Acide
Note moyenne
2,3
2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sandychristophe
Sandychristophe

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2024
Un gros navet
Mais’ c’est quoi ce film  il n’a aucun intérêt il ne sert a rien
Y’a rien qui va dans ce film
Le début la mort de la mère la fin bref j’ai jamais vu une daube comme ça !!!
Pierre Abbatucci
Pierre Abbatucci

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2024
Une purge... messages syndicalistes gauchistes, personnages au charisme d'huître. Heureusement pour le cinéma français d'avoir un financement public pour sortir des daubes qui évidemment n'auront aucun succès en salles
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2024
Cette nouvelle incursion du réalisateur Just Philippot dans le film de genre est à mon sens plus aboutie que « La nuée ». Le scénario tient la corde, le suspense est là, les acteurs sont bons et surtout, rien n’est prévisible, un peu comme les intempéries dévastatrices auxquels tout un chacun assiste impuissant et les actes des gens agissant en conséquence. Un bon film catastrophe français assez nihiliste qui aurait cependant mérité des minutes supplémentaires et que certains de ses protagonistes secondaires soient plus creusés !
Valerie Pereniguez
Valerie Pereniguez

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Ouai bof ..ça traine trop en longueur, puis je rejoins d autres commentaires, les cris de la gamine, m a sérieusement gonflé.....
La bousculade pour traverser le pont à tout prix, montre bien notre comportement insensé, un pour un, tous pour un, la catastrophe est dramatique, mais les comportements humains l est encore plus.....et a quel prix ????
René Philibert
René Philibert

23 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2024
Grosse déception, le film n'est pas à la hauteur des standards d'un film catastrophe.
Les américains maîtrisent mieux ce genre de thématique.
Le jeu de l'actrice qui interprète la fille de Guillaume Canet est très pénible.
Le scénario ne tient pas la route, les personnages font systématiquement des choix idiots...
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2024
J'aurais du me douter que c'était le réalisateur de "La nuée" qui avait réalisé ce truc, au moins, on le reconnaît tellement c'est médiocre et vraiment pas intelligent.
On avait les criquet carnivores, maintenant la pluie acide qui bouffe tout sauf les feuilles des arbres entre autres pour ne citer qu'un exemple. Avec évidement comme dans tous films français, des figurants qui se fendent la poire en pleine catastrophe, des acteurs Français qui n'arrêtent pas de se regarder jouer et des réalisateurs qui n'ont toujours pas compris comment aborder un film "catastrophe" ou de SF.
Non messieurs, ce ne sont pas des films intimiste avec pseudos messages redondants écolos, comme si on avait pas compris ! Pour vous aider je vous mets des mots clés :"Catastrophe" "Divertissement" "Action" "Rythme" "Bons effets" "Scénario" "Décors"... Si vous voulez, je peux faire consultant pour le prochain !
Comme d'hab aussi, les trois quarts des scènes sont trop longues ou ne servent carrément à rien ! Si je devait faire le montage, j' en ferait un court métrage de 15 mn... Ah d'accord, on me dit qu'en plus il l'a déjà fait... OK. Bref faut arrêter le "Traditionnel" les gars.
Kim gah
Kim gah

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2024
Pauvre cinéma français, rien ne colle dans le scénario, on s ennui du début à la fin, aucun rythme. Bref , une perte de temps de plus.
Olliviergabriel
Olliviergabriel

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2024
On aurait pu avoir un chef d'oeuvre d'action voire un drame de science fiction mais il n'en est rien.

Le début est débile de chez débiler , inutile. On aurait dit que le réalisateur ne savait pas quoi filmer le temps que son intrigue se mettee pac
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Acide. Un survival Français. Assez classique dans l'ensemble, la fille très énervante. Trois étoiles.
bouriket74
bouriket74

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2024
L'idée était bonne.
Mais c'est tout ce qui est bon. Aucune profondeur dans les personnages, Canet qui se débat dans son rôle, une fuite ennuyante, et le pire, des cris tout au long du film (très insupportable, surtout quand c'est la fille...).
Déçu.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2024
Film apocalyptique suite aux pluies acides, autant l entrée en matière est intense et bien menée, autant la suite transformée en Road movie survivaliste semble avoir un aspect de déjà vue et manque un peu d originalité. On peut néanmoins saluer un effort dans le genre assez reussi, nous maintenant dans une intrigue qui garde suffisamment de tension.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Si " La Nuée" possédait une dimension psychologique plus profonde avec des personnages plus fouillés, un message écologique plus cohérent, ce film sans gros budget reste tout de même efficace. Même si le pitch de départ demeure lui aussi écologique ( l'acidité de la pluie venant de la pollution et abimant Faune et Flore) il se révèle davantage comme film catastrophe. Guillaume Canet dont la préoccupation sur les enjeux écologiques sont connus, s'en sort bien et la tension est de bonne tenue tout au long du métrage.
Freddy M.
Freddy M.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2024
Le film est déjà mauvais mais, de plus, qui a eu l'idée de faire vociférer cette demoiselle tout au long du film. L'invraissemblance du scénario n'est même pas sauvée par les effets spéciaux... À oublier au plus vite.
Sandra S
Sandra S

29 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2024
L'idée est bonne. Le film est pas mal mais je le note 2 à cause de cette gamine qui n'arrête jamais de crier et hurler tout le long du film.
Les acteurs sont bons. Crédibles.
La pluie acide existe et est principalement tombée en Asie. Dans le film la situation est visiblement mondial.
Mais je le répète... La gosse est en trop. Elle tape sur le système. C'est éprouvant d'aller au bout.
Bodysnatchers75
Bodysnatchers75

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2024
Après un premier film prometteur, La nuée, le réalisateur poursuit dans la veine fantastique, avec beaucoup plus de moyens (gros budget, Guillaume Canet dans le rôle principal, de bons effets spéciaux). Las, il était plus convaincant dans une économie plus modeste, et ce qui pouvait pêcher dans le premier (mais qu’on pardonne plus facilement à un premier film) se retrouve ici, soit une vraie faiblesse scénaristique. Ainsi de ces pluies acides qui attaquent les toits des bâtiments mais pas ceux des voitures… Lesquelles deviennent un des derniers remparts protecteurs dans un monde qui s’écroule : un peu paradoxal pour un film qui se veut à portée d’alerte écologiste ! Quant à la jeune adolescente, elle est parfaitement insupportable et suscite chez le spectateur la pulsion ambigüe de la voir disparaître de l’écran le plus vite possible.
Reste la belle interprétation de Laetitia Dosch, qui donne beaucoup de vérité à son personnage de femme confrontée au chaos, et quelques belles scènes de panique collective (entre autre sur le pont, une des meilleures scènes du film).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse