2959 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sogeking
27 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2024
Le fond du film est pas mal, l’idée est bonne et la réalisation angoissante de la pluie et de son arrivée est bien faite. Mais le film est gâché par l’absence de leçon et par les dialogues pauvrissimes, par les incohérences scénaristiques (Michelin ont des pneus béton), par les décisions des protagonistes , et par le casting. Mon dieu mais c’est quoi cette fille ? Elle a 5 lignes de dialogue et le reste c’est « PAPAAAAAAAAA » « A L’AIIIIDE ». Ridicule, une tete à claque méchante, idiote, et inutile.
C'est l'histoire d'un couple divorcé qui se retrouve sous des pluies acides qui détruisent tout ce qu'elles touchent ; ils vont être obligés de tout faire pour quitter le pays.
Scénario/histoire : ok, je dois avouer que les pluies acides n'ont jamais été faites, enfin pas dans mes souvenirs, mais bon, ça ne change pas grand-chose à savoir qu'il faut fuir et éviter les gens parce qu'ils deviennent tous des gros connards qui veulent se tuer entre eux.
Acteurs : Il y a Gillaume canet qui apparemment est plus ou moins connu, mais bon moi sa tête ne me dit pas grand-chose, mais vu que je regarde très peu les films français ça ne m'étonne pas vraiment, sinon les autres restent plus ou moins honnête, je ne sais pas si c'est moi, mais quand je regarde un film français, je trouve les acteurs assez moyens, pourquoi ? je ne sais.
Effets spéciaux : À part un peu d'eau qui fume, il n'y a rien du tout, c'est le calme plat, mais bon, est-ce étonnant pour un film français.
Bande son : le bruit de la pluie reste agréable, mais sans plus.
Ce film est chiant à mourir, on suit un couple pendant 1 h 30, tout ça pour ne pas savoir ce qu'ils vont devenir et je vous avoue que même ne sachant pas ce qui va leur arriver, j'étais assez content que ce film se termine parce que c'était bien long. Ne vous faites pas chier à regarder ce bouzin, ça n'en vaut pas la peine.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2024
Quand la ressource la plus précieuse sur Terre devient une menace pour l'Homme... C'est à peu de choses près le pitch de ce film catastrophe français qui met en scène Michal, son ex-femme Elise et leur fille Selma alors qu'ils tentent de se mettre à l'abri lorsque des pluies acides s'abattent sur le monde. Il s'agit de l'adaptation par Just Philippot de son court-métrage du même nom sorti en 2018. Un très bon court-métrage d'ailleurs qui était intense, angoissant et apocalyptique. Ce n'est pas vraiment le cas de la version longue qui a cependant d'autres qualités. Cela s'explique évidemment par la durée avec ici les causes qui sont expliquées tandis que les relations humaines sont plus présentes avec des gens qui comme souvent dans ce genre de situation ne pensent qu'à leur gueule. En termes d'expérience, "Acide" fonctionne bien avec de nombreuses scènes anxiogènes. Il n'y a que l'histoire qui est un peu frustrante avec un développement linéaire et des moments forts par intermittence qui suivent systématiquement des passages très faibles. En somme, un survival inégal, mais plaisant et efficace avec un très bon Guillaume Canet.
Après le platonique La nuée, J. Philippot reprend son court du même titre de 2018 pour en développer l'idée. Entre drame écologique et exode apocalyptique autour d'une famille aux rapports déjà éclatés, cette fiction est quelque peu invraisemblable. certains choix et réactions paraissent difficilement compréhensibles. en outre, l'intrigue évolue lentement, vers un but simpliste, jusqu'à l'absence de fin! reste quelques passages angoissants, insuffisants...
Le film se résume à un Guillaume Canet criant tout le film le nom de sa fille Salma. Sa fille Salma hurle ! Hurle ! Hurle des Papas. Et pleure. Ah oui le T où aussi. Film sans intérêt, sans but. Horrible
Je trouve certaines critiques très dures et je ne les partage pas. Ce n'est certes pas un film parfait mais franchement, le suspens est là et l'angoisse monte face à une situation d'abord banalisée par le héros qui pourrait bien un jour devenir réalité. Des maladresses et des invraisemblances, mais faut-il toujours qu'un film catastrophe soit réaliste pour être efficace? On ne peut juger une situation que l'on a pas vécue. Moi je trouve que ce film est inquiétant et l'atmosphère est pesante. Il est vrai que le personnage de Selma manque de consistance mais globalement c'est pour moi un film honnête dont la fin est parlante, je n'en dirai pas plus, Je suis sortie ébranlée avec un sentiment de malaise sourd.
Début très très très lent. Rien du tout pendant les 25 premières minutes, à part des bilans météo constant. Pour amateut de météo c est l idéal Ensuite , toutes les scènes sont téléphonées, on devienne chaque foisbce qu il va ce passer. Quand l'action commence, c est rempli d'erreur. J ai stoppé ce navet à 35 minutes.
acide, c'est exactement le cas tellement ça passe pas. A traiter cinquante sujets en même temps, le film est vite ennuyeux et de plus ponctué par l'hystérie permanente du rôle de l'ado. On peut aisément s'en passer.
Il ne pourra pas protéger tout le monde (sa compagne ou sa fille ou son ex). CANET est trop rigide. MUNCHENBACH est inexplicablement idiote devant la situation (la scène finale accentuera ce comportement grotesque qui sacrifiera son père). Que d'invraisemblances : l'acidité est brutale, les ravages de l'acide fluctuent au gré des scènes, les crises de l'ado sont incohérentes,... A quoi sert la situation de conflit extrême initiale, si ce n'est d'introduire spoiler: un bracelet-cheville électronique qui n'a aucune utilité dramatique... La musique est anxiogène à la manière appuyée des films d'épouvante des années 40-50! spoiler: La scène du pont qui se désagrège est assez réussie , mais le reste des pluies acides n'est pas cinégénique. A cause du scénario, ce film est à classer définitivement comme série B!
Comment programmer un peuple pour devenir égoiste. même style de celui d'obama. Le moment ou il sort à coup de pied de sa voiture le pauvre gars en est un exemple.
Franchement très réussi, on s'y croirait. On s'identifie rapidement aux personnages et aux situations. Les effets sont saisissants, la tension est présente. Les effets spéciaux sont superbes. L'ambiance visuelle et sonore est équivalente aux meilleurs films US du genre. Canet est dans son rôle et ça lui va bien. Le cinéma français commence à trouver ses couleurs dans le genre, c'est ce que j'attendais de ce film!!
Ahlala ces films dont les héros font systématiquement le mauvais choix me terrassent. Les comédiennes et comédiens font ce qu'ils peuvent mais leur personnage sont tellement mal écrit que c'est mission impossible. J'avais pourtant beaucoup aimé La Nuée. Bonne chance pour le prochain.
Mais le film n'est pas terminé ?!?!?!?! L'idée de départ était super intéressante, mais le contenu de l'histoire est totalement passé à côté du sujet ! On se retrouve en plein tourments d'une relation fille/père totalement chaotique sous une pluie d'acide La gamine est insupportable !!!! Elle est stupide au possible, elle crie dans tous les sens et son comportement est incompréhensible du début jusqu'à la fin.. D'ailleurs il n'y a pas de fin Une bonne grosse déception! Le film n'est pas abouti Limite il faudrait faire une suite Dommage
Mais quel navet !!! Nous sommes excellent pour les comédies mais par pitié ne faites plus de film catastrophe !!! Selma qui n'arrête pas de hurler, insupportable !! Vraiment très déçu, j'ai accéléré à 1 heure de film pour voir si ça s'arrangeait mais non, j'espère que vous n'allez pas payer pour cette nullité !!!