Qu'est-ce que Sandrine Kimberlain est allé faire dans cette "galère "? ...cela peut générer qq entrées...dont la mienne...mais m'invitexà la prudence! Vincent Lacoste n'a malheureusement plus un physique ni l'âge qui lui permettent de jouer les ados boutonneux libidineux...auquel il aurait dû se cantonner avant de démarer une carrière dans un tout autre domaine.
Au lieu de perdre 1h40 et 5 euros ( vive les petites salles de province) réalisez un album de tintin un roman d'Agathe Christie ou une aventure de Boro écrite par Jean Vautrin ou regardez une énième fous "la mort aux trousses". Vincent Lacoste n'a rien à voir avec Gary Grant!
Lapuce
Lapuce

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Me fait penser aux petits meurtres d’Agatha Christie. Les personnages loufoques. Ce n’est pas un grand film mais j’ai passé un bon moment. Et nos deux comédiens sont parfaits.
pauletvirginie
pauletvirginie

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2022
ni fait ni à faire ; inintéressant ; des scènes longues, où à la fin, il ne se passe rien ; aucun humour dans les dialogues
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Encore à contre courant... j'ai bien aimé ce Thriller Policier dignes des "Petits meurtres".... Oui c'est compliqué, on a beaucoup de matière .. mais pourquoi s'en plaindre, c'est amusant, les deux compères pas vraiment faits pour se rencontrer a priori, Claire ( Sandrine Kiberlain), un peu "che che", revêche, mais tellement surprenante, et Martin (Vincent Lacoste) artiste de la Comédie Française ici, mais on s'en moque, nous offre une aventure un peu rocambolesque, surtout drôle. Et c'est ce dont nous avons besoin en cette fin d'année, nous changer des infos "cata", des horreurs de l' Est, et des craintes des futures factures..... Merci Nicolas Pariser pour ce bon moment rafraichissant, copieux par moments - je l'avoue - si original, si documenté et fouillé. Je ne sais pas si tout le monde aura perçu la qualité de la photo, splendide. La naïveté se marie fort bien de cette insouciance, d'une envie compulsive de tirer les ficelles, et ce souci du détail qui peut désorienter et qui cache un super boulot.....!!**
irene isabelle
irene isabelle

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2022
J'ai bien aimé le jeu d'acteurs et le film. Très distrayant. On a des stress comme le comédien Vincent. J'aime beaucoup ce film bd. L'intrigue est bien menée. A voir
jessou777
jessou777

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2022
Je n'avais pas d'attente particulière donc pas déçue, bien au contraire. Pastiche de thriller d'espionnage, c'est un film espiègle, ironique, léger, assez insolite. Scénario un peu léger pour les vrais amateurs de thriller (pas mon cas), démarrage un peu lent, mais j'ai passé un très bon moment, j'ai ri, réfléchi et même eu un peu peur :) Les acteurs sont excellents
Mickael H.
Mickael H.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2022
Une vraie belle grosse deception. pourtant tout c annoncait bien : un duo d acteurs interessant, une bande annonce allechante, un parti pris cinematographique interessant mais à vouloir jongler entre comedie et thriller le film s y perd et devient ennuyant avec un finish qui fait un pschiit. Dommage
KillBill_75
KillBill_75

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2022
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul! Franchement, c'est lent et plat. À éviter absolument.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2023
L’intrigue est bien enlevée, bon rythme et suspense sympathique au rendez-vous. Sandrine Kiberlain est très bien quant à Vincent Lacoste: il est très bon aussi. Ca fonctionne. On passe un bon moment.
Kris
Kris

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2022
Complètement raté, rien ne vient sauver ce "film", réalisation inefficace, acteurs meconnaissables, histoire inconsistante...comment peut on se rater à ce point ????
On aimerait pouvoirs faire rembourser !
Choupignons
Choupignons

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2022
Quelle déception ! C'est sympa de la part de Kiberlain d'avoir accepté ce scénario non corrigé, mais au final on se sent floué et on sera plus prudent la prochaine fois avec Pariser. Il aurait dû au moins effacer les trop nombreuses incohérences, les scènes hors sujet et les références néfastes. On n'exige pas le talent d'Hazanivicius ou de Dupontel chaque semaine, mais un minimum aurait été bienvenu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2022
Que dire….. Sandrine Kiberlain attire le spectateur qui s’attend à voir un film, à minima correct !!! Perdu !
J’ai rarement vu un navet pareil.
J’hésite entre un visionnage au premier degré qui ne laisse aucun doute, le film ne mérite que l’on perde 1h41. Ou bien faut il le filtre du 5ème degré, et dans ce cas je n’ai pas saisi l’histoire, n’étant pas au niveau intellectuel requis.
Bref, au bout d’une 1/2 heure, on regarde sa montre et espère en sortir (de la salle et du malaise) rapidement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse