Acide
Note moyenne
2,3
2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nath Visuals
Nath Visuals

84 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2023
Le récit que nous offre Just Philippot nous rappelle et nous alarme sur la situation dans laquelle nous sommes en ce qui concerne le réchauffement climatique. En raison de la pollution, les pluies tombant sur Terre sont bien plus et bien trop acides, à tel point quelles sont mortelles.
Selma se retrouve dans une situation avec ses deux parents divorcés où elle doit survivre et fuir l'horreur qui les menace. Le film est donc une fuite constante de cette menace mortelle qui fait des ravages. Le film est vraiment très bien réalisé mais on sent qu'avec plus de budgets et/ou de meilleurs acteurs secondaires, on aurait pu avoir un chef-d'œuvre. Guillaume Canet et Patience Munchenbach sont très bons, les grosses scènes de panique sont très bien jouées, ce qui est un peu moin le cas pour la mère interprété par Laeticia Dosch.
C D
C D

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2023
J'ai souffert devant ce film. Pourtant j'adore Canet, mais qu'est il allé faire dans ce naufrage ?
Ce film n'a rien pour lui, il peine à commencer, on se demande d'ailleurs l'utilité du début et du contexte qui n'apporte rien. C'est long, invraisemblable, prévisible, ennuyant, on enchaine les situations inintéressant les unes derrière les autres pendant 1h39.
Dommage, l'idee de pluie acide était trés bonne, mais c'est la seule idee du film, le reste n'est que remplissage à la brouette
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2023
ACIDE est un film qui m'a moyennement convaincu.
Présenté comme un film autour d'un menace environnementale, il est davantage un film catastrophe comme en font les américains depuis des décennies qu'un film posé et qui réfléchit.
Guillaume Canet est plutôt bon dans le rôle du syndicaliste père de famille. Je ne serai pas aussi dithyrambique pour Laetitia Dosch ( je n'arrive pas à accrocher avec cette actrice) et surtout avec leur fille tête à claque qui hurle et court comme un poulet sans tête pendant tout le film.
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2023
Voilà , je lis dans les magazines ciné " le renouveau de la SF passe par la France" alors je fonce. Enfin un film qui prend aux tripes.....déception , c'est très lent à démarrer, c'est bourré d'incohérences avec les toits de voitures attaqués par l'acide mais les feuilles des arbres tiennent bon , ou les pneus....un jeu d'acteur terrible avec Selma qui crie , crie qu'elle devait en avoir la gorge écarlate , c'est fatigant. Et au moment ou cela devient intéressant : clap de fin . ah bin c'est tout. C'est pas ce que j'appelle du renouveau. Je suis vraiment déçu
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2023
Melange un peu étrange entre réchauffement climatique , combat social , action survivaliste. Personnages pas vraiment empathique , pas mauvais mais pas indispensable comme film.
Le cycliste masqué
Le cycliste masqué

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2023
Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu, le film est juste mauvais. La qualité sonore laisse franchement à désirer ainsi que la qualité visuelle, trop souvent l'image est complètement flou ou sous exposé, le film manque cruellement de ritmes, les acteurs ne joue pas super bien ensuite le personnage de Selma passe son temps à faire la piailleuse, durant 1h30 c'est vraiment agaçant, le père lui, n'est pas mieux, ( spoiler alerte) il porte un bracelet électronique pour on ne sais quelle raison.
La fin n'en parlons même pas c'est juste mauvais...
math99
math99

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2023
Très bon film, les acteurs sont très bon avec Guillaume Canet ah top. Film haletant qui nous maintient en tension du début à la fin. Très réaliste fait froid dans le dos.
Je recommande
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2023
Quelle déception ! Acide fait fort dans sa première scène de pluie, vibrante et tendue. Puis, quasiment plus rien. Les scènes d'actions sont bien gérées car Philippot a du talent, c'est sûr. Mais, le gros point noir du film tient dans son scénario. On passe d'une scène d'action assez palpitante au calme plat avec des scènes mal écrites.

Le personnage de la fille est insupportable. Certains choix de personnages sont assez peu compréhensibles.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2023
Déception pour ce film, où le scénario n'arrive pas à s'épanouir totalement, les scènes manquent de forces et les personnages en deviennent limites agaçants dans leurs réflexions ou attitudes .
Autant de cris et hurlements dans les dialogues ont finis par m'irriter.
Peu convaincant me concernant.
Im Maasta
Im Maasta

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2023
Film complètement débile. Le thème était pourtant très intéressant et avec beaucoup de potentiel mais l’histoire et le comportement du personnage principal est irréaliste et imbuvable. J’ai lutté pour ne pas m’endormir et attendre le dénouement mais j’aurais dû clairement faire une sieste. 1 étoile pour la scène dans le fleuve qui est correcte
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2023
Le réflexe a été de lever les yeux vers le ciel chargé en sortant du cinéma. Film dur, des images difficiles, le sombre avenir promis a l'humanité dans sa fuite en avant certainement. 1h40 qui filent a la vitesse de l'éclair. Seul reproche, des images de nuit parfois sans aucune visibilité pendant de longues secondes.
Fpillet19
Fpillet19

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2023
Dans ce film il n'y a que des incohérences. Quel rapport entre une manif, une femme hospitalisée et ces pluies acides.
Allez lire les romans pour adolescents sur le sujet, c'est intelligent, bien fait, réaliste et cela fait prendre conscience des enjeux.
Mais là , rien de tout cela. Des pluies d'acide sulfurique pur, vu les dégâts (donc impossible), pas de scénario, pas d'histoire...Ils fuient, ils fuient, c'est tout....et rien de plus
C'est vide, inintéressant.
Matt
Matt

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2023
deception il ne se passe pas grand chose guillaume canet pas au niveau c'est lent mou manque d energie je me suis ennuyé
ludo
ludo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2023
Très très long...et pas vraiment de sens scénario digne d'un mauvais film américain je mets l'étoile pour le jeu des acteurs....
Olivier Visseaux
Olivier Visseaux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2023
film très agréable a voir. de très bon acteurs .
bon scénario pas ordinaire.surtout par rapport au film actuelle au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse